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Auteur |
Message |
bicyl rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: lyon
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 21:26 Sujet du message: allumeur |
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salut a tous je suis a la recherche d'un allumeur ducellier pour ma PL17 L4
de 1961
par avance merci
bicyl |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Sam Mar 01, 2008 09:55 Sujet du message: Re: allumeur |
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bicyl a écrit : | salut a tous je suis a la recherche d'un allumeur ducellier pour ma PL17 L4
de 1961
par avance merci
bicyl |
Bonjour
Ton allumeur est-il pour un moteur normal ou Tigre (pas d'avance centrifuge et prise de compte-tours dans le second cas)? Pour info, tu peux remplacer l'allumeur Ducellier par un SEV, puisque les deux étaient montés indifféremment en série sur les PL 17, et que cet échange n'impose le remplacement d'aucune autre pièce. |
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bicyl rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: lyon
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Posté le: Dim Mar 02, 2008 22:25 Sujet du message: |
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SALUT JEAN-MICHEL
MON MOTEUR EST UN M5 ET MON ALLUMEUR EST SANS COMPTE TOURS.
SUITE A TA REPONSE, JE VOIS QUE JE PEUX METTRE UN ALLUMEUR SEV A LA PLACE DU DUCELLIER.
MAIS CELA A T'IL UNE INCIDENCE SUR LE FONCTIONNEMENT DU REGULATEUR DE TENSION?
MERCI |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 09:37 Sujet du message: |
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bicyl a écrit : | SALUT JEAN-MICHEL
MON MOTEUR EST UN M5 ET MON ALLUMEUR EST SANS COMPTE TOURS.
SUITE A TA REPONSE, JE VOIS QUE JE PEUX METTRE UN ALLUMEUR SEV A LA PLACE DU DUCELLIER.
MAIS CELA A T'IL UNE INCIDENCE SUR LE FONCTIONNEMENT DU REGULATEUR DE TENSION? MERCI |
Bonjour Bicyl
L'allumeur n'a aucune influence sur le régulateur. Ce n'est pas comme la dynamo qui, en principe, doit être montée avec un régulateur de la même marque et du bon modèle. Je dis en principe, car en général, les caractéristiques des dynamo d'une même voiture sont assez proches pour qu'un régulateur de l'autre marque fonctionne correctement. D'ailleurs, dans les années 50, des fabricants proposaient des régulateurs adaptables à plusieurs modèles de voiture, quelle que soit la marque de la dynamo.
Pour ce qui est de l'allumeur, rien de tel : il ne fait qu'ouvrir ou fermer le circuit basse tension de la bobine (quelle que soit sa marque) et renvoie séparément le courant haute tension à l'une ou l'autre bougie (c'est pourquoi on l'appelle aussi distributeur d'allumage). Tu peux remplacer sans souci un Ducellier par un Paris-Rhône. Simplement, les têtes Paris-Rhône neuves sont un peu plus difficiles à trouver parce qu'il y a plus d'allumeurs de cette marque en service, donc plus de demande. Mais on en trouve encore dans les bourses ou ailleurs, et il y en a une sur ebay en ce moment. Bonne journée. JM |
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