http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Volant de Dyna X : comment le conserver ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

virla a écrit :
bonjour,

GALALITHE!!!!!!! peut etre une piste
interessant : prix de revient tres faible produit facile à trouver pour tous renseignements taper lait pierre, ou bien galalithe sur le gogole

c espas une ......erie

aller salut
tenez nous au courant
Effectivement ça a l'air d'être une alternative tout à fait correcte. En plus c'est on ne peu plus simple à réaliser Laughing Du lait et du vinaigre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Reflexion faite, la pierre de lait n'est peut être pas une bonne solution. Certes ça va boucher les fissures mais ça me semble difficile à peindre (ça risque à mon avis de se comporter comme une éponge).

En recherchant de quoi mouler les boutons de tableau de bord, je suis tombé sur ça : http://www.cultura.com/8556/Loisirs-Creatifs/Modeler-Mouler/Modelage/Pates-auto-durcissantes/PAIN-PLASTIROC-500G-BLANC.htm?id=901184

C'est une pâte à modeler qui durçi à l'air, sans cuisson et qui peut être ponçée, vernie ou peinte avec une peinture acrylique. En plus les 500g coutent moins de 3€ Shocked 3€ pour sauver un volant, ça vaut peut être le coup d'essayer non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico118,

j'ai acheté ce produit : ma fille a sculté un petit cheval qui a bien durci. Le résultat me parait fragile et surtout ne me semble pas adapté car n'a pas l'air d'avoir un quelconque pouvoir adhèrant ou n'est pas assez liquide pour bien s'amalgamé avec ce qui reste du volant. Bref a essayer peut-être, mais la manipulation ne m'a pas convaincu.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Nico118,

j'ai acheté ce produit : ma fille a sculté un petit cheval qui a bien durci. Le résultat me parait fragile et surtout ne me semble pas adapté car n'a pas l'air d'avoir un quelconque pouvoir adhèrant ou n'est pas assez liquide pour bien s'amalgamé avec ce qui reste du volant. Bref a essayer peut-être, mais la manipulation ne m'a pas convaincu.

Energol.
Peut être qu'il faut "travailler" le reste du volant en rendant la crevasse irrégulière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Reflexion faite, la pierre de lait n'est peut être pas une bonne solution. Certes ça va boucher les fissures mais ça me semble difficile à peindre (ça risque à mon avis de se comporter comme une éponge).

En recherchant de quoi mouler les boutons de tableau de bord, je suis tombé sur ça : http://www.cultura.com/8556/Loisirs-Creatifs/Modeler-Mouler/Modelage/Pates-auto-durcissantes/PAIN-PLASTIROC-500G-BLANC.htm?id=901184

C'est une pâte à modeler qui durçi à l'air, sans cuisson et qui peut être ponçée, vernie ou peinte avec une peinture acrylique. En plus les 500g coutent moins de 3€ Shocked 3€ pour sauver un volant, ça vaut peut être le coup d'essayer non ?


Salut
Je n'avais pas lu cette rubrique Shocked
je disais donc Arrow
Avec un pain de plastic on peut faire sauter la banque.
Laughing
Mais qu'en à faire un volant avec ça laisse rêveur
Twisted Evil
géfa42 a raison quand il écrit que cela reste du bricolage.
Evil or Very Mad
un volant doit avoir une certaine resistance aux vibrations?
Shocked
Et pourquoi pas essayer avec de la patte à modeler.
Question Laughing
Je vous laisse, j'ai des pattes sur le fourneau
Laughing Confused
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 22:17    Sujet du message: restauration de volant Répondre en citant

J'ai retrouvé dans mes favoris les scans d'un article sur la restauration des volants (ça vient d'un forum, mais je ne sais plus lequel) :

http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/45/64/volant10.jpg
http://i12.servimg.com/u/f12/09/00/45/64/volant11.jpg

Je n'affiche pas les images, elles ne sont pas à moi. Pour les agrandir, cliquez dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai récupéré un volant déglingué, un de ces jour j'essaierai cette pâte à modeler (je n'avais pas pensé à la petite fraise du tuto de FD35).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu peux commander au Canada un WHEEL RESTORATION and POLISHING KIT (dernier article de la page http://www.por15canada.com/can/restorationkits.asp) pour la modique somme de 175 $ (canadiens, je suppose).
Tu pourras te consoler en lisant les instructions : http://www.por15canada.com/instructions/swrkfrench.htm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Sinon, tu peux commander au Canada un WHEEL RESTORATION and POLISHING KIT (dernier article de la page http://www.por15canada.com/can/restorationkits.asp) pour la modique somme de 175 $ (canadiens, je suppose).
Tu pourras te consoler en lisant les instructions : http://www.por15canada.com/instructions/swrkfrench.htm.
175$... je vais quand même prendre le risque de dépenser 3€ pour rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la même maladie affecte les volants de Dynamic, en particulier ceux des premières séries (couleur marron, en position centrale). Ils étaient également constitués de cette "poudre d'os" qui s'effrite à la longue. Il ne s'agit pas seulement de craquelures et de cassures (phénomène pouvant affecter tous les volants anciens) mais bien d'une décomposition. L'usage de certains produits nettoyants semble accélérer de manière impressionnante ce processus de décomposition...! De même, l'application de peinture non compatible a le même résultat à très court terme... Méfiance donc.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
Pour info, la même maladie affecte les volants de Dynamic, en particulier ceux des premières séries (couleur marron, en position centrale). Ils étaient également constitués de cette "poudre d'os" qui s'effrite à la longue. Il ne s'agit pas seulement de craquelures et de cassures (phénomène pouvant affecter tous les volants anciens) mais bien d'une décomposition. L'usage de certains produits nettoyants semble accélérer de manière impressionnante ce processus de décomposition...! De même, l'application de peinture non compatible a le même résultat à très court terme... Méfiance donc.
A ta connaissance, est ce qu'une peinture glycéro toute bête est compatible avec ces volants ? Est ce que tu as des exemples de produits déstructeurs ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la science expérimentale mais bon, y'a des limites...! J'avoue que mon volant est en état pas trop mauvais (même si la gangrenne pointe son nez par endroit) et je n'ai pas envie d'accélérer le processus... Donc non, je n'ai pas fait de test corrosif. Par contre je connais des propriétaires de Dynamic chez qui ça s'est (très) mal passé. Mais j'ignore quels sont les produits à éviter... Dans le doute je n'utilise que des produits les plus neutres possibles, genre eau + savon de Marseille.
Pour ce qui est de la peinture, j'imagine que le problème vient de certains solvants... Dans le doute, je n'ai rien mis sur mon volant car c'est une pièce très difficile à trouver (j'ai mis 8 ans à trouver le mien...) mais je suis preneur de tout renseignement...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a essayé le formol, comme le suggérait 17+24 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Personne n'a essayé le formol, comme le suggérait 17+24 ?


J'ai essayé. Une fois. Ce n'est pas très bon, ça pique la gorge et ça sent la mort. Finalement, je préfère le lambic. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007