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MOTEUR 24 BT

 
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LEVEQUE
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Inscrit le: 04 Mar 2008
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MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 22:37    Sujet du message: MOTEUR 24 BT Répondre en citant

BONSOIR JE SUIS NOUVEAU DANS CE FORUM JE VIENS D ACHETER UNE 24BT CAR J EN AVAIT UNE EN 1971 ET JE VOUDRAS FAIRE UN MOTEUR D AVANCE MERCI A+

LEVEQUE
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Mike
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Messages: 932
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MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans le forum. Quelle est ta demande?
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LEVEQUE
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Inscrit le: 04 Mar 2008
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MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS A LA RECHERCHE D UN MOTEUR DE 24 MEME A REFAIRE.

LEVEQUE.
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 17:39    Sujet du message: Re: MOTEUR 24 BT Répondre en citant

Mad ------------------- Question
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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


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banjo
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MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Crie pas si fort, Leveque, ça va arriver aux oreilles du pape! Laughing La différence entre un moteur "normal" et un Tigre, ça se situe au niveau de l'arbre à cames? dites-le moi si je dis des conneries, mais si je me souviens, Question l'arbre à cames Tigre offre une entrée d'essence plus longue dans le temps, donc un moteur M8 et un arbre à cames Tigre, on a un moteur de BT?
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

banjo a écrit :
Crie pas si fort, Leveque, ça va arriver aux oreilles du pape! Laughing La différence entre un moteur "normal" et un Tigre, ça se situe au niveau de l'arbre à cames? dites-le moi si je dis des conneries, mais si je me souviens, Question l'arbre à cames Tigre offre une entrée d'essence plus longue dans le temps, donc un moteur M8 et un arbre à cames Tigre, on a un moteur de BT?

D'abord un moteur M8 peut être un moteur "standard" (M8N) ou "tigre" (M8S). Ensuite, ça dépend si tu parles d'un moteur nu ou d'un moteur équipé. Parce que en plus de l'arbre à cames, il y a comme différences : le carburateur, les tubes d'admission et d'échappement et l'allumeur. Et puis le filtre à air aussi, je crois.
Mais sur le fond, je dis : pourquoi faire un moteur d'avance ? Si on travaille proprement, le moteur Panhard est fiable. Pourquoi penser qu'on va le casser ?
La meilleure méthode pour ne pas tomber en panne, c'est de rouler régulièrement !
Bonne route !
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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panhardinateur
Administrateur


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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

...
Mais sur le fond, je dis : pourquoi faire un moteur d'avance ? Si on travaille proprement, le moteur Panhard est fiable. Pourquoi penser qu'on va le casser ?
...


Le moteur d'avance, ça peut être pas mal quand on doit faire la grosse révision (nettoyage larmiers), pour éviter d'immobiliser la panpan...
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banjo
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Messages: 62
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

génial d'avoir à discuter avec des spécialistes. Que pensez-vous de la pression d'huile du moteur? Elle est faible d'origine, j'ai lu quelque part qu'il existait des "kit" de pompes à huile, ainsi que des filtres à adapter au moteur. C'est vrai qu'il est fiable, à condition de faire des vidanges tous les 2500 km, et de le démonter vers 80.000 pour nettoyer les larmiers. Perso, sur ma 24, j'ai tout nettoyé, à la main, au 'jex", et j'y ai mis de l'huile détergente, pour l'instant pas de casse! Ca me ferait plaisir d'avoir votre avis à ce sujet! Ceci dit, un moteur de rechange n'a jamais fait de tort à personne! Allei, comme on dit ici, bonne route, on prévoit du soleil!
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir "améliorer" ou "moderniser" a tout prix votre mécanique ??

Je pense qu'elle a fait ses preuves en plus de 20 ans de fonctionnement !!

Si c'est pour courir sur circuit OK...si c'est pour parcourir 1000 km par an, quel est l'intérêt ???

Idem pour les modif alternateur, allumage de 2CV, pompe électrique etc.........

Dans 20 ans quand des jeunes vont racheter nos Panhard et qu'il vont trouver toutes ces modifications, que diront-ils ?? vont-ils croirent qu'elles étaient sorties comme ça ???

Sachez respecter vos Panhard SVP... Mad

...je sais bien que tout est réversible mais dans une dizaine (surement plus...) d'années quand vous serez 6 pieds sous terre qui remettra votre Panhard en configuration d'origine ??????
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à modérer mes propos + haut...certains veulent peût être simplement fiabiliser leurs voitures...je ne veut pas trop les blamer car pour avoir connu de nombreuses pannes qui m'on laisser au bord de la route je sais que ce n'est pas agréable...mais ça fait aussi parti de charme de rouler en Panhard !!

Et puis chacun est libre de faire quoi bon lui semble avec sa voiture !!
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

[ Mad ------------------- Question
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


Le moteur d'avance, ça peut être pas mal quand on doit faire la grosse révision (nettoyage larmiers), pour éviter d'immobiliser la panpan...

La grosse révision, c'est tous les 50000 km. A 5000 km par an, c'est tous les 10 ans. Ça laisse le temps de s'organiser...
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