|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
René43
|
Posté le: Dim Fév 23, 2025 18:53 Sujet du message: Problème compression moteur 24BT |
|
|
Bonjour,
J’ai restauré entièrement une 24BT. Je veux la passer au contrôle technique. Elle démarre bien. J’ai contrôlé l’allumage, il me semble correct. J’ai contrôlé la compression, il me semble qu’elle est faible sur le cylindre droit. En démontant le cylindre concerné j’ai noté que la soupape d’échappement et son siège sont noirs alors que du coté admission c’est propre. La queue de soupape d’échappement a du jeu et il semble que le guide soit ovalisé.
Si quelqu'un a connu une situation similaire, je suis preneur de vos conseils ou solutions.
Merci d’avance. |
|
|
 |
|
|
 |
breizhpanhard rang: CD *****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2044 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2025 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
les guides d' échappement sont souvent ovalisés et présentent trop de jeu ,
la solution courante est de remplacer par des soupapes cotes réparations et de passer un alésoir pour ajuster , c'est ce que fait quasi systématiquement mon ami mécano Panhard _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
 |
René43
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Breizhpanhard, Je ne suis pas familier de l’informatique et j’ai vu votre message que tardivement. J’ai commandé deux alésoirs et une soupape. Pourriez-vous me renseigner sur le jeu acceptable entre la soupape et son guide.
D’avance merci. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|