Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Dim Avr 27, 2025 17:42 Sujet du message: Restauration PL17 sur RMC |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il regardé l'émission sur la restauration d'une PL17 62?
J'arrive pas à comprendre comment ils sont parvenus à refaire une si belle voiture en laissant passer une fausse note aussi grossière que les bas de caisse nervures. A la limite je comprends le pare choc, car c'est très dur à trouver (quoique avec ce budget..).
Mais les bas de caisse... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 203
|
Posté le: Dim Avr 27, 2025 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, seule la L1 à d'origine des bas de caisse lisses, les L4 sont en nervurés donc pour moi pas d'erreur de ce coté. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Dim Avr 27, 2025 20:29 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, j'étais convaincu que les bas de caisse rainurés étaient associés aux pare chocs et baguettes idoine.
Mais la L4 échappe à cette logique Il faut que je révise un peu mes classiques.
Du coup, ca en fait une bien belle PL17 62.
Il ne reste plus qu'à lui trouver un pare choc av lisse pour qu'elle soit parfaite  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lepied rang : dyna X *

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: loiret 45
|
Posté le: Lun Avr 28, 2025 07:22 Sujet du message: |
|
|
Ayant vu l'auto à retromobile, çà claquait!
j'avais envie de regarder l'émission , et avoir les détails de sa restauration
Coté carrosserie , pas déçu, gros moyens de pliage çà aide pour les grandes longueurs, tunnel lumineux, lady et la sellerie, un must.
Ensuite j'ai cru voir des pièces alu massif peintes à l'argent...
Mais ma faim reste sur le moteur qui n'a pas été ouvert....
il me reste les larmiers pour pleurer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Lun Avr 28, 2025 08:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça passe plus que vite sur le moteur et la boîte. Tout juste un commentaire furtif sur le moteur du genre "il tournait bien, on a pas ouvert" et rien sur la boîte.
Curieux pour une restauration de ce niveau. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 203
|
Posté le: Lun Avr 28, 2025 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a pas été dit dans l'émission mais le moteur et la boite ont bien été revus, pas par Lady Art Car mais par des Panhardistes chevronnés. Dommage effectivement de ne pas avoir eu plus concernant cette mécanique bien particulière à nos Panhards ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Lun Avr 28, 2025 14:38 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, tout le monde ne regarde pas les pages Facebook Panhard, où il y a eu de nombreux commentaires sur ce sujet. Il est dommage que peu, aient eu l'idée d'en débattre ici sur le forum, c'est ainsi...
Comme cela a été dit, le moteur a été refait par un Panhardiste renommé. Imaginer un peu Lady Art Car, dire devant les caméras: "C'est Mr untel qui a refait le moteur, parce que nous, heu... Ben, on connait pas!"
Je pense qu'il était écris, dans le contrat signé par chacun, ce qui pouvait être dit, monté, ou pas. C'est dommage pour nous, nous nous sentons tous frustrés, mais ça fonctionne comme ça, dans ce genre d'émision, "grand public". |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Lun Avr 28, 2025 20:35 Sujet du message: |
|
|
Et on peut savoir qui est untel qui a restauré moteur et boîte? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 06:35 Sujet du message: |
|
|
Il m'est difficile de répondre à cette question, je n'ai que survolé le sujet. J'ai lu un commentaire qui parlait de Mr Omer Paillou et un autre qui parlait (je crois de mémoire), de Mr Damoizeau, il me semble. Ne connaissant aucun des deux particulièrement, je n'en dirait pas plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lepied rang : dyna X *

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: loiret 45
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 07:10 Sujet du message: |
|
|
Bien tant mieux
me voila rassuré sur l'intégrité de la restauration de ce véhicule.
D'un autre coté , heureusement , avec un tel budget... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 07:42 Sujet du message: |
|
|
Barrokia a écrit : | Imaginer un peu Lady Art Car, dire devant les caméras: "C'est Mr untel qui a refait le moteur, parce que nous, heu... Ben, on connait pas!". |
Personnellement, je trouve que c'est plutôt à leur honneur que de savoir identifier une tâche qui sort de leurs compétences, plutôt que de se lancer dans du travail approximatif.
C'est aussi une qualité des bons pro de s'entourer de bons sous traitants. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord. Il y aurait pu y avoir une référence, voir même quelques images et un peu plus de confiance en la maturité des téléspectateurs et ce serait passé... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 17:18 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus vrai qu'en matière de mécanique, il y a de quoi dire autour d'un moteur Panhard.
Ça fait quand même une belle PL17 de plus. C'est juste dommage de ne pas avoir cherché un pare choc sans rainures pour l'avant ( il y a sur LBC une épave à 500 € avec cette pièce) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
686GS rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 136 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Avr 30, 2025 10:36 Sujet du message: |
|
|
. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miclot7 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1066 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2025 10:59 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que nos mécaniques Panhard, étant très originales, ne sont pas trop dans les compétences des mécaniciens "classiques".
Qui n'ont pas, ni les compétences ni les outillages spécifiques.
Cela n'apparait pas dans la présentation médiatique - qui a ses "habitudes" - mais ne vous inquiétez pas pour la mécanique de cette restauration exceptionnelle.
Moteur, boite de vitesses, transmissions, et pivots, ont été rénovés dans les règles de l'art par des mécaniciens panhardistes très expérimentés.
J'ai moi-même transmis au mécanicien Jérémy, tous les documents nécessaires pour parfaire le réglage du train avant.
Un grand coup de chapeau à Jean-Mi (le propriétaire), pour s'être lancé dans cette fantastique rénovation. _________________ Dyna X 85 de 1951, moteur et boite PL17. A vendre prochainement, après révision générale.
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|