http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Batterie qui se vide malgré un coupe circuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentleman69
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Mai 2025
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2026 18:03    Sujet du message: Batterie qui se vide malgré un coupe circuit Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ma batterie neuve se vide malgré le coupe circuit Sad
4v après 3 semaines sans rouler...
Je ne comprends pas...comment puis je tester sans boîte à fusibles svp?
J'avoue ne pas être un pro de l'électricité...

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 286
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2026 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier, sur une "vraie" Panhard 24, le coupe-circuit coupe tout SAUF la montre au tableau de bord. Sur une 24 ayant subit tellement de transformations telles que décrites précédemment, seul l'ancien propriétaire auteur de ces modifications pourra te donner la raison ou une piste de recherches...Première chose à faire : recharger la batterie au maxi, puis mesurer le courant de fuite à l'aide d'un ampèremètre, à comparer avec la capacité de ta batterie en Ampères-Heures. Bonne continuation.
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleman69
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Mai 2025
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2026 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

JPM a écrit :
Bonjour Olivier, sur une "vraie" Panhard 24, le coupe-circuit coupe tout SAUF la montre au tableau de bord. Sur une 24 ayant subit tellement de transformations telles que décrites précédemment, seul l'ancien propriétaire auteur de ces modifications pourra te donner la raison ou une piste de recherches...Première chose à faire : recharger la batterie au maxi, puis mesurer le courant de fuite à l'aide d'un ampèremètre, à comparer avec la capacité de ta batterie en Ampères-Heures. Bonne continuation.
JPM


Merci Jean-Pierre, comment puis je mesurer la perte de tension une fois la batterie chargée?
J'avoue ne pas voir le truc!

Merci d'avance de tes lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 286
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2026 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gentleman69 a écrit :
JPM a écrit :
Bonjour Olivier, sur une "vraie" Panhard 24, le coupe-circuit coupe tout SAUF la montre au tableau de bord. Sur une 24 ayant subit tellement de transformations telles que décrites précédemment, seul l'ancien propriétaire auteur de ces modifications pourra te donner la raison ou une piste de recherches...Première chose à faire : recharger la batterie au maxi, puis mesurer le courant de fuite à l'aide d'un ampèremètre, à comparer avec la capacité de ta batterie en Ampères-Heures. Bonne continuation.
JPM


Merci Jean-Pierre, comment puis je mesurer la perte de tension une fois la batterie chargée?
J'avoue ne pas voir le truc!

Merci d'avance de tes lumières.

J'ajoute une précision après avoir mesuré sur ma 24, coupe-circuit activé, le courant consommé par la montre de bord : je mesure 5mA. Ma batterie, chargée à bloc ayant une capacité de 50Ah, un rapide calcul, certes théorique, indique que la batterie pourrait tenir 1 an à ce rythme... encore une fois c'est théorique mais cela permet d'avoir un ordre de grandeur du problème !
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 431
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2026 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un autoradio d'installé, se méfier de lui s'il n'est pas coupé par le coupe circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1774

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Généralement, les autoradios d'époque disposent d"un potentiomère de volume muni de l'interrupteur de marche. Very Happy
Actuellement l'allumage souvent distant est en majeure partie purement électronique... et la coupure d'alinentation électrique provoque la plupart du temps des désordres... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gentleman69
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Mai 2025
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
S'il y a un autoradio d'installé, se méfier de lui s'il n'est pas coupé par le coupe circuit.

Il y a effectivement un autoradio installé...Il faut que je regarde cela ce week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentleman69
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 22 Mai 2025
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,
Généralement, les autoradios d'époque disposent d"un potentiomère de volume muni de l'interrupteur de marche. Very Happy
Actuellement l'allumage souvent distant est en majeure partie purement électronique... et la coupure d'alinentation électrique provoque la plupart du temps des désordres... Confused


Pas sûr de comprendre? J'ai aussi un allumage électronique CDI installé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1774

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf exception(s), les anciens autoradios ne restent pas alimentés lorsqu'ils sont éteints.(aucune gestion électronique des pré-réglages de stations et autres paramètres)
Quant à l'allumage électronique, il ne fonctionne que lorsque le contact est mis.
Le plus simple, comme écrit plus haut, vérification de la consommation électrique ( éventelle fuite) à l'aide d'un instrument de mesure adéquat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 431
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certain le sont, j'ai déjà été confronté à ce problème, notamment avec avec le mien sur mon Audi80. Allumage par potentiomètre interrupteur, mais mémorisation des stations en interne par la batterie(fil jaune de l'autoradio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007