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Auteur |
Message |
panpan 53 rang: junior
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 34 Localisation: mayenne
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Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:12 Sujet du message: |
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bonjour
Merci pour toutes ces reponses
A+
Christian |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:39 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:43; édité 1 fois |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Ven Jan 25, 2008 20:37 Sujet du message: |
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bonsoir à tous
je viens de refaire un petit tour sur ce forum
moi aussi j'ai entrepris la restauration d'un junior sans carte grise à priori de 53
sa couleur d'origine un bleu vert comme les 4l et repeint par la suite en vert sapin intérieur en skaï rouge
concernant la capote j'ai des lambeaux de toile, l'armature en tube -> il serait peut etre interressant de se mettre à plusieurs pour une refabrication
la banquette et le dossier sont en état moyen le skaï est raide et donc cassant
je ne connaissait pas le système d'attache de la banquette par contre je n'ai pas les armatures articulées qui reçoivent les vitres latérales et supportent la capote
sinon
le chassis est sablé et repeint
les freins sont refaits à neuf
je me suis "amusé" à reconditionner les amortisseurs houdailles
j'ai attaqué la caisse debosselage decoupe du plancher mangé aux mites
c'est une tole plane avec trois renforts en omega soudés en dessous
la mécanique moteur ety boite sont pour le moment en attente
bref beaucoup de travail encore en perspective
a plus |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Jan 26, 2008 15:49 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:43; édité 1 fois |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:44 Sujet du message: |
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salut
d'accord avec toi gérard mais attention
pendant le temps que tu passes sur ta voiture et pas avec ta femme
elle risque d'aller voir ailleurs et faire chauffer la carte bleu
sinon
j'ai rencontré cet aprés midi à l'AG de mon club un propriétaire de junior
originaire de saint dizier
pour lui pas de souci sa voiture roule il cherche seulement un couvre capote
a plus |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Jan 29, 2008 13:45 Sujet du message: |
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Bonjour les restaurateurs de junior ,
pour les arceaux de capote (armature en tube ) j'ai un ami qui en a fait refaire par un gars dans le coin (56, bretagne )d'apres un modele original et je sais qu'il a garder le modele pour en refaire ,
il faudrai voir combien de personnes serai interréssées et lui demander un devis ;
a voir aussi si il n'y a qu'un seul modele ou plusieurs selon les largeurs de caisse
a+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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panpan 53 rang: junior
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 34 Localisation: mayenne
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Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:43 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Lors de l'achat de mon junior ,il n'y avait pas de sellerie
Un ami ma gracieusement prêté la sienne et j'en refais une ce week-end.
Pour l'armature pas de problème ,tube fer plat et soudure mais quelqu'un
pourrait-il me dire ou je peux me procurer les ressorts et la maille qui se trouve dessus
merci d'avance
A+
Christian |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 09:35 Sujet du message: |
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panpan 53 a écrit : | Bonjour a tous
Lors de l'achat de mon junior ,il n'y avait pas de sellerie
Un ami ma gracieusement prêté la sienne et j'en refais une ce week-end.
Pour l'armature pas de problème ,tube fer plat et soudure mais quelqu'un
pourrait-il me dire ou je peux me procurer les ressorts et la maille qui se trouve dessus merci d'avance A+ Christian |
Pour les ressorts, ça peut se trouver sur des vieux sièges de 24 ou d'autres voitures de cette époque. Pour le treillis, pourquoi pas sur des sommiers métalliques? JM |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 20:53 Sujet du message: |
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Salut Panpan53,
Je vais devoir passer par les mêmes travaux que toi.
Mes intentions pour la sellerie sont les suivantes :
Assise : mousse siège auto (coupe avec un profil comme origine) recouverte de skaï sur un support type contre plaqué marine le tout fixé à un cadre métallique.
Dossier : comme à l’origine, ce dernier me semble avoir une structure récupérable.
Ce ne sont que des idées pour l’instant. Je n’ai pas pris de contact avec un sellier, qui me semble le mieux placé pour nous donner des adresses de fournisseurs de ressorts et maille de fer.
Toute info sera la bienvenue!
Energol |
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panpan 53 rang: junior
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 34 Localisation: mayenne
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Posté le: Jeu Jan 31, 2008 09:10 Sujet du message: |
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boujour
Merci Jean Michel
Energol , je pense que je vais obté pour la meme solution que toi .
Sinon je suis a la recherche du feu arriere central
Depuis 4 ans , beaucoup de bourse d'echange dans ma region mais rien pour l'instant.
A+
Christian |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Sam Fév 02, 2008 08:13 Sujet du message: |
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il me semble que géfa est en mesure de refabriquer le feu central
Gérard si tu veux bien nous répondre et si oui nous annoncer pour une commande groupée le prix naturellement comme les retraités sont toujours débordés et comme les restaurateurs sont pas en avance aucun problème de délai
merci
à plus zarbo |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 14:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux post, car je viens, enfin deux copains ont commencés la restau du junior. Je suis toujours dans l'incertitude concernant la couleur finale qu'il aura.
Est-ce qu'il existe une palette des couleurs d'origines pour me faire une idée ?
Concernant le modèle, c'est bien un roadster que l'ancien propriétaire a modifié pour en faire un cabriolet.
Portes d'origines découpées pour rajouter les poignées, pare prise modifié, il sera changé par un vrai de cabriolet.
Le mécanisme de levage des glaces a été rajouté sur une plaque en fer soudée à l'intérieur de la porte, je le laisse tel quel, car je n'ai pas trouvé les vrais.
Actuellement il est entièrement démonté , le châssis est sain et sablé.
Autre question, est-ce que les jantes ont une couleur spécifique ou bien sont elles peintes de la même couleur que la caisse ?
A+
ml35 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 15:42 Sujet du message: |
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ml35 a écrit : | ...Est-ce qu'il existe une palette des couleurs d'origines pour me faire une idée ?? |
Les couleurs des débuts sont : Gris clair, gris métallisé (un peu comme celui des premères deuches), beige Maréchal, noir, rouge foncé (je pense que c'est le "grenat" des berlines), vert clair, vert bronze (métallisé, je pense), bleu Thèbes, ivoirine. Certaines voitures ont été livrées en apprêt, comme souvent à l'époque.
ml35 a écrit : | Concernant le modèle, c'est bien un roadster que l'ancien propriétaire a modifié pour en faire un cabriolet.
Portes d'origines découpées pour rajouter les poignées, pare prise modifié, il sera changé par un vrai de cabriolet.
Le mécanisme de levage des glaces a été rajouté sur une plaque en fer soudée à l'intérieur de la porte, je le laisse tel quel, car je n'ai pas trouvé les vrais. |
Il serait peut-être plus prudent (et plus facile) de viser plutôt l'état d'origine. En plus, les roadsters sont plus rares, et ils semblent plus cotés (je me demande bien pourquoi, et c'est bien inhabituel que la version "bas de gamme" cote plus que la plus "luxueuse", toutes proportions gardées, bien entendu ! Je crois comprendre à la lecture du (court) catalogue de pièces que les arceaux de capote du roadster est différent de ceux du cab (jamis pu comparer les deux de visu. Or, tes vitres très rondes sur l'arrière ne correspondent pas du tout à celles des cabriolets, et ç'est peut-être lié à la forme de la capote. A l'origine, ta voiture devait ressembler à ça :
ml35 a écrit : | Autre question, est-ce que les jantes ont une couleur spécifique ou bien sont elles peintes de la même couleur que la caisse ? |
Comme pour les berlines, j'ai vu souvent les jantes bordeaux ou ivoire (selon teinte de la voiture). J'en ai vu aussi de la teinte de la coque, mais il me semble que ce n'est pas d'origine (voir le débat sur les jantes de berlines X). J'ai récupéré pas mal de jantes en 400 gris clair, mais elles proviennent sans doute de Dyna Z. JM |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 21:38 Sujet du message: |
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Merci Jean Michel pour ces infos.
J'ai longtemps hésiter pour savoir si je le remettais en état d'origine ou si je le laissais tel quel. En fait comme je n'ai trouvé qu'un pare brise de cabriolet. Je vais continuer dans cette voie, en espérant un jour trouver les vrais portes (on peux toujours rêver).
A+
ml35 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Déc 20, 2009 00:11 Sujet du message: |
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Ma question est sans doutes bête mais sans poignées extérieures comment on fait pour ouvrir les portes de l'extérieur ? |
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