| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miloubt24 rang: dyna Z **

|
Posté le: Lun Avr 25, 2022 08:29 Sujet du message: réparation boite a vitesses |
|
|
Bonjour;
Je répertorie les pièces a commander pour ma boite de 24bt et je vois que "pieces pl" a logerbach propose un kit d'étanchéité sortie de b.v.
quelqu'un parmi vous a t'il déja monté ce kit ? et qu'elles sont ses conclusions? |
|
|
 |
|
|
 |
PeeterPan rang: dyna Z **

|
Posté le: Mer Avr 27, 2022 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas essayé ce système mais je fais plus simple 2 spi à lèvres 27*52*8 en nitrile à 3 euros pièce. D'un seul côté, le grand carter, un passage d'huile alors faire une encoche de 4mm sur la lèvre intérieur en face du trou. A+ |
|
|
 |
paulj
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2026 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je voudrais mettre un joint spi sur ces sorties de boite
j'eaasie d'accumuler de l'info avant de démonter
qu'entends tu par grand carter ? c'est coté droit ou gauche de la boite ?
ou bien faut-il faire cette encoche des 2 cotés de la boite ?
merci |
|
|
 |
PeeterPan rang: dyna Z **

|
Posté le: Mar Fév 03, 2026 10:06 Sujet du message: joint spi |
|
|
Bonjour, Il faut faire cette encoche seulement d'un côté, quand tu regardes cette sortie de pont après avoir ôter le joint Cylcam, tu verras bien ce petit trou de passage d'huile diamètre 3 ou 4 . Pour éviter de parler de droite ou gauche, cela dépend comment tu regardes la boite, je préfère parler du grand carter latéral du pont. De l'autre côté on voit bien qu'il est petit de forme circulaire. Le mieux c'est de lire le manuel d'atelier pour visualiser et mettre des noms sur les pièces de la boite. Cordialement.  |
|
|
 |
|