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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:09 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonsoir à tous;
Tout nouveau sur ce forum, mais il est dans mes projets de faire l'achat d'une 17 ou 24 et certaines personnes de mon entourage me disent qu'un cas de choc ce sont des voitures pas trés solides.
Sur la 17 il est vrai que je trouve ce capot pas trés robuste en cas d'accident et sur la 24 tout semble tenir par quelques boulons .
Je voudrais avoir votre avis sur la question (je me doute bien que par rapport à une voiture moderne les choses sont différentes). |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:17 Sujet du message: |
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"Certaines personnes de ton entourage" répètent les rumeurs datant de la carrosserie aluminium des Z1, dont la résistance aux chocs n'est pas la qualité première. Pour ce qui est des 17 et des 24, elles sont tout-à-fait comparables aux voitures de leur époque. La déformation, de l'avant peut être très spectaculaire en cas de choc mais le caisson central résiste bien. D'autant plus que celui des Z et des PL était fait avec une tôle épaisse à cause du passage de l'alu à l'acier.
L'état de certaines voitures après les "24 heures Panhard" nous rappelle quand même qu'il y a des limites... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 20:13 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonsoir;
Merçi pour cette précision; j'ai deux voitures à aller voir (17 B et 17 BT). Donc une normale et une tigre , je pense que l'état de la carrosserie sera déterminant.
Par contre, mon souhait est d'utiliser cette voiture assez régulièrement, j'ai peur que le modèle ne disposant pas du moteur tigre soit assez dépassé dans la circulation actuelle . Qu' en pensez vous ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 08:29 Sujet du message: |
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Salut Edouard,
si tu roules en zone urbaine, je pencherai pour un modèle "normal" plus souple que le Tigre. Les PL s'incèrent parfaitement dans la circulation actuelle, il faut juste avoir en tête que les autos modernes freinent beaucoup mieux donc laisser des distances de sécurité adaptées.
Ceci dit il faut savoir qu’il n’est pas du tout évident que les voitures que tu verras ont encore leur mécanique d’origine. Relèves donc les numéros de moteur et boite, les spécialistes les identifieront sans problème (au moins les carters!!!)
Energol |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:48 Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:44; édité 1 fois |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 19:35 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonsoir; merçi pour vos réponses , la 17 est une voiture que je trouve jolie, je vais donc aller voir les deux ,mais je pense que l'état de la carrosserie sera déterminant.
On m'a proposé également une 17 BT rouge avec le toit noir de 1964 , qui à été entièrement révisée 1993/94. (mais bon je suis dans l'attente de précisions complémentaire). |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 21:47 Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:45; édité 1 fois |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 22:36 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonsoir,
Géfa 42, en ce qui concerne les pièces difficiles à trouver dans une 17 en carrosserie et mécanique ? il y a t il des éléments auquels il faut faire trés attention s' ils sont manquants ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 23, 2008 23:05 Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:45; édité 1 fois |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:27 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonjour, merçi (a tous) et Jéfa 42 pour ces précieuses informations, qui vont m'être bien utiles pour mes futures visites ,sachant que l'une d' entre elle à justement un problème de vilebrequin ?par la suite l'inscription à un club me parait également une sage décision. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 13:41 Sujet du message: Re: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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édouard a écrit : | Bonjour, merçi (a tous) et Jéfa 42 pour ces précieuses informations, qui vont m'être bien utiles pour mes futures visites ,sachant que l'une d' entre elle à justement un problème de vilebrequin ?par la suite l'inscription à un club me parait également une sage décision. |
Pour enfoncer le clou, une PL normale convient tout à fait (y compris à moteur M5 42 cv) en usage normal, en ville comme sur route limitée à 90 ou même 110: la vitesse de croisière sur route dégagée s'établit "naturellement" entre 100 et 110 avec un moteur M5 ou M6 (si on ne regarde pas le compteur). Avec un Tigre, c'est entre 110 et 120.
Pour moi, la seule chose vraiment introuvable, c'est les boudins de portières (snappons). Les embiellages sont rares, certes. Mais avec un vilo à 4 ou 5 centièmes de jeu radial aux bielles (Panhard déconseillait le remontage à plus de 3), on peut espérer rouler 30 ou 40000 km si on ne brutalise pas (bien chauffer, pas de surrégime ni de sous régime). En usage "collection", ça fait quelques belles années. Comme seconde voiture, 5 ou 6 ans. Ce qui laisse du temps pour trouver du rechange. JM |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:56 Sujet du message: Solidité des carrosseries 17 et 24 |
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Bonsoir; Merçi Jean Michel pour ces précisions, disons que pour le moment mon stock de pièces Panahrd est = 0.
Il y a environ une douzaine d'année avec un ami ,qui lui cherchait des pièces de traction nous avons loupé un stock trés important de pièces neuves, stockées dans un hangar (en Bretagne) et jalousement gardées par une vieille dame depuis le décès de son mari. Je peux vous dire qu'il y avait de tout pour dyna x, Z,17, traction en tolerie et mécanique.
Malheureusement nous sommes arrivé trop tard, un parisien à tout vendu ou échangé à des Hollandais contre une MGA ou B (je crois) d'aprés les dires de la vieille dame, qui vendait les lieux.
Nous avions fait des propositions mais les négociations étaient trés engagées, de plus il y avait un bordel monstre à débarraser, tracteurs, grues etc.....
Aujourd'hui je dis dommage et sans doute que si j'avais eu une partie du stock l'envie d'avoir une Panhard m'aurait taquinée bien avant. |
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