| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 09:38 Sujet du message: |
|
|
Septembre 2024
Pas toujours
Panne sur l'A16 avant Beauvais
Avec l'assistance, nous rejoignons Amiens. Petite visite de la ville
Et commémoration du GP de l'ACF de1913, rallye effectué à l'arrière d'un cabriolet Z15 à la place de la 24C
2 jours plus tard, la voiture est de nouveau chez moi. Verdict de la panne : bobine HS. Je n'avais pas eu trop de temps sous la pluie sur l'autoroute (et en plus pas sur une aire de repos) et de toute façon, je n'avais pas de bobine de rechange. J'en ajoute une dans le coffre ...
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
xelos rang: 24 CT ****

Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1148 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 15:21 Sujet du message: |
|
|
ben alors !! pas de bobine de rechange, mais comment est-ce possible .. je rigole mais j'ai connu la même aventure ( pas en Panhard), je compatis ...  _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:12 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de monuments liés aux nombreux morts lors des batailles de la Somme  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Oct 01, 2024 17:54 Sujet du message: |
|
|
Quand on tombe de cheval, il faut remonter aussi tôt
Avec une bobine neuve, plus aucune raison de tomber en panne
Sortie dans la Bièvre, arrivée le matin sur la parking visiteur
Plusieurs Bicylindres sont exposés dans le village :
Les voitures de Vincent (qui n'a plus sa Z11 )
Superbe D.B HBR 5
Et aussi la barquette HBR 4 d'Antoine Laureau, petit-fils d'un de ses pilotes à l'époque
Le parking visiteur le matin
Derrière la DS grise, on aperçoit la 2CV Bic d'Energol : un modèle unique
Retour sans problème malgré les bouchons parisiens peu appréciés de nos voitures ...
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 272 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Mer Oct 02, 2024 18:48 Sujet du message: |
|
|
Et oui, le Bic d'Energol, faut toujours en avoir un sous la main!  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 16:05 Sujet du message: |
|
|
Janvier 2025
Le 19 janvier, temps froid : environ -3° sur la région parisienne.
Petite promenade dans l'Oise.
Comme la chaleur des gaz d'échappement ne sont plus envoyés vers le bénitier dans ma configuration actuelle, je me demandais si je n'allais pas avoir de problème de givre du carburateur.
Même si la température d'huile n'a pas dépassée les 50 / 60°, je n'ai pas eu de problème. L'environnement moteur de la 24 doit favoriser la présence d'un air suffisamment réchauffé pour alimenter le carburateur
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2026 11:17 Sujet du message: |
|
|
mai 2026
Cette année, l'AG du CPLF est à Évian.
Lors de l'étape pour rejoindre cette ville, je partage le parking avec une autre voiture
Devinez avec laquelle je suis reparti ?
Arrivée à Évian sous la pluie ...
Le palais lumière et le casino qui a été victime d'un incendie
Ensuite, petit tour avec le funiculaire
Pour un splendide point de vue sous une pluie battante
Et retour dans le parking au sec
Le lendemain, visite du château de Chillon
que j'avais déjà photographié en 1974 ...
il n'a pas trop changé
La voiture semble bien petite sur le parking
Le lendemain, visite du château de Ripaille
Photo de famille
Et retour vers la capitale en passant par Bourges
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mai 26, 2026 16:46 Sujet du message: |
|
|
Étape à Bourges, donc.
La cathédrale
La maison de Jacques Cœur
Le GPS de l'époque
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
panhardinateur Administrateur

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1307 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2026 13:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Olivyeah pour ce reportage !
Je vois que ta 24 continue d'avaler les km, c'est cool.
Bonnes routes ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Gentleman69 rang : dyna X *

Inscrit le: 22 Mai 2025 Messages: 63
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2026 14:33 Sujet du message: |
|
|
Une bien jolie auto
Profite bien! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2369 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Mai 31, 2026 10:33 Sujet du message: |
|
|
| panhardinateur a écrit : | Merci Olivyeah pour ce reportage !
Je vois que ta 24 continue d'avaler les km, c'est cool. |
Bonjour Stéphane.
Elle n'a pas avalé que des kilomètres !
Mais j'en reparlerais plus tard
Bonnes routes  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|