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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:45 Sujet du message: boîte normale ou longue? |
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Bonjour,
Je suis en train de restaurer une Z12. Je vais l'équiper avec un moteur tigre refait, et tout ce qui va avec (carbu, échappement). J'ésite à monter avec une boîte CS de pl17 ou une boîte de 24 CT avec 4ème longue.
La 4ème ne sera t elle pas trop longue. Quelqu'un a t il déja essayé? Merci. |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:49 Sujet du message: |
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J'ai oublié de dire que le moteur tigre est un M8S |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:41 Sujet du message: Re: boîte normale ou longue? |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:34; édité 1 fois |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:11 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse géfa42, mais ça a l'air de vraiment te choquer ce montage, alors que cette transformation est totalement révercible et en plus, je n'ai pas le moteur d'origine et que pour l'instant je n'ai que ce M8S à mettre dedant. A+ |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 21:21 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:35; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 22:21 Sujet du message: |
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Sais-tu, titi, que les Z avaient une 4° "courte" de 24x16, la 4° "standard" de 25x16 apparaissant à peu près en même temps que la Z16 ?
Mais cela ne signifie pas forcément grand-chose, car on a retrouvé chez d'anciens garagistes Panhard des stocks de 4° 25x16 sans synchro prévus pour monter dans les boîtes de Z des clients!
La 4° longue 26x16 sur les 24ct était plus un argument de vente, pour afficher 160 km/h, qu'un réel agrément de conduite, sauf à faire des longs trajets sur les autoroutes qui n'existaient pas encore. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Avr 20, 2007 16:29 Sujet du message: |
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Bonjour à titi et tous les autres,
Effectivement, mettre une 4ème longue pourrait-être valable si tu comptes faire de longs trajets d'autoroute, à plat. J'ai pensé un moment mettre une 4ème longue sur ma PL17 mais finallement y ai renoncé puisque les moteurs Panhard ont de la peine à rester au même régime dans les grandes côtes d'autant plus avec une 4ème longue à moins d'arriver comme un boulet de canon en bas de ladite côte et là en général le permis à quelques points en mois!!
Rouler à 120 de croisière est déjà amplement suffisent et le moteur est à l'aise à cette vitesse, la 4ème longue, si mes informations sont justes mais je n'en ai aucune certitude, ne "descend" le régime que d'environ 250-300 tours/min est-ce donc vraiment indispensable?
Bonne route à tous
Breakus |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:17 Sujet du message: |
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salut à tous. Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai que je pensais mettre la 4ème longue pour faire tomber le régime sur autoroute, mais comme dit Géfa42 avec les roues de 400, ça rallonge déja pas mal. Je vais donc renoncer. Pour les accessoires:
-ligne complète échappement L1 tigre
-carbu double corps 38 de pl17 tigre
-tububure admission L1 tigre
-allumeur M8S
en gros, le moteur M8s et tous les accessoires qui vont avec.
Cordialement à tous, @+ |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Avr 21, 2007 18:59 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:35; édité 1 fois |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:07 Sujet du message: |
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bonsoir à tous
Pour répondre à Géfa42, bien sûr je ferais gaffe. De toute façon je ne suis pas un dingue de la vitesse. Le M8S m'interesse surtout pour avoir plus de pêche pour s'insérer ou doubler mais sans plus.
@+ titi |
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MECANIS rang: junior
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ancien agent Panhard, je viens de réaliser cette transformation sur une Z 16. La voiture fonctionne à merveille!
Il est préférable de monter la boite CS.
D'ailleurs Panhard avait fabriqué une petite série de Z (Z 14) "Tigre". |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 00:06 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:35; édité 1 fois |
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MECANIS rang: junior
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Région Toulousaine
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 08:46 Sujet du message: |
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Bonjour Gefa,
La dyna Z 14 a été fabriquée en modèle BLS Tigre.
Cette voiture a été pratiquement un prototype puisqu'elle n'a été réalisée qu'en six exemplaires (du n° de chassis:1 050 001 à 1 050 006) |
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