| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thib2502 rang: junior

|
Posté le: Lun Jan 05, 2026 10:37 Sujet du message: Remise en état intérieur |
|
|
Bonjour à tous et bonne année 2026, qu'elle vous apporte plein de sorties et de joies au volant de nos bicylindres !
Actuellement en plein nettoyage et traitement de la rouille de surface du plancher intérieur (puis peinture) je me posais la question s'il était judicieux de coller une sorte de mousse /thibaude au sol avant de remettre les tapis de sol d'origine (ils sont en bon état). Ça devrait améliorer l'isolation acoustique et thermique.
Même question pour le remplacement de la laine de verre qui se trouvait derrière la planche de bord et dans laquelle des générations de rongeurs avaient dû s'épanouir !
Je suis preneur de tout conseil !
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
miloubt24 rang: dyna Z **

|
Posté le: Lun Jan 05, 2026 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir;
la thibaude insonorise bien, a mon avis derrière le tableau de bord pas de problème, mais au sol ça risque peut etre de tenir l'humidité, personnellement je colle plutot des plaques de bitume. |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'au sol, tout revêtement absorbant collé doit être évité, ou alors aisément amovible dans le cas de présence d'eau. |
|
|
 |
Thib2502 rang: junior

|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 08:26 Sujet du message: |
|
|
| je pensait surtout à une sorte de mousse non absorbante pour le plancher. Dans le même style de ce qui se fait dans les voitures modernes. Sinon oui, ça va garder l'humidité ! |
|
|
 |
Gentleman69 rang: junior

|
|
|
 |
breizhpanhard rang: CD *****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2038 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pour les mousses phoniques ( et anti feu pour le tableau de bord ) je conseille ce site : https://www.panasorb.eu/?xoid=680p8et3b7islrb8v7lnpaugfh
et pour les planchers faites une recherche avec le mot alubutyl , tres efficace , autocollant , mais trés lourd _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
 |
Gentleman69 rang: junior

|
Posté le: Mar Jan 06, 2026 15:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement cela semble pas mal. Le fait que ce soit lourd est plutôt positif car cela absorbe les vibrations.
La question que je me pose c'est faut il une couche d'alubutyl sur les plancher et remettre dela mousse en plus ou cela suffit il.
Pour la cloison entre moteur et habitacle, je pense mettre de la mousse rigide du coté habitacle pour ne pas risquer d'incendie.
Peut être mettre du bitume côté moteur en sus? |
|
|
 |
|