http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une Dyna en sologne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib2502

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2025 07:32    Sujet du message: Une Dyna en sologne Répondre en citant

Bonjour à tous, nouvel arrivant sur le forum où j'ai déjà bien recherché et me suis bien documenté.
j'ai fais l'acquisition d'une Dyna Z12 de 57, une vrai sortie de grange ! (elle était vraiment dans une grange !!)

Elle est en plutôt bon état général mais il y a quand même pas mal de travail dessus!

sinon je suis de Sologne (Salbris) au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus, si jamais vous passez vers chez moi, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on discute de nos Panpan !

Thibaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barrokia
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2025 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thibaut et bienvenue.

J'ai le même milésime du 9 novembre 56.
Ce serait sympa de voir quelques clichés et de savoir quels sont ces soucis? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thib2502

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2025 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, j'ai essayé mais je n'y arrive pas... heureusement, je suis plus doué avec une clé de 10 qu'avec une souris...

je vais tenter en mettant le lien de ma publication sur facebook... on verra si ça passe...

Sinon, elle est en plutôt bon état, un peu de rouille superficielle, pas de perforation. le bas du tableau de bord n'est pas d'origine (l'original est tout cassé). Le système de freinage est à reprendre (le maitre cylindre est dans un carton). Le moteur doit être révisé, je jeux vérifier si les pignons sont en dural, nettoyer les larmiers. Je veux aussi changer le faisceau électrique qui est quand même fatigué (les gaines des fils sont secs) et sur lequel pas mal de branchements "pirates" ont été faits (j'en profiterais aussi pour y intégrer des fusibles)

j'ai déjà démonté tout l'intérieur pour faire le gros nettoyage. j'ai trouvé de superbes nids de rongeurs derrière le tableau de bord !!!

https://www.facebook.com/photo/?fbid=25831162529816979&set=pcb.1820765855198320
https://www.facebook.com/photo/?fbid=25831162839816948&set=pcb.1820765855198320
https://www.facebook.com/photo/?fbid=25831163159816916&set=pcb.1820765855198320
Barrokia
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2025 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, je l'ai vu passer sur FB, avec sa tête de cheval, on ne pouvait pas la louper! Elle a subit quelques transformations de plus ou moins bon goût, mais bon, rien d'insurmontable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levrier-noir
rang : dyna X *
rang : dyna X *

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2025 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Thib2502 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: