Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:50 Sujet du message: Junior : sortie d'étable ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis allé chercher mardi dernier, quelque part en corrèze, ce junior qui dormait depuis plus de trente ans dans une étable...
Je vous laisse apprécier cette sortie de grange, il ne manque que l'odeur !
après un bon nettoyage :
à suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 21:05 Sujet du message: Re: Junior : sortie d'étable ! |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donne une fois nettoyé et rangé.
Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au travail (on verra ça demain ! )
Ce doit effectivement être un des tous premiers cabriolets, car il a déjà la calandre banane et le pare brise à petits triangles, mais a encore le tableau de bord des X (juin/juillet/aout 53 ?)
pour info, le N° de série est 855451.
à suivre...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
belle trouvaille il te manque beaucoup de pieces?
j'ai pratiquement fini le mien il devrait passer au controle cette semaine.
Je mettrai une photo si j'y arrive...
laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
oui, il me manque pas mal de pièces spécifiques : bandeau de capote avec grenouillères de fixation, pare-chocs, calandre, feux arrières, enjoliveurs (de plaque, de tour de capote, de tableau de bord, de roues, de capot...), le volant, les manettes et tirettes diverses, poignée de frein à main, retroviseur, la clé (!), etc... etc...
En mécanique, ça devrait aller. A part le moteur et la boite (une paille !) tout à l'air d'être à peu près là... mais dans quel état ?
De toutes façons, ce qui m'importe par dessus tout, c'est que la caisse/chassis soient sains, le reste n'est que littérature...
Je ne remonterai pas de moteur/boite du même type d'origine, car je n'en ai pas (à moins de dépouiller ma Z1 d'origine, ce que je ne désire pas faire).
J'ai un petit 1653 (M5 Z12 ?) de derrière les fagots que j'avais gardé (au cas où) et qui fera bien l'affaire...
Il ne sera pas trop anachronique, sachant qu'à l'époque de son premier changement de propriétaire (en 1967), le moteur d'origine avait déjà été modifié...
Pour la boite, je récupèrerai la 3407 de ma PL17 L1 que j'avais déposée et changée pour une boite type CS, la faute à un couple d'angle fatigué, mais où les vitesses passent à merveille;
Le freinage sera neuf bien évidemment, et pour le reste, on verra au cas par cas selon l'état... j'ai quelques pièces de X d'avance qui devraient bien m'aider (trains roulants, direction, houdailles, etc...)
Bonne chance pour ton contrôle et envoie nous des photos !
a+
Dernière édition par panhardinateur le Mer Mai 02, 2007 23:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
le junior est fini j'attends l'echappement et apres le controle pour cette semaine je pense pour les photos je vais essayer sinon je te les passe comme tu me dis ma soeur a fait un blog car j'ai cree une association panhard "Les amis du bicylindre Panhard" et il y a quelques photos pas beaucoup mais un peu et y'a le junior mais il faut que je mette le reste des photos de la restauration.
laurent
je vais vous mettre l'adresse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voici ma drenière sortie de garage qui vient d'arriver à la maison.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Très chouette cette auto!
Elle à l'air bien complète, mais a un curieux pare-brise n'est-il pas?
C'est un roadolet ou un cabriodster?
Subira-t-elle une restauration dans les règles ou une simple remise en route?
Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite!
Energol (qui a commencé la restauration de sa junior il y a 12 ans!) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 06:03 Sujet du message: |
|
|
Mais il en sort de partout ! C'est l'effet printemps ou quoi ?
Belles trouvailles ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
C'est un cabriolet de 1953, équipé du moteur S5.
Il sera restauré, mais pas dans l'immédiat.
Il a du avoir un choc à l'avant gauche, aile froissée (mal redressée).
De plus, le capot a du s'ouvrir en roulant, il porte une marque de pliage du coté des charnières. Le système de fermeture de celui-ci a disparu, d'où les superbes cadenas pour fermer celui-ci !
A moins qu'il n'y en ait jamais eu, cela parait bizarre.
Si quelqu'un pouvait me monter ce système, coté caisse et coté capot, ça m'aiderai pour éventuellement en refaire un. Merci d'avance.
A part cela, la seule pièce manquante est l'enjoliveur de roue avant droite, perdu par le propriétaire précédent sur la quatre voie lors d'un transport !
@+ ml35 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 02:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Gérard, pourquoi évoques-tu les sabots d'ailes, il n'y en a pas sur le junior.
Pour info, voici le n° de série: 854552, modèle X87.
As-tu des infos sur la fermeture du capot ?
@+ Michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 02:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|