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Bonjour d'un petit nouveau
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dededeco
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 09:19    Sujet du message: Bonjour d'un petit nouveau Répondre en citant

Une petite presentation d'un petit nouveau de 42 ans, couple deux enfants vivant en normandie, ca c'est pour l'etat civil...
Pour les autos, j'ai ete President d'Ideale DS Normandie pendant quelques années, et amateurs de Citroen et d'anglaises.
J'ai aujourd'hui un Range rover Classic dans une version découvrable d'origine, une Daimler DS420, un taxi anglais et une Mercedes S ( Type Diana)....
Sur les 50 et quelques autos que j'ai pu avoir je n'ai jamais eu de Panhard, allez savoir pourquoi...
Toujours est il que ma femme, a craqué le mois dernier sur la 24 presentée dans mon mensuel favori...
Je suis donc sur une 24 BT a vendre dans le loir et cher ( Vendome) sur e bay et je voulais avoir si vous avez quelques minutes a me consacrer vos questions et conseils....
Bien amicalement et bonjour a tous !
Franck
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galbert
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour franck
il n y a aucuns problemes demande il y aura toujours quelqu un pour te repondre
bien amicalement
christopher

bien venu a toi
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dededeco
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info j'ai eu quelques nouvelles, une amie qui habite Vendome viens d'aller voir la voiture ( elle roule en Matra 530 donc je pense que son oeil est assez affuté...)
L'auto est arretee depuis 4 ans, les chromes sont tous là et impeccable, la sellerie st en parfait etat mais sale, la voiture a ete repeinte en 2000 sans changement de teinte. le moteur a ete demonte en 2003 pour refaire l'embrayage, le pignon celoron, et la segmentation. depuis l'auto est stockée dans un sous sol chauffé. Il y a de la rouille perforante au pied du passager avant a droite, trou de la taille d'un paquet de cig... (désolé.. Very Happy ) et une trace notable sur le passage de roue arriere droit. Les feux sont en TBE. La voiture est a prendre sur plateau car les plaquettes freins ont ete demontes faute de trouver les bonnes, le jeu serait trop epais generant un echauffement des disques...
a suivre
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

"la voiture a été repeinte en 2000"
"la voiture est stockée dans un sous-sol chauffé depuis 2003"
"il y a de la corrosion perforante"

La rouille est donc plus ancienne que la peinture. Qu'y a-t-il réellement sous cette belle peinture ? Personnellement, je passerais un aimant pour chercher du mastic et je mettrais la voiture sur un pont pour regarder de près.
Pour les freins, c'est un problème connu que les plaquettes de je ne sais plus quelle voiture sont presque identiques mais trop épaisses, donc elles frottent en permanence et ça chauffe. Les plaquettes sont à 36,50€ les 4 au DCPL (il en faut 6).
Pour le moteur, tant qu'on ne l'entend pas tourner, impossible de savoir ce qu'il vaut.
Quant aux chromes, ils sont en inox et ne risquent donc pas de piquer.

Ceci dit, les belles 24 ne sont plus très faciles à trouver et une sellerie en bon état, même s'il y a à nettoyer beaucoup, c'est important.

En conclusion, je crois qu' e-bay peut servir à prendre contact avec le vendeur, mais il est risqué d'acheter les yeux fermés.
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dededeco
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse detaillée, au risque d'avoir l'air couillon, c'est quoi le DCPL ?
pour la rouille sous la peinture je pensais bien aussi... je ne me rend pas bien compte de la valeur sur le marché de cette version. A 3600 euros a premiere vue c'est.... mauvais ou correct.. ????
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à dededeco : le DCPL est le "Dynamic Club Panhard Levassor", un des clubs nationaux pour les PL d'après guerre...il y a aussi le CPLF "Club Panhard Levassor France"
Ces 2 clubs sont pratiquement indispensable pou celui qui achète ou restaure une PL...(conseils, pièces, documentationes etc etc...)

Pou cette 24 à 3500 € et rouillé il faut passer son chemin car pour un petit peu plus il se trouve des 24 en très bon état...ne nécesitant pas de remise en état.
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour reagir sur ebay
j ai achete la mienne sur ce site mais avant ca j ai bien questionne le vendeur et l ais eu au tel
je l ais achete 2000 euros en achat immediat alors que certains bataillaient encore a ajouter 10 euros par 10 euros
j avais quand meme emis une reserve pour l achat en accord avec le vendeur
j avais demande plus de photos bien precises comme l interieur du coffre au dessus des amortisseurs etc
c est sur qu il est toujours possible a un vendeur de cacher la misere mais bon ce n est pas trop son interet a mon avis
bien amicalement
christopher
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dededeco
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le proprio au telephone et j'ai les photos detaillées de tous les points que mon amie a trouvé litigieux...
je lis avec attention vos remarques, mais est il raisonnable de penser trouver une auto de 1966 sans aucune rouille ???
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bernard
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 15:03    Sujet du message: 24 Répondre en citant

trés bien vu tout cela
ils sont top les panhardistes!!!!!!!
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

dededeco a écrit :
J'ai eu le proprio au telephone et j'ai les photos detaillées de tous les points que mon amie a trouvé litigieux...
je lis avec attention vos remarques, mais est il raisonnable de penser trouver une auto de 1966 sans aucune rouille ???

Non, bien sûr ! Et justement, tout dépend de la quantité de rouille. Si vous avez des photos, vous pouvez peut-être les mettre en ligne ? Ça pourrait nous aider pour donner des avis.
Amicalement.
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

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ml35
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Les bas de portes, la rouille sur les ailes avant ce n'est pas très grave sur les 24 (on trouve des ailes de temps en temps dans les bourses d’échange). Le problème devient plus sérieux si l'arrière est attaqué. Le problème sur les 24, c'est que pour l'arrière, on est vraiment sûr de l'état que lorsque l'on demonté les ailes. Là souvent c’est la catastrophe. J’ai d’ailleurs acheté une 24 BT pour pièces après que les propriétaires qui roulaient régulièrement avec aient décidé de la démonter pour lui refaire une beauté.
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit pour le prix, 3600 euros sans voir la voiture, c'est prendre un risque énorme. L'idéal serait d'aller la voir avec une personne connaissant bien cette voiture.

@+ ml35
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne connais personne maitrisant le sujet sur le 41....
je vais essayer de descendre la voir avant de franchir le pas.... on va deja attendre demain pour savoir si ma belle anglaise me laisse 6m de place libre dans mon garage en paratnt au bras d'un bel acheteur...
Wink
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dededeco
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour alimenter la discussion voici l'interieur avec la perfo au pied passager

et la corrosion coffre

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