http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les Panhard chez les Tchouk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 20:17    Sujet du message: Les Panhard chez les Tchouk Répondre en citant

La première Panhard de la famille? Je ne l’ai jamais connue ! Mon grand oncle Paul Rémond a acheté neuve cette petite Dyna X 3CV n°303217 « bleu américain » en aout 1949. A son décès, c’est mon père qui en a hérité.


Les souvenirs de cette « Dyna Pan-Pan » m’ont toujours fait rêver…
Il faut attendre 1995 avant que je n’ai ma première Panhard, une PL17 L4 Tigre de 1961. Elle était équipée de sièges avant séparés "tigre", 100% peau de pétrole. Avec les amis de l’Amicale Panhard du Sud-Ouest, j’ai parcouru un grand nombre de kilomètres à son bord.




A côté de cette PL17 j’avais une C4 et une 402B. J’ai toujours adoré les avant guerre. Alors quand je suis tombé sur une belle Dynamic saine et (presque) dans mes moyens, j’ai craqué… Mais il a fallu revendre la PL17… C’était en 2000.


La Dynamic était très saine. Je pensais naïvement que la remise en route serait rapide… mais j’ai finalement eu droit à une restauration complète qui a duré six ans ! Entre temps j’ai pu reconstituer l’historique complet de ma voiture, livrée neuve à un soyeux de Lyon en juillet 1939.




Depuis, la Dynamic roule et roule même très bien! Vive le sans soupape... C'est une mécanique très fiable et assez simple, contrairement à ce que l'on croit.





_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...


Dernière édition par Le Tchouk le Mer Juin 13, 2007 10:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

juste un mot MAGNIFIQUE elle est superbe felicitation y'en a une pas loin de chez moi sur pau vous la connaissez peut etre elle est dans son jus mais la mecanique est refaite.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ce choix de verts lui va à merveille !! (Même si je ne suis pas pour un changement de couleur lors d'une restauration, le bon goût est très important...) )

Des vues de l'intérieur seraient le bienvenue...
Merci d'avance !
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je n'aime pas changer la couleur d'une voiture... mais je n'aimais pas le rouge d'origne et ma femme non plus!
Pour les bicolores, le vert était le plus fréquent à l'époque. Et puis on a voté démocratiquement en famille avec les enfants et c'est cette combinaison qui a gagné...

A la demande générale, voici quelques photos de l'intérieur de la Dynamic...


Le volant rouge est un accessoire Quillery plus récent que la voiture. Je recherche un volant conforme à l'origine mais ça ne se trouve pas partout...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farfadet86
rang: junior


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Mirebeau 86

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Le Tchouck Very Happy pour cette merveilleuse restauration , d'une doyenne rutilante dans sa livrée deux tons verts ...
Celle de mon père, je pense que tu connais l'article sur mon blog, était avec volant central et cadrans de forme pentatonique ...
Ah que l'on aurait bien fait de garder une telle auto !...
Ta P17 était belle aussi , mais la Dynamic c'est vraiment la classe au dessu . Un vrai plaisir de rouler rétro et luxe en même temps .... la classe quoi ! Bravo Le Tchouck Laughing Laughing Laughing
_________________
Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

fantastique cette voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Le Tchouk il est content (il lui en faut peu, c'est pas grave...), il a trouvé un beau volant...

C'est grace à un ami du club des Doyennes de PL que j'ai trouvé ça près de Nice. C'est pas la porte à côté quand on est à Lille mais bon, que ne ferait-on pas? Donc ca y est j'ai récupéré un volant d'origine de Dynamic. Il faut le modifier un tout petit peu car c'est celui d'un modèle 1936-38, avec le trou au milieu pour la commande de phares.

En 1939, le trou a été bouché par une pastille et un comodo à palettes derrière le volant a été installé. Il me faut donc faire la pastille qui va bien...

Bon, ben maintenant si vous avez un rétroviseur intérieur de Dynamic sous le coude...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Le Tchouk,


pour la pastille : la galalithe!

http://pagesperso-orange.fr/rondi/techoueyre/galalithe/

Bonne cuisine!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Farfadet86
rang: junior


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Mirebeau 86

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bonsoir Tchouk
Vive le Dynamisme Panpan !

J'ai lu sur le forum auto .. qu'il y a une "Dynamic" à restaurer dans le Nord .. sur mon fil dans ce forum ... Very Happy
_________________
Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
Bon, ben maintenant si vous avez un rétroviseur intérieur de Dynamic sous le coude...


Je sais que vous avez tous déployé une énergie incroyable afin de trouver ce fameux rétroviseur intérieur de Dynamic qui me manquait... Et bien ne cherchez plus! Arrêtez vos efforts! Je l'ai trouvé!

On ne dira jamais combien l'entraide entre amateurs, et en particulier au sein d'un club (en l'occurence les Doyennes de PL) est importante. J'ai encore un peu de travail de redressage, polissage et chromage mais au moins je l'ai...

PS: Merci Energol pour le tuyau de la galalithe... Je n'ai pas encore essayé mais c'est instructif!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philiprius
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 7
Localisation: sologne41

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy dimanche sur une vente aux enchères à Romorantin (41) une
DYNAMIC (état exceptionnel) a été mise à prix 35000€, pas partie Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007