http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pignon dural

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloubt24
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 113
Localisation: 62190

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2025 17:07    Sujet du message: pignon dural Répondre en citant

Bonjour;
je suis occupé a finaliser une commande au DCPL et j'ai besoin de vos avis concernant le pignon dural ordinaire et un pignon réglable (pour mieux ajuster le calage) mais le prix va du simple au double.
Je ne regarde pas a mettre le prix quand cela est nécessaire mais si vous avez déja utilisé cette pièce, pensez vous cela en vaut la peine ?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 268
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2025 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de faire la distribution d'un moteur, avec un Dural et en suivant les indications de montage, il n'y a pas de problème particulier. Il y a trois positions possible (trois écrous), et une seule est la bonne.
[img][/img]
Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'il s'agit d'un S5 RJH d'origine et que j'ai dû changer L'AAC, car très compliqué à régler, pour un plus récent.
Je n'ai pas essayé le pignon réglable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 202

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2025 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non pas 3 positions, le pignon dural à uun nombre de dents multiple de 3 donc ça ne change rien. Par contre le petit pignon acier à 4 positions (4 rainures de clavettes) selon que l'on mette la clavette dans une ou l'autre des rainures. Pour le réglage on joue avec le pignon acier, pas la roue alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 268
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2025 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai parlé trop vite. Multiple de trois, donc c'est pareil sur les trois positions; c'est donc bien sûr, celui du vilo claveté, qui fait le réglage. Oups!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1066
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2025 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse serait que cela dépend de ta précision de calage.

Si tu cales finement au comparateur, alors choisis le pignon dural réglable ref 952.692 à 189.60€. Tu obtiendras rapidement un calage très précis.

Si tu cales soit avec les cales de "calage rapide", soit au nombre de dents du volant moteur, alors contentes-toi de choisir une des 4 rainures de clavette du pignon acier; et commandes le pignon dural standard ref 352.692 à 105.80€.
L'opération est plus longue.

Bon calage
_________________
Dyna X 85 de 1951, moteur et boite PL17. A vendre prochainement, après révision générale.
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloubt24
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 113
Localisation: 62190

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2025 18:00    Sujet du message: pignon dural Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils
Pour les bougies 34 ou 35 HS ?
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 71
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2025 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ngk b7es !
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloubt24
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 113
Localisation: 62190

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2025 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 136
Localisation: 67

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2025 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

NGK B7ES pour moi aussi.
Existe aussi en version Iridium avec le même indice thermique (BR7EIX)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007