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Message |
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:30 Sujet du message: |
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24ctbt a écrit : |
Je vous joins l'adresse du site, mais je ne comprend pas l'espagnol!
FD 35 dvrait pouvoir nous aider. |
Ça serait avec joie, mais la technique et moi... En plus, il n'y a pas tellement d'infos sur ce site. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:42 Sujet du message: |
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saludo a todos
(C'est à peu près tout ce que je sais dire en espagnol)
Je pense que le mieux serait que ceux/celles d'entre nous qui parlent espagnol entrent sur la page http://www.pilses.com/index2.html
et demandent à la rubrique CONTACTO s'ils font des SERVOFRENOS pour les anciennes PANHARDAS.
Hasta la vista
Miguel (faut bien changer un peu, non?) |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:33 Sujet du message: |
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Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient jamais entendu parler de Panhard.
Par ailleurs, il semblerait qu'ils ne vendent que du matériel industriel (machines et outils sans doute réservés aux pros) destiné à des usines et des ateliers, pas des pièces auto, donc ces fameux servo freins n'ont sans doute pas leur place sur une voiture. (J'ai même parcouru leur subjuguant catalogue pour vérifier.) Seule la rubrique consacrée à la marque Autoplas mentionne des servo freins, mais cette société n'a apparemment pas de site Web (excepté, si c'est bien la même, pour son activité éclairage). |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Mar 10, 2008 23:38 Sujet du message: |
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N'en parlons plouss.
Par contre j'ai ouï dire qu'on pouvait monter un système assisté à dépression de 404, le réservoir de dépression étant sur l'aile. Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 07:51 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | N'en parlons plouss.
Par contre j'ai ouï dire qu'on pouvait monter un système assisté à dépression de 404, le réservoir de dépression étant sur l'aile. Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle. |
Tu veux sans doute parler de l'Hydrovac? Hélas, ce dispositif d'assistance est un souci permanent pour les Peugeotistes (et quelques autres marques qui l'utilisent, Virgil m'a parlé de Berliet récemment). La membrane doit être en peau de fesse vu le prix des kits de réparation.
J'ai vu deux fois des 24 équipées d'assistances de Peugeot 204, il y en a une à 20 bornes d'Avignon. Mais les pièces doivent se raréfier aussi. Pour ma part, j'ai toujours trouvé le freinage des 24 à disques tout à fait efficace en l'état. Je retiens donc la possibilité de monter un MC de 19 quand mes jambes seront flageolantes et débiles. JM |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 09:27 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | Mike a écrit : | ........ Le nom de ce système ne me revient pas..il y a "vac" dedans aussi, je crois.
Les amateurs éclairés comprendront de quoi je parle. |
Tu veux sans doute parler de l'Hydrovac? ......... JM |
Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 09:47 Sujet du message: |
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Peellevingt4 a écrit : |
Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc
[...]
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Tu peux nous dire d'où c'est extrait ? Ça ressemble à la RTA, mais quel numéro ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 09:59 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Peellevingt4 a écrit : |
Bonjour,
J'ai trouvé cela sur l' adaptation Hydrovac . Juste pour info.
Marc
[...]
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Tu peux nous dire d'où c'est extrait ? Ça ressemble à la RTA, mais quel numéro ? |
C'est de L'EXPERT AUTOMOBILE
N° 21. AVRIL 1967
Marc
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DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:01 Sujet du message: 24CT |
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Bonjour zà tous!
il y a une 24 BT vers chez moi à vendre qui à ce système de freinage dont parle peellevingt4, malheureusement, la voiture est bien fatiguée (bas de caisse, puits amortisseurs et ce que je n'ai pas vu) mais complète et le gars en veux 1500 euros. Pfiouuuu!
dommage le système avait l'air bien. |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:38 Sujet du message: |
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Peellevingt4 a écrit : |
C'est de L'EXPERT AUTOMOBILE
N° 21. AVRIL 1967
Marc........] |
Je crois qu'il y en a à vendre actuellement sur eB.. au moins 2.
A vérifier......... Marc |
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:38 Sujet du message: |
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bonjour à tous
c'est bien de ce système dont je voulais parler. A l'époque en 1970,j'avais monté un tel système sur ma R16. C'était très efficace et la fatigue était bien moindre. Par contre j'ai du en changer 2 fois. Et là j'ai installé carrément le système qui était monté sur les R16 de génération postérieure, c'est à dire avec le maitre cylindre en bout du mastervac. Il m'avait fallu aussi changer la colonne de direction. A l'époque il fallait passer le véhicule au service des mines à titre isolé. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:43 Sujet du message: Re: 24CT |
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DBLEMANS a écrit : | Bonjour zà tous!
il y a une 24 BT vers chez moi à vendre qui à ce système de freinage dont parle peellevingt4, malheureusement, la voiture est bien fatiguée (bas de caisse, puits amortisseurs et ce que je n'ai pas vu) mais complète et le gars en veux 1500 euros. Pfiouuuu!
dommage le système avait l'air bien. |
cette 24 BT (ex Thei Bruls de pays bas) dispose plus d'une dizaine annees de cette systeme et a bien parcouru bien plus de 150.000 km.
comme la voiture c'est ingenieux, charmante et demende des soins. c'est pas mechante! et ca freine tres bien moteur roulant plus de 2500 tours -le vacuum d'une moteur pas si gourmand n'est pas tres grand...
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 20:57 Sujet du message: Traître |
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Salut,
la fatalité fait que je roule (faute de mieux, j'ai cassé ma Fiat et ma PL ne roule toujours pas! ) en Peugeot 404 de 1965 équipée d'un hydrovac. L'ancien ancien proprio l'avait reconditionné, ça coûte effectivement cher (j'ai les factures: ouille!) mais l'effet est intense car, l'auto est également équipée de ceintures de sécurité (montées par Peugeot itself, la 404 est une voiture moderne!) à l'avant (enrouleurs, la classe) ET à l'arrière (ventrales mais c'est déjà çà), seulement pour 4 (c'est nul pour une 5/6 places), et c'est important car si tu freines sur le mouillé tu bloques immédiatement les roues, perdant ainsi tout contrôle et si tu freines fort sur le sec eh ben tu bloques un peu moins rapidement (en te faisant retenir par la super ceinture qui t'évite de rencontrer brutalement le volant, excellent pour les dents) mais ça reste "du brutal, c'est une voiture d'homme", faut pas être surpris, on se croirait au volant d'une DS, ils avaient vraiment des complexes à Sochaux à l'époque!
Bref, à tout prendre, faire un peu de musculation du mollet est peut-être la méthode la moins éprouvante pour obtenir des freinages progressifs et surtout contrôlés , la sensation d'impuissance liée aux blocages des roues en freinage d'urgence provoqués par l'hydrovac étant quand même franchement désagréable. Après, c'est peut-être bien adapté à la 24 mais j'ai franchement des doutes et puis, en fait, ça freine bien une 24 à disques.
Stéphane.
En fait, c'est pas moi, c'est ma femme qui roule avec la 404, elle avait qu'à pas casser l'autre, non plus! _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mar Mar 11, 2008 22:33 Sujet du message: |
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bonsoir,
c'est rigolo ça il avait pas une 404 jacques Brel dans "l'emmerdeur" ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:49 Sujet du message: |
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Et pas n'importe laquelle… celle des longs parcours de nuit, avec tout ce qu’il faut pour ne pas subir la fatigue des croisements avec les usagers d’en face! Celle qui roule avec de l’essence spéciale : FINA, l’essence qui permet de collectionner les santons en plastique!
Energol |
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