http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24 à disques qui freine bien!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

24ctbt a écrit :

Je vous joins l'adresse du site, mais je ne comprend pas l'espagnol!
FD 35 dvrait pouvoir nous aider.

Ça serait avec joie, mais la technique et moi... En plus, il n'y a pas tellement d'infos sur ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

saludo a todos
(C'est à peu près tout ce que je sais dire en espagnol)
Je pense que le mieux serait que ceux/celles d'entre nous qui parlent espagnol entrent sur la page http://www.pilses.com/index2.html
et demandent à la rubrique CONTACTO s'ils font des SERVOFRENOS pour les anciennes PANHARDAS.
Hasta la vista
Miguel (faut bien changer un peu, non?) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient jamais entendu parler de Panhard.
Par ailleurs, il semblerait qu'ils ne vendent que du matériel industriel (machines et outils sans doute réservés aux pros) destiné à des usines et des ateliers, pas des pièces auto, donc ces fameux servo freins n'ont sans doute pas leur place sur une voiture. (J'ai même parcouru leur subjuguant catalogue pour vérifier.) Seule la rubrique consacrée à la marque Autoplas mentionne des servo freins, mais cette société n'a apparemment pas de site Web (excepté, si c'est bien la même, pour son activité éclairage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'en parlons plouss.
Par contre j'ai ouï dire qu'on pouvait monter un système assisté à dépression de 404, le réservoir de dépression étant sur l'aile. Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
N'en parlons plouss.
Par contre j'ai ouï dire qu'on pouvait monter un système assisté à dépression de 404, le réservoir de dépression étant sur l'aile. Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle.


Tu veux sans doute parler de l'Hydrovac? Hélas, ce dispositif d'assistance est un souci permanent pour les Peugeotistes (et quelques autres marques qui l'utilisent, Virgil m'a parlé de Berliet récemment). La membrane doit être en peau de fesse vu le prix des kits de réparation.
J'ai vu deux fois des 24 équipées d'assistances de Peugeot 204, il y en a une à 20 bornes d'Avignon. Mais les pièces doivent se raréfier aussi. Pour ma part, j'ai toujours trouvé le freinage des 24 à disques tout à fait efficace en l'état. Je retiens donc la possibilité de monter un MC de 19 quand mes jambes seront flageolantes et débiles. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Mike a écrit :
........ Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle.


Tu veux sans doute parler de l'Hydrovac? ......... JM


Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc
[...]

Tu peux nous dire d'où c'est extrait ? Ça ressemble à la RTA, mais quel numéro ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Peellevingt4 a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc
[...]

Tu peux nous dire d'où c'est extrait ? Ça ressemble à la RTA, mais quel numéro ?


C'est de L'EXPERT AUTOMOBILE
N° 21. AVRIL 1967
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 14:01    Sujet du message: 24CT Répondre en citant

Bonjour zà tous!

il y a une 24 BT vers chez moi à vendre qui à ce système de freinage dont parle peellevingt4, malheureusement, la voiture est bien fatiguée (bas de caisse, puits amortisseurs et ce que je n'ai pas vu) mais complète et le gars en veux 1500 euros. Pfiouuuu!
dommage le système avait l'air bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :


C'est de L'EXPERT AUTOMOBILE
N° 21. AVRIL 1967
Marc........]


Je crois qu'il y en a à vendre actuellement sur eB.. au moins 2.
A vérifier......... Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
c'est bien de ce système dont je voulais parler. A l'époque en 1970,j'avais monté un tel système sur ma R16. C'était très efficace et la fatigue était bien moindre. Par contre j'ai du en changer 2 fois. Et là j'ai installé carrément le système qui était monté sur les R16 de génération postérieure, c'est à dire avec le maitre cylindre en bout du mastervac. Il m'avait fallu aussi changer la colonne de direction. A l'époque il fallait passer le véhicule au service des mines à titre isolé.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 18:43    Sujet du message: Re: 24CT Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
Bonjour zà tous!

il y a une 24 BT vers chez moi à vendre qui à ce système de freinage dont parle peellevingt4, malheureusement, la voiture est bien fatiguée (bas de caisse, puits amortisseurs et ce que je n'ai pas vu) mais complète et le gars en veux 1500 euros. Pfiouuuu!
dommage le système avait l'air bien.





cette 24 BT (ex Thei Bruls de pays bas) dispose plus d'une dizaine annees de cette systeme et a bien parcouru bien plus de 150.000 km.
comme la voiture c'est ingenieux, charmante et demende des soins. c'est pas mechante! et ca freine tres bien moteur roulant plus de 2500 tours -le vacuum d'une moteur pas si gourmand n'est pas tres grand...







_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 20:57    Sujet du message: Traître Répondre en citant

Salut,

la fatalité fait que je roule (faute de mieux, j'ai cassé ma Fiat et ma PL ne roule toujours pas! ) en Peugeot 404 de 1965 équipée d'un hydrovac. L'ancien ancien proprio l'avait reconditionné, ça coûte effectivement cher (j'ai les factures: ouille!) mais l'effet est intense car, l'auto est également équipée de ceintures de sécurité (montées par Peugeot itself, la 404 est une voiture moderne!) à l'avant (enrouleurs, la classe) ET à l'arrière (ventrales mais c'est déjà çà), seulement pour 4 (c'est nul pour une 5/6 places), et c'est important car si tu freines sur le mouillé tu bloques immédiatement les roues, perdant ainsi tout contrôle et si tu freines fort sur le sec eh ben tu bloques un peu moins rapidement (en te faisant retenir par la super ceinture qui t'évite de rencontrer brutalement le volant, excellent pour les dents) mais ça reste "du brutal, c'est une voiture d'homme", faut pas être surpris, on se croirait au volant d'une DS, ils avaient vraiment des complexes à Sochaux à l'époque!

Bref, à tout prendre, faire un peu de musculation du mollet est peut-être la méthode la moins éprouvante pour obtenir des freinages progressifs et surtout contrôlés , la sensation d'impuissance liée aux blocages des roues en freinage d'urgence provoqués par l'hydrovac étant quand même franchement désagréable. Après, c'est peut-être bien adapté à la 24 mais j'ai franchement des doutes et puis, en fait, ça freine bien une 24 à disques.

Stéphane.

En fait, c'est pas moi, c'est ma femme qui roule avec la 404, elle avait qu'à pas casser l'autre, non plus!
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

c'est rigolo ça il avait pas une 404 jacques Brel dans "l'emmerdeur" ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas n'importe laquelle… celle des longs parcours de nuit, avec tout ce qu’il faut pour ne pas subir la fatigue des croisements avec les usagers d’en face! Celle qui roule avec de l’essence spéciale : FINA, l’essence qui permet de collectionner les santons en plastique!




Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007