http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma première voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 08:04    Sujet du message: Ma première voiture Répondre en citant

Bonjour,

1985, Ma première voiture, offerte par mon père pour mes 18 ans s'étant lui même rendu compte qu'il n'avait plus 20 ans, et dans le but inavoué (même encore maintenant) que je ne fasse pas le crétin sur les routes sitôt le permis en poche. Technique fort habile puisque j'ai toujours la voiture et que je n'ai jamais eu d'accident avec. Par contre je me souviens du col de la république enneigé, sans chauffage, moteur d'éssuie glace HS, des sacs platique aux pieds et 2 doudounes sur le torse! je roulais déjà tous les jours en Panhard ce que mon dos me rappel assez fréquement maintenant, mais quand on est jeune et motivé on ne compte pas!

Bonne route à tous

Panhard'ment vôtre

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 09:18    Sujet du message: Re: Ma première voiture Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi aussi je connais le col de la republique, et oui effectivement en france il n'y en as qu'un a ma connaissance, c'est celui de le region stephanoise Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

( ----------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 09, 2010 20:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolé de n'avoir pu répondre plus rapidement à vos demandes, beaucoup de travail... Bref pour répondre à Géfa42, j'étais à l'époque très souvent chez mon père au sud de Montluçon et du coup ai pas mal tournoyé dans la région avec ma dyna Junior ce qui m'a permis de " déborder" plus au sud vers Lyon, St Etienne et plus au sud ouest vers les volcans, Aubusson, Tulle etc. J'avoue avoir connue des situations épiques avec mon auto et notamment celle du Col de la République sous la neige avec des michelins X durs comme du béton, plus de moteur d'éssuie glace, ce dernier côté conducteur qui partait essuyer le capot si j'actionnait trop vite la manette sous le tableau de bord, et évidemment pas de chauffage dans la voiture; une buée givrante et un chiffon vaguement éfficace pour tenter d'y voir à peu près clair devant moi! par contre je ne sais plus pourquoi je me trouvais là à ce moment là! c'était il y a environ 20 ans...
Toujours est-il que la simple idée de refaire ce genre de prouesse me donne des frissons dans le dos, la junior c'est super sympas mais quand il fait beau (ou lorsque que l'on est très jeune et qu'on sait le rester!),
Un autre souvenir en vitesse, autoroute Orléans-Paris, avant le péage de Dourdan, envrion 2 heures du matin, il pleuvait non plus des cordes mais des halbardes, derrière un semi remorque que je n'osais pas doubler car il m'indiquait grosso-modo ma place sur la chaussée, les fameux éssuie-glace toujours en rade avec le même "essuie-capot" et l'eau coulant depuis la jonction de capote et le pare-brise directement sur le volant devenu du coup aussi glissant que le savon avec simplet dans blanche neige! Que du bonheur messieurs! mais quelle inconscience également... Rolling Eyes Juste un petit détail, Dion and the Belmonts hurlait dans la radio "I wonder why"

Bonne route à tous

Panhard' ment vôtre

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007