http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24C qui roule !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2024 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre 2024

Pas toujours Laughing

Panne sur l'A16 avant Beauvais




Avec l'assistance, nous rejoignons Amiens. Petite visite de la ville


Et commémoration du GP de l'ACF de1913, rallye effectué à l'arrière d'un cabriolet Z15 à la place de la 24C Very Happy


2 jours plus tard, la voiture est de nouveau chez moi. Verdict de la panne : bobine HS. Je n'avais pas eu trop de temps sous la pluie sur l'autoroute (et en plus pas sur une aire de repos) et de toute façon, je n'avais pas de bobine de rechange. J'en ajoute une dans le coffre ...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1148
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2024 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors !! pas de bobine de rechange, mais comment est-ce possible .. je rigole mais j'ai connu la même aventure ( pas en Panhard), je compatis ... Crying or Very sad Laughing
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2024 16:12    Sujet du message: Répondre en citant





Beaucoup de monuments liés aux nombreux morts lors des batailles de la Somme Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2024 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on tombe de cheval, il faut remonter aussi tôt Laughing
Avec une bobine neuve, plus aucune raison de tomber en panne Wink

Sortie dans la Bièvre, arrivée le matin sur la parking visiteur


Plusieurs Bicylindres sont exposés dans le village :
Les voitures de Vincent (qui n'a plus sa Z11 Exclamation )

Superbe D.B HBR 5

Et aussi la barquette HBR 4 d'Antoine Laureau, petit-fils d'un de ses pilotes à l'époque





Le parking visiteur le matin


Derrière la DS grise, on aperçoit la 2CV Bic d'Energol : un modèle unique Laughing

Retour sans problème malgré les bouchons parisiens peu appréciés de nos voitures ...
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 272
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2024 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le Bic d'Energol, faut toujours en avoir un sous la main! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2025 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier 2025

Le 19 janvier, temps froid : environ -3° sur la région parisienne.

Petite promenade dans l'Oise.




Comme la chaleur des gaz d'échappement ne sont plus envoyés vers le bénitier dans ma configuration actuelle, je me demandais si je n'allais pas avoir de problème de givre du carburateur.
Même si la température d'huile n'a pas dépassée les 50 / 60°, je n'ai pas eu de problème. L'environnement moteur de la 24 doit favoriser la présence d'un air suffisamment réchauffé pour alimenter le carburateur Wink

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2026 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

mai 2026

Cette année, l'AG du CPLF est à Évian.

Lors de l'étape pour rejoindre cette ville, je partage le parking avec une autre voiture

Devinez avec laquelle je suis reparti ? Laughing

Arrivée à Évian sous la pluie ...

Le palais lumière et le casino qui a été victime d'un incendie


Ensuite, petit tour avec le funiculaire


Pour un splendide point de vue sous une pluie battante Sad


Et retour dans le parking au sec


Le lendemain, visite du château de Chillon


que j'avais déjà photographié en 1974 ...

il n'a pas trop changé Laughing

La voiture semble bien petite sur le parking


Le lendemain, visite du château de Ripaille


Photo de famille


Et retour vers la capitale en passant par Bourges

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2026 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Étape à Bourges, donc.



La cathédrale




La maison de Jacques Cœur


Le GPS de l'époque


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1307
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2026 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivyeah pour ce reportage !
Je vois que ta 24 continue d'avaler les km, c'est cool.
Bonnes routes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gentleman69
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Mai 2025
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2026 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien jolie auto Wink

Profite bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2369
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2026 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Merci Olivyeah pour ce reportage !
Je vois que ta 24 continue d'avaler les km, c'est cool.


Bonjour Stéphane.

Elle n'a pas avalé que des kilomètres !
Mais j'en reparlerais plus tard Wink

Bonnes routes Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007