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Bougie noirçie sur un seul cylindre

 
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Auteur Message
thesupermarmotte



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 15:59    Sujet du message: Bougie noirçie sur un seul cylindre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Monomil (moteur Panhard 850 cc). Lorsque le moteur tourne, et qu'on retire le strater apres 2 minutes, il continu à fonctionner au ralenti pendant 1 minute puis il cale. Ensuite impossible de le redémarrer.

En fait je me suis aperçu que la bougie de droite et recouverte de suie noire (mat). En voulant faire secher l'ensemble j'ai demonté les bougies et j'ai fait tourner le moteur qq tours et là je me suis aperçu que par le cylindre droit, il sortait un nuage de liquide pulvérisé (de l'essence je pense ?) alors qu'à gauche pas de projection de la sorte (où tres peu).
Meme apres avoir laissé reposer le moteur, le meme phénomène se reproduit.
J'ai regardé le reglages des deux petites vis derriere le cabu et
elles sont ouvertes à 1 tour et 1/4 toutes les 2.

Pourquoi une telle différence entre les 2 cylindres. Y a-t-il une
solution pour équilibrer la chose. Est-ce que cela n'est pas à l'origine
de ma bougie noircie ?

De plus le carbu suinte d'essence à chaque fois que le moteur
tourne. Ca ne me parait pas tres normal non ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
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breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo pour être l'heureux propiétaire d'un monomil !, Pour votre problème je regarderai d'abord du côté du pointeau du carburateur pour vérifier que celui-ci soit bien étanche. La première des solutions est d'actionner la pompe à essence à la main et de regarder en même temps par le carburateur en ayant ôté le filtre à air (si il y en a un!) pour voir si l'essence ne se met pas à gouter par les diffuseurs. Cela peut aussi être un problème de règlage de niveau d'éssence dans la cuve qui pourrait -être beaucoup trop haut et qui créerait le même phénomène de coulée d'essence.
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Sad
Quand à la question pourquoi plutôt le cylindre droit que le gauche, il est possible que l'admission ne soit pas parfaitement horizontale et que par conséquent le surplus d'éssence s'écoule du côté le plus facile pour lui. Faites simplement l'éssai de caler votre voiture légèrement à gauche et regardez si ce surplus d'éssence ne s'y trouve du coup pas !

En tout état de cause je ne penses pas que ce soit très grave,

Bonne route
Breakus
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