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Message |
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 17:41 Sujet du message: Rétroviseurs |
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Salut tout le monde,
J'ai vu sur le net des rétros "à pincer" qui s'installent sur la portière (sans perçage, donc). Est-ce adaptable sur une PL ? Quelqu'un en a-t-il déjà installé un ?
J'ai fait retirer mes deux rétros et reboucher les trous de fixation car ils étaient tellement mal placés que je ne voyais rien dans celui de droite. Donc, en attendant de les remettre en place (ce qui, me connaissant, peut prendre extrêmement longtemps), je me demandais si cette solution était envisageable.
Question subsidiaire : je remarque que la position des rétros varie sensiblement d'une voiture à l'autre. Existe-t-il une "position officielle" ? (J'imagine que sur les dernières PL, on pouvait commander un rétro extérieur côté conducteur.)
Merci d'avance.
Florence |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 18:18 Sujet du message: |
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Salut FD35,
Voici un retro pincé, des commentaires?
En ce qui concerne l’emplacement du rétro extérieur, comme la réglementation ne l’exigeait pas à l’époque, les rétros ont été montés par la suite. La « position officielle » est déterminée en fonction de celui qui l’a monté, des outils à disposition, du temps passé pour cette opération, de la pièce à monter, de l’humeur de la belle-mère, de la pluie qui tombait… bref, de façon rigoureusement anarchique!
Energol. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 18:45 Sujet du message: |
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energol a écrit : |
Voici un retro pincé, des commentaires?
Energol. |
Nul commentaire, juste des questions supplémentaires :
Est-ce qu'il y a un joint ou une protection quelconque entre la pince et la portière ? Les vis sont-elles en contact direct avec la carrosserie ? Le bord de la pince ne frotte-t-il pas contre la carrosserie à l'ouverture/fermeture de la porte ? Je sais bien que c'est censé être plus ou moins étudié pour, mais il n'est bien évidemment pas question que j'abîme ma future nouvelle peinture.
Pour la position des rétros, c'est bien ce que je soupçonnais.
Merci energol. |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:45 Sujet du message: |
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salut
pourquoi ne pas y inséré un bout de caoutchouc genre morceau de chambre a air ou un plastique de ce genre entre le retro et la carroserie?, ce serias dommage d'avoir les marques des vis sur la carrosserie, j'ai jamais essayé mais jepense que je ferais cela moi _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 21:14 Sujet du message: |
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Salut,
nul besoin de chambre à air, la carrosserie est protégée par le plastique gris dont on distingue un morceau. Si on démonte le rétro, aucune trace.
Energol. |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 22:25 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Salut,
nul besoin de chambre à air, la carrosserie est protégée par le plastique gris dont on distingue un morceau. Si on démonte le rétro, aucune trace.
Energol. |
exact, e n'avais pas remarqué la semelle grise _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Jan 06, 2008 23:54 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions. Je vais donc me pencher sérieusement sur cette solution. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 16:47 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Salut FD35,
En ce qui concerne l’emplacement du rétro extérieur, comme la réglementation ne l’exigeait pas à l’époque, les rétros ont été montés par la suite. La « position officielle » est déterminée en fonction de celui qui l’a monté, des outils à disposition, du temps passé pour cette opération, de la pièce à monter, de l’humeur de la belle-mère, de la pluie qui tombait… bref, de façon rigoureusement anarchique!
Energol. |
Il y a une réglementation : le rétroviseur doit pouvoir être réglé par le conducteur assis à sa place. Donc ne pas le mettre trop loin en avant... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:06 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Il y a une réglementation : le rétroviseur doit pouvoir être réglé par le conducteur assis à sa place. Donc ne pas le mettre trop loin en avant... |
Une précision très intéressante. Je ne suis pas sûre que cette réglementation soit respectée par tout le monde, au vu de certains montages. À moins que le conducteur n'ait le bras très long... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:56 Sujet du message: |
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Faites comme moi, pas de rétro extérieur !!
Je plaisante !! et ne m'imitez pas car je trouve cela un peu dangereux ...mais je n'ai pas encore trouvé de rétro s'accrochant au cadre de ma portière...car je ne veux pas de trou sur l'aile ou la portière . |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:36 Sujet du message: |
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Citation : | À moins que le conducteur n'ait le bras très long... |
en effet, on a souvent vu des rétros sur l'aile avant. peut être un phénomène de mode dans l'ignorance de cette réglementation, ou avant qu'elle n'apparaisse (au début des années 70?).
Quelques exemples glanés sur le net:
(bon ok le premier n'est pas une voiture française...)
En tout cas si tu croises un de ces conducteurs, notes bien ses coordonnées, ça peut toujours servir!
Energol.
Dernière édition par energol le Lun Jan 07, 2008 21:12; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:39 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
j'utilise su ma 17 le même rétro qu'Energol, simple, efficace, n'abimant rien, pas cher, que l'on trouve en refabrication dans toutes le bourses d'échange... Alors pourquoi s'en priver? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Jan 07, 2008 23:54 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:17; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Fév 19, 2008 19:14 Sujet du message: |
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Je sais, j'abuse, mais quelqu'un pourrait-il poster une photo de la semelle de protection de ce fameux rétro à pincer ? J'en ai enfin acheté un, mais il lui manque cette pièce. C'est juste pour avoir une idée de sa forme afin de pouvoir en bidouiller une.
Merci d'avance ! |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Fév 24, 2008 22:18 Sujet du message: |
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Alors, n'y a-t-il vraiment aucun volontaire dévoué ayant sous la main un rétro à pincer, un tournevis et un APN, ainsi qu'un quart d'heure à perdre ?
Dieu vous le rendrait pourtant au centuple. |
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