|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 18:00 Sujet du message: PL17 BREAK dans catalogue 1965... |
|
|
C'est bien la première fois que je la trouve dans un catalogue... (462 pages !)
(Revue Automobile BERNE)
 |
|
|
 |
|
|
 |
Poussin_02 rang: dyna Z **

|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 20:52 Sujet du message: Re: PL17 BREAK dans catalogue 1965... |
|
|
| myr415 a écrit : | C'est bien la première fois que je la trouve dans un catalogue... (462 pages !)
(Revue Automobile BERNE)
 |
Bonsoir à tou(te)s,
125 km/h en vitesse maximale ?
Moi qui croyais que les breaks PL17 avaient le moteur Tigre... Si je fais erreur, merci de m'en informer.
Bonne soirée ! |
|
|
 |
panhardinateur Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2026 16:44 Sujet du message: Re: PL17 BREAK dans catalogue 1965... |
|
|
| Poussin_02 a écrit : |
Moi qui croyais que les breaks PL17 avaient le moteur Tigre... Si je fais erreur, merci de m'en informer.
|
les breaks avaient un moteur 'normal' (non tigre), mais la raison de leur faible vitesse max vient de la démultiplication de la boîte qui est la même que sur les utilitaires : rapport de couple conique 10x24 (au lieu de 11x24 sur les berlines)
à+ |
|
|
 |
Poussin_02 rang: dyna Z **

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2026 17:05 Sujet du message: Re: PL17 BREAK dans catalogue 1965... |
|
|
| panhardinateur a écrit : | | Poussin_02 a écrit : |
|
les breaks avaient un moteur 'normal' (non tigre), mais la raison de leur faible vitesse max vient de la démultiplication de la boîte qui est la même que sur les utilitaires : rapport de couple conique 10x24 (au lieu de 11x24 sur les berlines)
à+ |
Bonsoir à tou(te)s,
Panhardinateur, merci de cette information (merci également à Myr415 pour le partage de ce document). J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
Il est vrai qu'un break (surtout dans les années 1960) a vocation à être (beaucoup) plus chargé qu'une berline, et que cette vocation "semi-utilitaire" n'a pas dû pousser Panhard à l'équiper du moteur Tigre. Sans parler des directives probables de Bercot, qui ne voyait certainement pas d'un bon œil une concurrence interne au break Ami 6 (voire au break ID/DS, même si celui-ci était d'un niveau de gamme supérieur)...
Bonne soirée ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|