Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 19:12 Sujet du message: Voiture rarissime ?? |
|
|
Sur le site du DCPL un cabriolet L8 est à vendre....les amateurs interressés devront débourser la somme de 42000 € (pas d'erreur) !!!
Cette voiture est rarissime et son état l'est tout autant !! aux dires du vendeurs...
Rarissime, je sais ce que cela veux dire, très rare pratiquement introuvable , pour ainsi dire unique !! une L8 est rare mais pas introuvable !! près de 400 sont sortis des chaine , il en reste encore + de 50 !!
Un état rarissime ?? je sais pas ce que cela peux vouloir dire ...
Quelqu'un connait ce véhicule ?? pour un L8 je m'étonne de la baguette de capot comme les L5 ...
Si elle se vend à ce prix je me les coupe...le vendeur pourras sabrer le champagne !! et les L8 ou L5 vont fleurir sur les annonces !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 03:22 Sujet du message: Re: Voiture rarissime ?? |
|
|
panpan31 a écrit : |
Si elle se vend à ce prix je me les coupe... |
Chiche ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:25 Sujet du message: Re: Voiture rarissime ?? |
|
|
FD35 a écrit : | panpan31 a écrit : |
Si elle se vend à ce prix je me les coupe... |
Chiche ! |
Florence!!!!! Panpan31 parlait de ses moustaches. Qu'allais-tu penser? JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bien vu JM !! je vais les laisser pousser de ce pas...bien que vu le prix de vente je ne risque pas grand chose !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 21:47 Sujet du message: Re: Voiture rarissime ?? |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Florence!!!!! Panpan31 parlait de ses moustaches. Qu'allais-tu penser? JM |
Welcome back, JM !
Non, je parlais de ses ongles de pied, bien évidemment ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:57 Sujet du message: Re: Voiture rarissime ?? |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 23:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Celui vendu à 45000 € sur Ebay ?? je ne sais pas si la vente s'est conlu...
Les L5 du tour de France ont été repeint et revendu à des particuliers... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 23:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
tous ce qui est rare est cher .......... c'est bien connu
on ne peut pas en vouloir a ceux qui possédent de tel modeles de vouloir en tirer un maximum , ils sont sut les acheter au bon moment , les conserver , les restaurer .
seulement ce qui est regretable c'est que si les prix continuent a flamber comme ça ces voitures seront reservées a une élite et la relève ( les jeunes generations ) ne pourra jamais les acheter et les faire rouler et ces voitures vont finir statiques dans des musées !
m'enfin c'est comme ça , ça me m'est en rogne parce que j'ai personnelement passé mon enfance a jouer dans le cabrio L8 de mon oncle qui dormait sous une grange , et celui ci a été vendu 10000 francs en 1987 quand j'avais 10 ans soit 4 ans avant que je m'interresse au Panhard , c'est le drame de ma vie
mais je garde espoir de rouler en cabrio un jour ........faut bien rever sinon c'est plus marrant la vie
a+
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 23:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pandujoncq rang : dyna X *
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord que 45.000 Euros, c'est époustouflant pour les Panhardistes, habitués aux "petits prix" des voitures de collection populaires.
Maismaismais... Quels sont les cabriolets auxquels on peut les comparer?
La Floride-Caravelle? Les Simca Facel?
Prenons la marque de grande série qui écrase toutes les autres: VW.
Combien vaut un cabriolet coccinelle en comparaison? Je ne parle pas de ceux de la production de masse dès 1958-1959 mais de ceux dont la production confidentielle est "relativement" (il y a eu quelques miliers d'exemplaires tout de même du cabriolet Karmann entre 1949 et 1955)comparable à celle des Panhard et dont la cote est à mettre en //.
On va me rétorqur que les cabriolets en question sont à comparer avec les cabriolets Dyna-X. Admettons. Comparons tout de même... Les Cocinelles Karmann ou Hebmüller (500 exemplaires réputés construits) avec la Dyna-X cabriolet.
Pour les PL17, je reprends: combien vaut un cabriolet Karmann-Ghia typ 14 (oublions le T34 qui a été construit à quelques exemplaires d'usine et quelques réalisation artisanales; de toutes façons c'est un 1.500 cm3)? Rappel des chiffres "ronds":
- Version 1955-1959, 9.000 cabriolets (contre 56.000 coupés)
- Versions 1959-1974, 70.000 cabriolets (contre 300.000 coupés).
Accessoirement, ce dérivé de la coccinelle représente la totalité de production Panhard d'après-guerre...
La comparaison entre un cabriolet Dyna-Z est à effectuer contre un VW KG 1958-1959 et un cabriolet PL17 contre les premiers VW KG IIème série.
Qui se lance? Je ne suis pas les cotes depuis des années mais je me souviens que les Allemands et les Américains payent des sommes colossales... Pour les VW! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|