Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brechon rang : dyna X *

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:42 Sujet du message: 24 BT Conseils de base |
|
|
Bonjour à tous
Auriez-vous l'amabilité de me conseiller sur quelques points ?
- Quelle huile utiliser pour la boîte de vitesses ? (viscosité)
- Quelle quantité mettre dans la boîte ?
- Je sais qu'il y a 2 bouchons de vidange (1 pour le pont, un pour la boîte) mais y-a-t-il deux orifices de remplissage et où se trouve(nt)-il(s) ?
- Quelle est la pression préconisée pour les pneumatiques ?
- Quel est l'écartement préconisé pour les vis platinées ?
- Quel est l'écartement des électrodes aux bougies ?
Je vous remercie beaucoup par avance. |
|
|
 |
|
 |
manu rang: junior

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
Slt, pour l'huile moi je met de la 80W90 mais tu peut mettre plus elevé si elle fait du bruit.
Effectivement elle à deux bouchons de vidange mais par contre qu'un orifice de remplissage.La quantité c'est 0,8l.
Pour les pneumatiques la pression d'origine doit etre 1,5 (de tete, a verifier) mais je prefere mettre 2kg.
Enfin l'allumage, 4/10 au rupteurs et 7/10 au bougies.
a+ _________________ manu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils Manu. Ils me seront d'une grande utilité notamment demain car j'ai décidé de consacrer ma journée à ma Panhard.
Je l'ai manqué à la mise en route aujourd'hui et la batterie étant un peu faible, il a fallu que je la câble et je l'ai mise en charge ce soir.
J'ai une fuite d'huile que je n'aime pas bien. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une fuite moteur ou boîte. A en croire la jauge, j'ai l'impression que la boîte est trop remplie et il me semble qu'il y a de l'huile qui dégorge autour de la jauge ce qui confirmerait ce que je pense.
Niveau moteur, elle a consommé un tiers de la jauge entre le mini et le maxi mais elle a fait 800 kms dans des conditions parfois un peu difficile. L'allumeur bouge un peu et suinte à la base. Ceci justifierait-il la fuite ? J'en saurais plus demain. J'ai le frein à main à régler aussi. Je pense commander l'archive du collectionneur ce soir.
Sinon je commence à me faire doucement à la conduite. C'est assez difficile avec la boîte et autre et çà n'a bien entendu rien à voir avec une auto moderne. |
|
|
 |
manu rang: junior

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 07:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si il y a trop d'huile....
Pour l'huile moteur difficile de juger,as tu fait le niveau avant de partir, a froid ou a chaud....tout dépend, tu ne pourras te faire une idée qu'en roulant souvent avec.Cependant pas d'inquiétude, si tu veux avoir une voiture au top tu peux engloutir autant d'euros que possible, mais vu le kilométrage moyen effectué en général a l'année, une legere consommation d'huile est plutot négligeable.Lorsque tu auras acheté ta rta, regarde ton allumeur, si il bouge c'est que la plaquette qui l'enserre est usée est l'alu de l'allumeur un peu mangé, cependant il ne devrait pas fuir car il y a un joint torique en dessous.Vérifie la position de l'axe dépresseur car un léger décalage peu provoquer une surpression et faire suinter legerement...
J'ai une photocop du livret n°15 des pièces détaché si ça t'interesse, je te le laisse pour le prix du transport (assez lourd par contre compte une dizaine d'euros).
Je peut te laisser mon tel, écrit a manupl@caramail.com
slt _________________ manu |
|
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:24 Sujet du message: Re: 24 BT Conseils de base |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci et encore merci...
J'ai commandé la revue technique hier et l'ai reçue ce matin.
Bravo Amazon.fr
Pour l'immédiat je lis et relis.
Je suis presque certain qu'il y a trop d'huile dans la boîte donc je vais m'atteler à une petite vidange demain pour une petite balade sereine avec resto dimanche  |
|
|
 |
|