http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ceintures de sécurité dans une PL 17
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 09:55    Sujet du message: ceintures de sécurité dans une PL 17 Répondre en citant

bonjour tout le monde,

ma compagne dans la vie, et par voie de conséquence souvent aussi en voiture, s'angoisse de l'absence de ceintures de sécurité dans dans ma PL 17 (1965), quelqu'un peut-il me dire si les points d'ancrage existent, comment les découvrir, éventuellement de quelle autre voiture pourraient provenir ces ceintures (autant que possible à enrouleur)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:19    Sujet du message: Re: ceintures de sécurité dans une PL 17 Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:52    Sujet du message: ceinture Répondre en citant

Bonjour Jeannot,

Si le but est de rassurer ton amie, n'hésite pas à installer les premières ceintures que tu trouveras et n'importe comment de préférence car de toute façon, la pl17 n'étant pas prévue pour en installer, quoi que tu fasses ce ne sera pas efficace en cas de choc sérieux, la caisse se faisant un devoir de s'écrabouiller telle la bouse sur le premier obstacle venu. En revanche ça peut éviter une éjection en cas de tonneau et un dentier tout neuf après certains freinages Very Happy
Je connais un gars, possesseur de Z1, qui a installé des ceintures à l'arrière de sa voiture en aluminium mou (c'est peu de le dire!) pour rassurer sa femme à propos du transport de ses enfants. C'est évidemment d'une efficacité très relative mais si ça peut faire plaisir et empêcher les gamins de se promener dans la voiture (et par voie de conséquence de risquer de provoquer des accidents, sales mômes!)... peut -être nous mettra-t-il des photos de son installation en ligne?



Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que sur les dernières PL les ceintures pouvaient se monter en option (seulement devant) ?? quelqu'un confirme ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:30    Sujet du message: un petit clic vaut mieux que deux tu l'auras... Répondre en citant

Effectivement on pouvait faire monter des ceintures avec une fixation sur le pied milieu. Vu le dimensionnement de celui-ci on peut avoir des doutes sur la solidité de l'ensemble, malheureusement.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 15:50    Sujet du message: Re: ceintures de sécurité dans une PL 17 Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
... quelqu'un peut-il me dire si les points d'ancrage existent, comment les découvrir, éventuellement de quelle autre voiture pourraient provenir ces ceintures (autant que possible à enrouleur).
Le gars dont parle ds17 doit être Nicopanpan, qui a dit :
"Pour la sécurité des enfants j'ai posé des ceintures à l'arrière afin de fixer les sièges auto,
elles viennent d'une 205 qui gisait dans une casse.
A l'avant rien car si on en met, faut les mettre qu'y disent ces messieurs des forces de l'ordre,
donc j'en ai pas posé
."

Beaucoup de modèles, ainsi que les oeillets et les plaques de fixation disponibles chez :
http://www.gt2i.com/index.php?language=fr
Deux points, trois points, trois points à enrouleur, et trois points à enrouleur avec renvoi (comme voitures actuelles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 19:40    Sujet du message: Re: ceintures de sécurité dans une PL 17 Répondre en citant

Bruno a écrit :
jeannot panpan a écrit :
... quelqu'un peut-il me dire si les points d'ancrage existent, comment les découvrir, éventuellement de quelle autre voiture pourraient provenir ces ceintures (autant que possible à enrouleur).
Le gars dont parle ds17 doit être Nicopanpan, qui a dit :
"Pour la sécurité des enfants j'ai posé des ceintures à l'arrière afin de fixer les sièges auto,
.....A l'avant rien car si on en met, faut les mettre qu'y disent ces messieurs des forces de l'ordre,
donc j'en ai pas posé
.".......


Comme les 24, les PL ont eu la possibilité d'avoir des ceintures à l'avant en option, à partir de début 65 ou à peu près. Il s'agit de ceintures "deux points", de type dit Air-France, à fermeture en alliage d'alu, comme sur les avions. La chose est signalée sur le catalogue de mars 65 pour les 24. Les ceintures sont sous la référence 377277. Sur les PL Confort S, cette possibilité est visible par des oeillets rectangulaires sur la moquette arrière pour faire passer les fixations qui traversent le plancher (avec de très grosses rondelles côté extérieur!). Mon break de 64 est équipé de ceintures trois points sans enrouleurs (ça tombe bien, je n'aime pas les enrouleurs). Le point haut est sur le pied milieu, avec, là aussi, une grosse rondelle à l'intérieur. Le poit bas ext. est à la base du pied milieu, l'int. sur un tirant traversant le plancher. La résistance du pied milieu est amplement suffisante, il peut se déformer, mais pas casser au choc. Rappelons que les ceintures ont des rangées de coutures faites pour céder les unes après les autres pour amortir le choc.
Pour ce qui est de la maréchaussée, j'ai toujours eu gain de cause lorsque ma ceinture n'était pas bouclée en attestant que les ceintures ont été posées par un amateur (l'antérieur proprio, bien sûr) et non homologuées. Donc éventuellement plus dangereuses qu'efficaces. L'argument à toujours porté. Ceci dit, je n'ai jamais eu non plus de PV quand la ceinture était bouclée pour défaut d'homologation.
Je vais être moi aussi dans l'obligation d'en équiper plusieurs Panhard, dont mon le Mans, et hélas, mon Junior. L'éventuelle passagère est intraitable là dessus. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 20:33    Sujet du message: euroncap et d'épée Répondre en citant

Bonsoir,


les passagères (et passagers) intraitables ne doivent surtout pas aller faire un tour sur le lien suivant:
http://www.euroncap.com/tests/toyota_corolla_1998/43.aspx

L'exemple pris au hasard concerne une auto nippone multi-diffusée et plutôt âgée(!) mais conçue pour être résistante aux chocs. Quels seraient les espoirs de survie d'un conducteur de Panhard, quel que soit son équipement, d'origine ou non, après un choc similaire (à seulement 64 km/h)?

Je crois avoir mon idée, raison de plus pour éviter les accidents et préférer les freins qui freinent aux freins qui broutent, par exemple...

Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos tuyaux et avis,

Jean-Michel, si j'ai bien compris : je devrai trouver en arrière de la banquette avant, et plus ou moins au milieu de celle-ci des oeuillets rectangulaires, comportant un filetage ? et destinés à recevoir " les deux petites moitiés" des ceintures droite et gauche ? et pour consolider la fixation je devrai mettre des rondelles à l'extérieur ?

Pour les "grandes moitiés" je vais trouver en haut du pied milieu en enlevant l'habillage un filetage sur lequel je fixerai une des pattes métalliques, en mettant une grosse rondelle à l'intérieur ? ou bien le pied milieu doit être traversé de part en part ?

pour la deuxième patte, la fixation se trouve au plancher, là aussi filetage ? et grosse rondelle à l'extérieur ?

désolé mais je suis un panhardiste angoissé auquel il faut expliquer tout bien en détail Crying or Very sad

désolé,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
.... si j'ai bien compris : je devrais trouver en arrière de la banquette avant, et plus ou moins au milieu de celle-ci des oeuillets rectangulaires, comportant un filetage ? et destinés à recevoir " les deux petites moitiés" des ceintures droite et gauche ? et pour consolider la fixation je devrai mettre des rondelles à l'extérieur ?
Pour les "grandes moitiés" je vais trouver en haut du pied milieu en enlevant l'habillage un filetage sur lequel je fixerai une des pattes métalliques, en mettant une grosse rondelle à l'intérieur ? ou bien le pied milieu doit être traversé de part en part ?
pour la deuxième patte, la fixation se trouve au plancher, là aussi filetage ? et grosse rondelle à l'extérieur ?
désolé mais je suis un panhardiste angoissé auquel il faut expliquer tout bien en détail :cry: désolé,


Pour le tapis moquette arrière des voitures concernées, il n'y a rien d'autre que les trous avec des oeillets métalliques pour laisser passer les ancrages des ceintures fixées dans le plancher. Ces fixations se posent par perçage du plancher en cas de pose de ceintures, mais la moquette était préparée pour ne pas avoir à l'abîmer.
Pour les pieds milieux, j'ai vu les deux versions : soit entièrement traversé, avec une rondelle de caoutchouc pour faire joint extérieur et un boulon chromé à tête plate et arrondie; soit fixation seulement dans le renfort intérieur du pied milieu, avec une grosse rondelle entre la tête et la tôle pour que ça "ne passe pas à travers". Pour le siège bébé de mon gamin, quand il était d'âge, j'avais frappé la fixation entre écrou et contre-écrou d'un des amortisseurs arrières pour ne pas percer le plancher de coffre. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 22:02    Sujet du message: ceintures dans une break Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Il me semblait que sur les dernières PL les ceintures pouvaient se monter en option (seulement devant) ?? quelqu'un confirme ??


dans ma break il y avait 4 trous officielles prevus pour des ceintures optionelles. on a soude une piece de tole legerement amboutie entre les longerons pour ca. des petites bouchons en plastique fermaient les trous taraudes et forment la protection de l'humidite et de sable. utilisant ces trous pour des ceintures flambant neuves le quatrieme trou n'apparait pas ete prevu d'ecrou normal... le break est comme les cabrios, les juniors et les 24 pourtant une voiture d'artisanat, pas d'industrie.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 00:48    Sujet du message: Re: ceintures de sécurité dans une PL 17 Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
ma compagne dans la vie, et par voie de conséquence souvent aussi en voiture, s'angoisse de l'absence de ceintures de sécurité dans ma PL 17 (1965)

Fais gaffe, la prochaine étape, ce sont les appuie-tête... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je peut pas laisser passer Laughing voilà donc un bel exemple de l'inconstance féminine mis en vedette par une femme, et qui plus est par une "Florence", parce que figure toi que les appuis-tête, hé bien c'est moi qui les avais trouvé des tout beaux, en joli skay de couleur havane pratiquement de la même nuance que mes sièges.

et avec ca bien volumineux, un peu genre siège de coiffeur des années 50 si tu vois ce que je veux dire.

hé bien ma Florence n'en a pas voulu, l'armature métallique, qui chevauche le dossier du siège, occasionnait une gêne au niveau des épaules de madame, et depuis les appuis-tête sont dans la malle... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Remercie ta Florence, elle t'a évité de défigurer ta voiture et de te faire conspuer lors des sorties ! (Cela dit, je suis plutôt fan des fauteuils de coiffeur et de dentiste de cette époque.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007