|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
albert1961
|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 14:08 Sujet du message: PL17 vainqueur Monte Carlo 1961 |
|
|
Bonjour,
Je cherche des informations sur les PL17 vainqueurs du Monte Carlo 1961.
Préparation moteur, carbu, autres,
Marques des pneus, huile, bougies, allumage, éclairage, autre...
Merci de votre aide.  |
|
|
 |
|
|
 |
afondcat rang : dyna X *

|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ma seule info : les lubrifiants étaient fournis par BP.
Etienne de Valance, Directeur du service de compétition Panhard à l'époque a écrit un livre "Mes années Panhard" dans lequel il raconte ce rallye de l'intérieur, mais sans toutefois vraiment répondre à vos questions à ma connaissance.
Mes revues contemporaines de cette époque ne sont pas plus précises...
Après, le rallye cette année là, était très particulier avec de forts coefficients, qui font que Panhard ne pouvait que gagner, les performances intrinsèques de la voiture n'ayant que peu d'importance.
D'ailleurs, sur les épreuves contre la montre d'une longueur totale de 130 km, R Trautmann sur DS19 a mis 15 mn de moins que le vainqueur Martin sur PL17 (1h55 au lieu de 2h10), et pourtant il n'arrive que 19 ème au général. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|