http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Solidité des carrosseries 17 et 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 21:09    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonsoir à tous;
Tout nouveau sur ce forum, mais il est dans mes projets de faire l'achat d'une 17 ou 24 et certaines personnes de mon entourage me disent qu'un cas de choc ce sont des voitures pas trés solides.
Sur la 17 il est vrai que je trouve ce capot pas trés robuste en cas d'accident et sur la 24 tout semble tenir par quelques boulons .
Je voudrais avoir votre avis sur la question (je me doute bien que par rapport à une voiture moderne les choses sont différentes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Certaines personnes de ton entourage" répètent les rumeurs datant de la carrosserie aluminium des Z1, dont la résistance aux chocs n'est pas la qualité première. Pour ce qui est des 17 et des 24, elles sont tout-à-fait comparables aux voitures de leur époque. La déformation, de l'avant peut être très spectaculaire en cas de choc mais le caisson central résiste bien. D'autant plus que celui des Z et des PL était fait avec une tôle épaisse à cause du passage de l'alu à l'acier.
L'état de certaines voitures après les "24 heures Panhard" nous rappelle quand même qu'il y a des limites...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 20:13    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonsoir;
Merçi pour cette précision; j'ai deux voitures à aller voir (17 B et 17 BT). Donc une normale et une tigre , je pense que l'état de la carrosserie sera déterminant.
Par contre, mon souhait est d'utiliser cette voiture assez régulièrement, j'ai peur que le modèle ne disposant pas du moteur tigre soit assez dépassé dans la circulation actuelle . Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Edouard,

si tu roules en zone urbaine, je pencherai pour un modèle "normal" plus souple que le Tigre. Les PL s'incèrent parfaitement dans la circulation actuelle, il faut juste avoir en tête que les autos modernes freinent beaucoup mieux donc laisser des distances de sécurité adaptées.
Ceci dit il faut savoir qu’il n’est pas du tout évident que les voitures que tu verras ont encore leur mécanique d’origine. Relèves donc les numéros de moteur et boite, les spécialistes les identifieront sans problème (au moins les carters!!!)

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 16:48    Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:35    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonsoir; merçi pour vos réponses , la 17 est une voiture que je trouve jolie, je vais donc aller voir les deux ,mais je pense que l'état de la carrosserie sera déterminant.
On m'a proposé également une 17 BT rouge avec le toit noir de 1964 , qui à été entièrement révisée 1993/94. (mais bon je suis dans l'attente de précisions complémentaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 21:47    Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 22:36    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonsoir,
Géfa 42, en ce qui concerne les pièces difficiles à trouver dans une 17 en carrosserie et mécanique ? il y a t il des éléments auquels il faut faire trés attention s' ils sont manquants ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 23:05    Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:27    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonjour, merçi (a tous) et Jéfa 42 pour ces précieuses informations, qui vont m'être bien utiles pour mes futures visites ,sachant que l'une d' entre elle à justement un problème de vilebrequin ?par la suite l'inscription à un club me parait également une sage décision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 13:41    Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

édouard a écrit :
Bonjour, merçi (a tous) et Jéfa 42 pour ces précieuses informations, qui vont m'être bien utiles pour mes futures visites ,sachant que l'une d' entre elle à justement un problème de vilebrequin ?par la suite l'inscription à un club me parait également une sage décision.


Pour enfoncer le clou, une PL normale convient tout à fait (y compris à moteur M5 42 cv) en usage normal, en ville comme sur route limitée à 90 ou même 110: la vitesse de croisière sur route dégagée s'établit "naturellement" entre 100 et 110 avec un moteur M5 ou M6 (si on ne regarde pas le compteur). Avec un Tigre, c'est entre 110 et 120.
Pour moi, la seule chose vraiment introuvable, c'est les boudins de portières (snappons). Les embiellages sont rares, certes. Mais avec un vilo à 4 ou 5 centièmes de jeu radial aux bielles (Panhard déconseillait le remontage à plus de 3), on peut espérer rouler 30 ou 40000 km si on ne brutalise pas (bien chauffer, pas de surrégime ni de sous régime). En usage "collection", ça fait quelques belles années. Comme seconde voiture, 5 ou 6 ans. Ce qui laisse du temps pour trouver du rechange. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 20:56    Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 Répondre en citant

Bonsoir; Merçi Jean Michel pour ces précisions, disons que pour le moment mon stock de pièces Panahrd est = 0.
Il y a environ une douzaine d'année avec un ami ,qui lui cherchait des pièces de traction nous avons loupé un stock trés important de pièces neuves, stockées dans un hangar (en Bretagne) et jalousement gardées par une vieille dame depuis le décès de son mari. Je peux vous dire qu'il y avait de tout pour dyna x, Z,17, traction en tolerie et mécanique.
Malheureusement nous sommes arrivé trop tard, un parisien à tout vendu ou échangé à des Hollandais contre une MGA ou B (je crois) d'aprés les dires de la vieille dame, qui vendait les lieux.
Nous avions fait des propositions mais les négociations étaient trés engagées, de plus il y avait un bordel monstre à débarraser, tracteurs, grues etc.....
Aujourd'hui je dis dommage et sans doute que si j'avais eu une partie du stock l'envie d'avoir une Panhard m'aurait taquinée bien avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007