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achat d'une dyna X

 
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manu
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MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 13:15    Sujet du message: achat d'une dyna X Répondre en citant

Question Bonjour à tous, étant en négociation pour acquérir une DYNA X 86, j 'aimerais savoir si des points particulier sont à inspecter.Connaissant relativement bien les 24 je connait leurs défauts (mais aussi leurs innombrables qualités), possesseurs d'un junior (54), je sais aussi ou m'attarder, en revanche les X... Sur celle-çi la boite est bloquée (?) mais il me semble que l'on sent les vitesses passer au levier , probleme de pont?
Sauriez vous ou se trouve maintenant la dyna x84 qui se trouvait en dordogne, toute alu evidemment complete mais avec le toit "grélé" et dépourvu des ses papier, car j'avais hésité à l'acheter et j'espère qu'elle à eu droit à une restauration dans les regles car ce n'est pas une auto que l'on croise tous les jours....
merci à tous....
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manu
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'état du plancher, si elle est complete, pour la mécanique si la boite est bloquée, autant prévoir des frais et du temps pour tout reprendre... ce qui est plus sage, vérifie l'état des brancards (les "arches" qui tiennent les ailes avant) c'est quasiment impossible à trouver et ça s'abime assez facilement, l'état de la calandre... pour les mêmes raisons.

Je laisse d'autres personnes beaucoup plus avisées que moi te donner d'autres conseils Embarassed

Je suis en train de restaurer une X86 qui était à l'état d'épave ou presque. Moteur et boite n'étaient pas bloqués mais le plancher était pourri (il sera refait mais pas nervuré).
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manu
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci, pour la calandre, il manque le rond au milieu, quelqu'un aurait-il une base de prix pour cette auto?
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manu
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une calandre complete c'est difficile à trouver. Je pense qu'en fouinant on peut trouver des bouts ou des calandres bricolées dont l'obus serait récupérable mais ça reste cher Confused

Pour le prix, je ferai une réponse de normand : ça dépend Laughing L'essentiel est que l'acheteur et le vendeur y retrouvent leur compte. A 100, 1500 ou 3000€, ce peut être une bonne affaire si il y a des éléments qui justifient le prix. Si l'auto est d'origine, si le moteur ou la boite n'ont pas été changés, si elle n'est pas trop cabossée...
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jeannot panpan
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
à titre indicatif, je viens d'acheter une dyna X du 1 janvier 1952 avec sa carte grise, quasiment 1er main, arrêtée depuis ...allez on va dire 25 ans,
elle est complète inclus la mascotte et le capot de roue de secours, l'intérieur est en très bon état d'origine, protégé par des housses accessoire Panhard d'époque (tissus écossais) elle n'est pas du tout corrodée (plancher ect..)

la carrosserie est en bon état, quelques coups ici et là, mais rien de méchant, la peinture mériterait presque d'être simplement lustrée.

j'ai payé cette voiture 2000 euros, et j'estime cependant que quand j'aurai fait (et fait faire) tout le nécessaire pour la remettre en route : moteur et boite, amortisseurs, 4 pneus, la totalité du freinage ect .. ect...
le volant (on en a vu un attendre des sommets sur ebay), je vais quand même dépasser le cours moyen de cette voiture en bon état.
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une restauration coûte de toutes façon toujours plus cher qu'un achat clé en mains.
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manu
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon est-ce interessant d'avoir ce type de voiture clé en main?Pour ma part je me voit mal me lancer pour voyager avec une X que je ne connait pas, il faut quand même avoir une sacré confiance.Il est certain aussi qu'il n'existe pas beaucoup d'auto dont la restauration rapporte vraiment, il me semble avoir vu des tractions 11 dépasser les 10 000€ et je suis sûre que le prix est inferieure au travail effectué.Lorsque je cherchai une 24 j'ai pris contact avec un monsieur qui vendait la sienne 38000 francs (1999) et pourtant la voiture lui revenait à 78 000 francs (garanti sur facture!!).
L'auto ancienne reste une passion, et encore plus les Panhard.
Bon, c'est décidé je me l'offre ma dyna....
J'essairai de vous envoyer quelque photos la semaine qui vient.Merci à tous.
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manu
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais payé la mienne 1800€. il y avait pas mal de boulot à faire dessus mais c'était ce que je cherchai (la voiture et l'état). Elle me reviendra à... j'en sais rien et à la limite je ne veux pas le savoir comme je ne veux pas savoir ce qu'elle vaudra une fois terminée (j'ai pas l'intention de vendre Wink ). C'est avant tout une passion, ça a un coût c'est vrai mais ça rapporte d'autres choses que des euros.
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