http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Junior : sortie d'étable !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 20:50    Sujet du message: Junior : sortie d'étable ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher mardi dernier, quelque part en corrèze, ce junior qui dormait depuis plus de trente ans dans une étable...
Je vous laisse apprécier cette sortie de grange, il ne manque que l'odeur !

































après un bon nettoyage :







à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 21:05    Sujet du message: Re: Junior : sortie d'étable ! Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ça donne une fois nettoyé et rangé.
Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au travail (on verra ça demain ! Wink )
Ce doit effectivement être un des tous premiers cabriolets, car il a déjà la calandre banane et le pare brise à petits triangles, mais a encore le tableau de bord des X (juin/juillet/aout 53 ?)
pour info, le N° de série est 855451.
à suivre...







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

belle trouvaille il te manque beaucoup de pieces?

j'ai pratiquement fini le mien il devrait passer au controle cette semaine.

Je mettrai une photo si j'y arrive...

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

oui, il me manque pas mal de pièces spécifiques : bandeau de capote avec grenouillères de fixation, pare-chocs, calandre, feux arrières, enjoliveurs (de plaque, de tour de capote, de tableau de bord, de roues, de capot...), le volant, les manettes et tirettes diverses, poignée de frein à main, retroviseur, la clé (!), etc... etc...

En mécanique, ça devrait aller. A part le moteur et la boite (une paille !) tout à l'air d'être à peu près là... mais dans quel état ?

De toutes façons, ce qui m'importe par dessus tout, c'est que la caisse/chassis soient sains, le reste n'est que littérature...

Je ne remonterai pas de moteur/boite du même type d'origine, car je n'en ai pas (à moins de dépouiller ma Z1 d'origine, ce que je ne désire pas faire).
J'ai un petit 1653 (M5 Z12 ?) de derrière les fagots que j'avais gardé (au cas où) et qui fera bien l'affaire...
Il ne sera pas trop anachronique, sachant qu'à l'époque de son premier changement de propriétaire (en 1967), le moteur d'origine avait déjà été modifié...

Pour la boite, je récupèrerai la 3407 de ma PL17 L1 que j'avais déposée et changée pour une boite type CS, la faute à un couple d'angle fatigué, mais où les vitesses passent à merveille;

Le freinage sera neuf bien évidemment, et pour le reste, on verra au cas par cas selon l'état... j'ai quelques pièces de X d'avance qui devraient bien m'aider (trains roulants, direction, houdailles, etc...)

Bonne chance pour ton contrôle et envoie nous des photos !

a+


Dernière édition par panhardinateur le Mer Mai 02, 2007 23:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

le junior est fini j'attends l'echappement et apres le controle pour cette semaine je pense pour les photos je vais essayer sinon je te les passe comme tu me dis ma soeur a fait un blog car j'ai cree une association panhard "Les amis du bicylindre Panhard" et il y a quelques photos pas beaucoup mais un peu et y'a le junior mais il faut que je mette le reste des photos de la restauration.

laurent

je vais vous mettre l'adresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

voici l'adresse

http://lesamisdubicylindrepanhard.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici ma drenière sortie de garage qui vient d'arriver à la maison.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette cette auto!

Elle à l'air bien complète, mais a un curieux pare-brise n'est-il pas?
C'est un roadolet ou un cabriodster?

Subira-t-elle une restauration dans les règles ou une simple remise en route?

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite!

Energol (qui a commencé la restauration de sa junior il y a 12 ans!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il en sort de partout ! C'est l'effet printemps ou quoi ? Very Happy

Belles trouvailles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

C'est un cabriolet de 1953, équipé du moteur S5.
Il sera restauré, mais pas dans l'immédiat.
Il a du avoir un choc à l'avant gauche, aile froissée (mal redressée).
De plus, le capot a du s'ouvrir en roulant, il porte une marque de pliage du coté des charnières. Le système de fermeture de celui-ci a disparu, d'où les superbes cadenas pour fermer celui-ci !
A moins qu'il n'y en ait jamais eu, cela parait bizarre.

Si quelqu'un pouvait me monter ce système, coté caisse et coté capot, ça m'aiderai pour éventuellement en refaire un. Merci d'avance.

A part cela, la seule pièce manquante est l'enjoliveur de roue avant droite, perdu par le propriétaire précédent sur la quatre voie lors d'un transport !
@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 02:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Gérard, pourquoi évoques-tu les sabots d'ailes, il n'y en a pas sur le junior.

Pour info, voici le n° de série: 854552, modèle X87.

As-tu des infos sur la fermeture du capot ?

@+ Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 02:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007