Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miloubt24 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 113 Localisation: 62190
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 17:07 Sujet du message: pignon dural |
|
|
Bonjour;
je suis occupé a finaliser une commande au DCPL et j'ai besoin de vos avis concernant le pignon dural ordinaire et un pignon réglable (pour mieux ajuster le calage) mais le prix va du simple au double.
Je ne regarde pas a mettre le prix quand cela est nécessaire mais si vous avez déja utilisé cette pièce, pensez vous cela en vaut la peine ?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 17:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de faire la distribution d'un moteur, avec un Dural et en suivant les indications de montage, il n'y a pas de problème particulier. Il y a trois positions possible (trois écrous), et une seule est la bonne.
[img] [/img]
Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'il s'agit d'un S5 RJH d'origine et que j'ai dû changer L'AAC, car très compliqué à régler, pour un plus récent.
Je n'ai pas essayé le pignon réglable. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 202
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, non pas 3 positions, le pignon dural à uun nombre de dents multiple de 3 donc ça ne change rien. Par contre le petit pignon acier à 4 positions (4 rainures de clavettes) selon que l'on mette la clavette dans une ou l'autre des rainures. Pour le réglage on joue avec le pignon acier, pas la roue alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Barrokia rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 268 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, j'ai parlé trop vite. Multiple de trois, donc c'est pareil sur les trois positions; c'est donc bien sûr, celui du vilo claveté, qui fait le réglage. Oups! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miclot7 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1066 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ma réponse serait que cela dépend de ta précision de calage.
Si tu cales finement au comparateur, alors choisis le pignon dural réglable ref 952.692 à 189.60€. Tu obtiendras rapidement un calage très précis.
Si tu cales soit avec les cales de "calage rapide", soit au nombre de dents du volant moteur, alors contentes-toi de choisir une des 4 rainures de clavette du pignon acier; et commandes le pignon dural standard ref 352.692 à 105.80€.
L'opération est plus longue.
Bon calage _________________ Dyna X 85 de 1951, moteur et boite PL17. A vendre prochainement, après révision générale.
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miloubt24 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 113 Localisation: 62190
|
Posté le: Sam Fév 01, 2025 18:00 Sujet du message: pignon dural |
|
|
Merci a tous pour vos conseils
Pour les bougies 34 ou 35 HS ?
Bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALFIrE rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 71 Localisation: Izegem
|
Posté le: Dim Fév 02, 2025 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ngk b7es ! _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miloubt24 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 113 Localisation: 62190
|
Posté le: Lun Fév 03, 2025 08:21 Sujet du message: |
|
|
D'accord
Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
|
Posté le: Mer Fév 05, 2025 20:16 Sujet du message: |
|
|
NGK B7ES pour moi aussi.
Existe aussi en version Iridium avec le même indice thermique (BR7EIX) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|