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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:01 Sujet du message: renovation dyna k187 |
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Bonjour à tous
Je consulte ce forum depuis quelques mois,
A mon tour, j’ai décidé de vous présenter le début de la rénovation d’une dyna k187 de 1952
J’ai entrepris cette rénovation avec mon frère.
Cette dyna était tournante lors de l’acquisition début 2007, mais vue l’état des dessous, nous l’avons démontée complètement
Diagnostic : les 2 longerons oméga de caisse ainsi qu’une partie du plancher arrière sont à changer
Le châssis bien que rouillé est sain
[/img] |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 17:43 Sujet du message: |
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premier voyage
le moteur est déposé
ainsi que la boîte
après avoir démonté les vitrages, les commandes de freins, d'accélérateur, d'embrayage, de vitesse, les garnitures intérieures,le réservoir d'essence nous séparons la caisse du chassis
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 18:48 Sujet du message: |
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Bonsoir
Ah la voilà, je ne savais pas où elle était partie. Très belle voiture, surtout que j'étais sur le coup pour l'acquérir, mais tu ma grillé. Je réfléchi toujours de trop, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Je suivrai donc tout particulièrement ton aventure de résurrection.
@+ ml35 |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 19:01 Sujet du message: |
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Sympa, une petite restauration à suivre !
Mets-nous les photos de chaque étape !!!
Cool...
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 19:09 Sujet du message: |
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LeCarbu a écrit : | |
Très jolie balançoire ! |
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panpanlapin rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: combourg
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 19:43 Sujet du message: |
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Bonjour
Moi aussi je suis allé la voir, c'était la première dyna K que je voyais et depuis je pense que j'aurai dû l'acheter...
Mais depuis j'en ai acheté une autre sur laquelle il y a beaucoup plus de travail à faire
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette restauration, je vois que le travail est déjà bien avancé pour le démontage.
A +
Sylvain |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Mer Fév 20, 2008 09:54 Sujet du message: |
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Merci pour vos encouragements ml35, panpanlapin et Arestgv, voici la suite de la restauration que je fais avec mon frère.
Vue des desous de la caisse sur son chariot
Les longerons de la caisse sont en très mauvais état
Le premier longeron est remplacé.
Suppression du deuxième longeron
ainsi que de la tôle en mauvais état
Les deux longerons et les tôles du fond sont soudées
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 15:23 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:40; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 21:10 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ....ce serait vraiment domage de le laisser avec des jantes en 380 .......@+DYNA-micament Gérard |
Il me semble que les tambours sont ceux d'origine pour les jantes en 400? Si les jantes sont en 380, comme l'affirme Gérard (jantes de 4 cv?), il suffit de remplacer celles-ci sur les mêmes tambours et moyeux. JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:19 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:41; édité 1 fois |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous. et merci pour vos encouragements.
Pour répondre à Gefa42 et Jean-Michel au sujet des jantes montées sur notre voiture, ce sont des jantes montées avec des pneus 145x400, donc pas de problème d'adaptation.
Actuellement toute la base du chassis avec suspensions, freins, direction est remontée après reconditionnement et échange des pièces d'usure.
Voici un résumé
démontage du train avant
pas facile le démontage des suspensions arrières
quelques éléments reconditionnés
le chassis sablé
le chassis repeint en epoxy noir
remontage suspension arrière
Enfin sur ses roues: les jantes seront rénovées plus tard
J & DD |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:54 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:42; édité 1 fois |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:47 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | LeCarbu a écrit : | Bonjour à tous. et merci pour vos encouragements.
Pour répondre à Gefa42 et Jean-Michel au sujet des jantes montées sur notre voiture, ce sont des jantes montées avec des pneus 145x400, donc pas de problème d'adaptation.
Actuellement toute la base du chassis avec suspensions, freins, direction est remontée après reconditionnement et échange des pièces d'usure.
Voici un résumé
démontage du train avant
pas facile le démontage des suspensions arrière
quelques éléments reconditionnés
e chassis sablé
le chassis repeint en epoxy noir
remontage suspension arrière
Enfin sur ses roues: les jantes seront rénovées plus tard
J & DD |
Bonjour à tous !
'ai pu me rendre compte en agrandissant une photo que les jantes sont en acier mais non pas en tôle!
Là maintenant c'est Ok , on voit bien sur les photos le montage des tambours AV/ ARR , donc c'est exacte ce sont les jantes d'origine qui sont sur ce petit breack ,
dans tout les cas cela fait plasir de voir une tel travail qui est entrepris sur ce petit breack , Chapeau bas !!
Bonne continuation pour la suite !
@+DYNA-micament Gérard |
Et bien oui toutes les jantes en 15 ou en 400 sont en tole, et en plus en tole d'acier, incroyable non ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 15:26 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:42; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:08 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ...Il me semble que au début le parlait des dimentions des tambours , est-ce exacte où pas ? donc je maintient ce que j'ai écris , il n'y a jamais eu de tambours en alu en diamêtre 400 !
Et non, ceux-ci n'ont jamais existés C'est incroyable non ?
voili voilou @+DYNA-micament Gérard |
Bon, je vais taquiner un peu Gérard! Que penses-tu des petits tambours arrières des premières Dyna X (X84, je crois), ceux que l'on retrouve sur les Racer? Me semble bien qu'ils sont en alu , et quy'ils reçoivent des jantes en 400. JM |
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