http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et pourtant il tourne...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:46    Sujet du message: Et pourtant il tourne... Répondre en citant

Bonjour
Tout finit par arriver, Very Happy après environ une année de démontage, nettoyage et remontage, j’ai démarré mon moteur de dyna k187 (un GM 750 SS3 ).
Je sais que sur ce forum certains montent et démontent un moteur en un week-end, mais j’ai passé du temps à potasser mes documentations et j’ai tout nettoyé, ce qui n’est pas rien vu l’état initial de la bête et je ne peux travailler dessus que quelques heures tous le 15 jours !.
Donc tout a été démonté, du carburateur aux pistons en passant par la membrane et les clapets de la pompe à essence. Finalement, j’ai été plutôt surpris que ça démarre.
Mais… il y a un mais, Crying or Very sad le moteur tourne avec un bruit qui me semble correct (pas de claquements) et après une ou deux minutes de fonctionnement, j’ai remarqué que seul le cylindre gauche chauffe et que le droit reste froid. D’ailleurs l’échappement gauche et brûlant alors que le droit et tout froid. Serai-ce que ça ne tourne que sur un cylindre ?
Avant de faire des bêtise, je voudrais avoir un avis éclairé sur la question : est ce que je peux enlever un fil de bougie et puis l’autre pour vérifier cette hypothèse ? Faut-il faire attention aux étincelles qui risquent de se produire du côté débranché ? Est-ce qu’un tube de sortie d’échappement doit être chaud au bout d’une minute…
Je risque de ne pas pouvoir être très interactif sur ce travail de dépannage car je ne pourrais travailler la question que dans 4 semaines… Par contre d’ici là j’aimerai avoir une stratégie pour analyser ce problème et avoir des choses à essayer. Question
Merci pour vos avis éclairés et bon week-end à tous.

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:31    Sujet du message: Re: Et pourtant il tourne... Répondre en citant

panpanlapin a écrit :
Bonjour

Mais… il y a un mais, Crying or Very sad le moteur tourne avec un bruit qui me semble correct (pas de claquements) et après une ou deux minutes de fonctionnement, j’ai remarqué que seul le cylindre gauche chauffe et que le droit reste froid. D’ailleurs l’échappement gauche et brûlant alors que le droit et tout froid. Serai-ce que ça ne tourne que sur un cylindre ?

Sylvain


prise d'air?
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:52    Sujet du message: Re: Et pourtant il tourne... Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Il est effectivement anormal que seul un côté chauffe; en particulier l'échappement devient chaud en 1mn, vu que les gaz brûlants passent par les crosses encore enflammés! Un autre moyen de savoir est effectivement les "cornes" des barres de torsion, mais c'est plus lent.
Donc tu tournes sur un cylindre. Tu peux sans problème débrancher un fil de bougie (du côté qui reste froid) pour voir si oui ou non il y a étincelle. Attention seulement aux châtaignes (mets des gants de jardinier au cas où) .
Si c'est ça (pas d'éticelle) il faut songer aux fils de bougie défectueux, je suppose que tu as de bonnes bougies?
Bonne chance pour la suite Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
huso_45
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 34
Localisation: loiret

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le mème problème sur ma 24,
apreès d' émontage j'ai remarqué que la
soupape d'admission du cylindre froid était
tordue avec trace sur le piston, il y avait un problème
de fermeture de soupape.
en esperant que cela t'éclairera sur ton problème.
bon courage Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour
Et merci pour vos réponse très rapides. Ce forum est génial, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à des petits problèmes de mécanique Very Happy
J'ai donc commencé par débrancher la bougie du cylindre droit, pas de différence ce qui confirme que je tournais sur un seul cylindre. C'est étonnant de voir que le moteur peut tourner aussi bien avec un seul cylindre !
J'ai donc ensuite démonté la pipe d'admission du coté droit et je l'ai remontée en insérant un joint torique (35X42) entre le cylindre et la pipe.
Et bien, depuis ça chauffe des deux côtés. Le problème serait bien une fuite d'admission !
Bien sûr il me reste des tas de choses à vérifier, au passage j'ia remarqué que mes deux bougies neuves achetées au club ne sont pas identiques (il faudra que j'éclaircisse ce détail). J'ai un problème de fuite d'huile au niveau du tube qui arrive en haut de mon cylindre gauche mais hélas le filetage est foiré, je pense qu'il faudra que je trouve une solution (peut être un filet rapporté ).
Voila. Je pense que ce n'est déjà pas si mal pour un début.
Bon dimanche à tous.

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain, je te signale que des tas de motos ont existé avec un moteur MONO-cylindre et tournaient très rond!
Soigne bien tes prises d'air à l'admission, car elles peuvent entraîner la destruction des pistons ( c'est sérieux). tu devrais t'occuper aussi de l'autre côté..
Bonne chance pour la suite Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007