|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lepied rang : dyna X *

|
Posté le: Ven Avr 10, 2026 10:08 Sujet du message: 24CT 66 préparée |
|
|
ici:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3176297080
VENDS PANHARD 24 CT / 1966 Vends Panhard Levassor 24 CT / 1966, 75 218 Km, en parfait état, immatriculée Collection, carte grise collection, roulante, contrôle technique valable jusqu’en 09/2030. moteur 75 ch, 954 cc de cylindrée, puissance fiscale 5 CV, allumage électronique avec ou sans, double carter d’huile, radiateur d’huile, pompe à huile hampe, console avec instruments, pression d’huile manomètre en amont et en aval. Alternateur, voltmètre batterie, pompe à huile additionnelle commandée par thermocontact ou manuel, déclenchée température d’huile 85 degrés et fermeture 80 degrés. Pompe à essence électrique basse pression auto amorçante régulatrice 300 grammes. Régulateur de pression d’essence. Carrosserie, intérieur volant sport DB ou CD. Ceinture de sécurité, essuie glace alternatif et intermittent, Warning, antivol, radio cassette, lève vitres électrique, ventilation habitacle par turbine. Jantes alu, pneus neufs Continental 175/65 par 15 pouces conformes. Ventilation roues avant et arrière, crosse d’échappement, caches cylindre, cache turbine chromée, colonne double, 2 entrées et 2 sorties, silencieux inox, deux entrées et deux sorties, tout circuit freinage refait à neuf, circuit électrique gros câblage protégé par fusible et relais. Système de remorquage, encrage sur tube de proue démontable. Système RHP véhicule collection par la FFVE. Carte grise collection, Contrôle technique tous les 5 ans. Roulante Contrôle technique valable jusqu’en 2030. Vendue avec pièces neuves pour moteur, boîte de vitesse + cardan et reconditionné, disques embrayage neufs et butée, pièces carrosserie, optique, pare choc, pare-brise neuf, ainsi que de nombreuses pièces détachées, peinture vernis rouge 2016, sellerie entièrement restaurée. Véhicule collection en parfait état et révision faite. Visible à Monaco |
|
|
 |
|
|
 |
Gentleman69 rang : dyna X *

|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 08:28 Sujet du message: Re: 24CT 66 préparée |
|
|
| lepied a écrit : | ici:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3176297080
VENDS PANHARD 24 CT / 1966 Vends Panhard Levassor 24 CT / 1966, 75 218 Km, en parfait état, immatriculée Collection, carte grise collection, roulante, contrôle technique valable jusqu’en 09/2030. moteur 75 ch, 954 cc de cylindrée, puissance fiscale 5 CV, allumage électronique avec ou sans, double carter d’huile, radiateur d’huile, pompe à huile hampe, console avec instruments, pression d’huile manomètre en amont et en aval. Alternateur, voltmètre batterie, pompe à huile additionnelle commandée par thermocontact ou manuel, déclenchée température d’huile 85 degrés et fermeture 80 degrés. Pompe à essence électrique basse pression auto amorçante régulatrice 300 grammes. Régulateur de pression d’essence. Carrosserie, intérieur volant sport DB ou CD. Ceinture de sécurité, essuie glace alternatif et intermittent, Warning, antivol, radio cassette, lève vitres électrique, ventilation habitacle par turbine. Jantes alu, pneus neufs Continental 175/65 par 15 pouces conformes. Ventilation roues avant et arrière, crosse d’échappement, caches cylindre, cache turbine chromée, colonne double, 2 entrées et 2 sorties, silencieux inox, deux entrées et deux sorties, tout circuit freinage refait à neuf, circuit électrique gros câblage protégé par fusible et relais. Système de remorquage, encrage sur tube de proue démontable. Système RHP véhicule collection par la FFVE. Carte grise collection, Contrôle technique tous les 5 ans. Roulante Contrôle technique valable jusqu’en 2030. Vendue avec pièces neuves pour moteur, boîte de vitesse + cardan et reconditionné, disques embrayage neufs et butée, pièces carrosserie, optique, pare choc, pare-brise neuf, ainsi que de nombreuses pièces détachées, peinture vernis rouge 2016, sellerie entièrement restaurée. Véhicule collection en parfait état et révision faite. Visible à Monaco |
En vente de puis des mois. Prix de départ 21 000€
Elle semble pas mal malgré tout pour qui veut une auto améliorée.
Incroyable qu''elle est où avoir une CG collection
Pas fan des roues mais la mécanique semble bien faite. |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 11:19 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce qui est nécessaire pour obtenir la carte grise collection.
Si ce n'est que purement administratif, je pense que rien ne s'y oppose si la personne dispose des documents nécessaires. |
|
|
 |
Poussin_02 rang: dyna Z **

|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
En effet, pour quelqu'un qui cherche une 24 préparée, celle-ci peut être un choix intéressant.
Maintenant, pour un fanatique du boulon d'origine... comment dire ?
A ce moment, plutôt que des vitres électriques et un radio-cassettes, j'aurais installé une direction assistée - on fait de bonnes DA électriques, paraît-il.
Quant à la CG Collection, je pense que le problème sera plus du côté de l'assurance : en cas de sinistre, il va falloir expliquer pas mal de choses (et pas seulement la préparation et le 954cm³ qui ont été déjà vus sur les 24) !
Bonbe journée ! |
|
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 13:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la CG collection : les règles ont évolué depuis 2009 (me semble-t-il) et il serait nettement plus difficile d'en obtenir une aujourd'hui. A voir avec la FFVE ce qu'ils disent maintenant sur ce genre de situation.
Pour le changement de cylindrée, ben là, quoi qu'on dise ou pense, c'est pas légal et en cas d'accident ça peut coûter (très) cher. Il faut être prêt à assumer ses choix... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |
totof rang: dyna Z **

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 203 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Avr 12, 2026 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Dynalu a écrit : |
Pour le changement de cylindrée, ben là, quoi qu'on dise ou pense, c'est pas légal et en cas d'accident ça peut coûter (très) cher. Il faut être prêt à assumer ses choix... |
Bonsoir à tous
Demandez simplement à un juriste via votre assurance et la réponse sera sans appel, surtout ne pas sous estimer le côté légal aussi belle soit elle, aussi performante soit elle, aussi préparée soit elle, cette voiture n'a pas les caratctéristiques du certificat des mines, étonnant qu'elle ai un contrôle technique valide d'ailleurs vu que les contrôleurs sont formés maintenant
Comme le souligne Dynalu, en cas d'accident ....
Si vous n'avez pas le conseil juridique avec l'assurance auto , voyez avec votre assurance habitation et désolé pour ce Mr  |
|
|
 |
Gentleman69 rang : dyna X *

|
Posté le: Lun Avr 13, 2026 07:36 Sujet du message: |
|
|
| totof a écrit : | | Dynalu a écrit : |
Pour le changement de cylindrée, ben là, quoi qu'on dise ou pense, c'est pas légal et en cas d'accident ça peut coûter (très) cher. Il faut être prêt à assumer ses choix... |
Bonsoir à tous
Demandez simplement à un juriste via votre assurance et la réponse sera sans appel, surtout ne pas sous estimer le côté légal aussi belle soit elle, aussi performante soit elle, aussi préparée soit elle, cette voiture n'a pas les caratctéristiques du certificat des mines, étonnant qu'elle ai un contrôle technique valide d'ailleurs vu que les contrôleurs sont formés maintenant
Si vous n'avez pas le conseil juridique avec l'assurance auto , voyez avec votre assurance habitation et désolé pour ce Mr  |
J'ai également une 24 CT modifiée avec DA électrique, boite de vitesse GSA à 5 vitesses, servofrein, etc.
J'ai pu l'assurer au tiers avec un descriptif et dans un contrat custom auprès de la société AXA. Je paie le double de ce que je payais pour ma précédente qui était "normale".
Pour le 954 cm3, comme la puissance fiscale n'est pas modifiée, normalement on peut le faire sans déclaration. De toute façon, pour m'être renseigné auprès de la DREAL, il est désormais quasi impossible de faire valider ces autos modifiées et d'obtenir un certificat de conformité... |
|
|
 |
Poussin_02 rang: dyna Z **

|
Posté le: Lun Avr 13, 2026 08:43 Sujet du message: |
|
|
| Gentleman69 a écrit : | | totof a écrit : | | Dynalu a écrit : |
Bonsoir à tous
J'ai également une 24 CT modifiée avec DA électrique, boite de vitesse GSA à 5 vitesses, servofrein, etc.
J'ai pu l'assurer au tiers avec un descriptif et dans un contrat custom auprès de la société AXA. Je paie le double de ce que je payais pour ma précédente qui était "normale".
Pour le 954 cm3, comme la puissance fiscale n'est pas modifiée, normalement on peut le faire sans déclaration. De toute façon, pour m'être renseigné auprès de la DREAL, il est désormais quasi impossible de faire valider ces autos modifiées et d'obtenir un certificat de conformité... |
Bonjour à tou(te)s,
La puissance fiscale n'est pas modifiée, mais... la puissance réelle ?
Parce que passer de 60ch SAE à (je donne ce chiffre au hasard) 90ch SAE, ça change pas mal de choses. Et encore, je ne parle pas de la vitesse maximale risquant de passer de 150 km/h à 180 km/h : à puissance fiscale certes inchangée, le risque n'est plus du tout le même !
Bonne journée ! |
|
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Lun Avr 13, 2026 09:17 Sujet du message: |
|
|
| Gentleman69 a écrit : | [...]
Erreur : la cylindrée est une caractéristique du "barré rouge", vous la changez, il faut faire une déclaration. Et la réponse de la DREAL est claire : il est désormais quasi impossible de rouler en toute légalité avec ces autos modifiées... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |
panhardinateur Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 19, 2026 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Un membre bien connu du forum connaît personnellement très bien cette voiture, étant intervenu pour une révision mécanique en 2024.
Il m'a donné des renseignements sur cette voiture que je peux transmettre à tout membre qui m'en fera la demande par mail.
à + |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|