|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LM_racing rang : dyna X *

|
Posté le: Sam Juin 13, 2026 18:12 Sujet du message: Avertisseur ville route |
|
|
Bonjour,
je me pose des questions au sujet du fonctionnement de l'avertisseur mixte ville route de nos Dyna, PL17 et 24. En effet, il est souvent mentionné sur le schéma de l'équipement électrique, que l'on ne doit pas relié au autre avertisseur aux bornes de l'avertisseur mixte. Pour quelle raison?
Jean-Michel  |
|
|
 |
|
|
 |
panhardinateur Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 23, 2026 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suppose que c'est pour ne pas augmenter le courant qui passe dans les contacts du comodo et qui est déjà (à mon avis trop) important et risque de créer des arcs électriques qui finissent par flingueur ces contacts... perso, j'ai ajouté (surtout sur la dyna X et le junior qui ont des comodo fragiles et introuvables) des relais pour les commandes des klaxons, codes et phares pour éviter ce genre de problèmes.
à + |
|
|
 |
LM_racing rang : dyna X *

|
Posté le: Mar Juin 23, 2026 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais. Et oui, les contacts du comodo sont souvent défectueux en raison de la puissance électrique , qu'ils doivent encaisser...
 _________________ Dyna Z12 bicolore; D.B Le Mans racing; Dyna spéciale "Shamrock"; projet 24 "Dakar" |
|
|
 |
Thib2502 rang: junior

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2026 06:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me raccroche au sujet...
Concernant la pose de relais, vu que je pense refaire une partie (voire tout) le circuit, à quel niveau placer ces relais et tant qu'à faire autant y ajouter des fusibles ! Eux aussi, à quel niveau les placer ?
j'ai déjà le schéma d'équipement électrique, reste à savoir à quel endroit placer tout ça ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|