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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 14:35 Sujet du message: |
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Je viens à l'instant d'appeller Houdaille Lelaurain pour leur demander les tarifs.
Déjà il faut savoir que c'est une remise à neuf (conforme à l'origine) de l'amortisseur. Le prix varie donc forcément en fonction de l'état des pièces. Il faut compter entre 250 et 300€ par amortisseur et de une à 5 semaines de délais (en fonction de leur refabrications de pièces).
C'est donc bien plus cher que chez Mr Chaumuzeau mais pour ce prix ils changent tout ce qu'il y a à changer (ce n'est donc pas qu'un simple remplissage). |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 16:00 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:50; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Sep 12, 2007 22:41 Sujet du message: |
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Il y a des bricolages tout à fait convenables Là, c'est vrai que c'est particulier comme élément et en plus ça concerne la sécurité |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:28 Sujet du message: |
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Voici les différentes pièces de l'amortisseur houdaille.
J & DD |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:42 Sujet du message: |
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Il y a une technique particulière pour les démonter ? |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 09:56 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:50; édité 1 fois |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:23 Sujet du message: |
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le démontage d'un amortisseur n'est pas simple
pour déposer le bras il faut un bon arrache et chauufer au chalumeau le carré d'enmanchement et avant cela déposer le piston en caoutchouc
sinon il brule
pour le capot en tole j'ai utiliser une bague serrée périphériquement et la aussi l'arrache
ensuite pour déposer le couvercle visser sur l'amortisseur lui meme il faut se fabriquer une clef genre à oeil et un serre joint qui empeche la clef de riper
avec une bonne rallonge et un étau valable le devissage se passe assez bien
ensuite il faut bien nettoyer et remonter les pièces natuellement si elles sont
pas trop usées
le joint est remplacée par un joint caoutchouc trouvable chez tout bon revendeur de joint
par contre je n'ai pas trouvé la combine pour remplir correctement les amortisseurs avec l'huile de ricin
je reste à votre écoute pour un bon remplissage, comment purger, la capacité en huile
merci
a plus |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:24 Sujet du message: |
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Citation : | par contre je n'ai pas trouvé la combine pour remplir correctement les amortisseurs avec l'huile de ricin
je reste à votre écoute pour un bon remplissage, comment purger, la capacité en huile |
Pour remplir l'amortisseur, je le monte sur un support (par exemple une planchette en bois)que je serre dans un étau.
L'amortisseur doit être dans la mêmme position que sur le chassis, de façon à avoir le trou de remplissage en bonne position.
Chauffer légèrement le flacon d'huile au bain-marie afin de fluidifier l'huile.
Dévisser d'un tour la vis de réglage de pression ou de dureté
Remplir avec une grosse seringue jusqu' au niveau inférieur du trou de remplissage.
Pomper avec le levier de l'amortisseur jusqu'à ce que la pression soit constante.
Refaire le niveau si nécessaire
Régler la pression en vissant ou dévissant la vis de réglage |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Mer Mar 05, 2008 07:45 Sujet du message: |
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merci
je vais essayer
pour le moment en manipulant la biellette il ya trés peu de dureté |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:34 Sujet du message: |
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Un kit de réparation pour 4 amortisseurs coûte 245,15€ chez Houdaille. Il est composé de 4 réservoirs + leurs bouchons, 4 joints coniques et d'un litre d'huile.
Le même kit pour deux amortisseurs coûte 138,55€.
Tarifs obtenus le 03/07/08.
Je comprend un peu mieux comment c'est monté, je pense que je vais tenter l'aventure. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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JEANK rang: junior
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 20
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Posté le: Dim Juil 27, 2008 13:19 Sujet du message: HOUDAILLES DE M... |
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JE REMONTE UNE X ET PENDANTS DES ANNEES J AI GALERE SUR MA Z1 SUR MA JUNIOR AVEC CES HOUDAILLES A REMPLIR ETC ...
SUR MA X J AI MIS A L ARRIERE DES AMORTISSEURS AVANT MONTES DANS UNE " chaussette" à la place du houdaille et celà marche ........
il y a bien longtemps que je rêvais de tordre le cou à ces Houdailles
à voir :
http://fiat131racing.canalblog.com/albums/another_make_another_love/index.html |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Dim Juil 27, 2008 16:22 Sujet du message: Re: HOUDAILLES DE M... |
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JEANK a écrit : |
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SUR MA X J AI MIS A L ARRIERE DES AMORTISSEURS AVANT MONTES DANS UNE " chaussette" à la place du houdaille et celà marche .........
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intéressant...
ce sont des amortisseurs AV de PL/24 ?
la photo :
tu as constaté une différence dans la tenue de route ? |
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JEANK rang: junior
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 20
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Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:35 Sujet du message: houdailles de merde |
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j'ai pas encore roulé avec car les pb sont multiples : pb de roulements de bras ar encore trouvables mais chers........ j'ai monté des barres de pl17
avec les supports tronçonnés au format dyna x pour contourner le pb des roulements, ensuite des barres plus dures ne sont pas du luxe pour ce que je désire en faire. Les amortisseurs sont du pl17 avant comme celà si j'en pète un devant, il y a du spare à l'arrière.....
voilà ... à suivre |
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JEANK rang: junior
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 20
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Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:39 Sujet du message: HOUDAILLES |
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pour la remise en etat le kit est cher ........ il suffit de changer les joints
et de les remplir d'huile de ricin ..........
pas la peine de se faire arnaquer............... |
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