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Barrokia
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Inscrit le: 29 Juil 2008
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicylindre, j'essayerai ça demain matin. Par contre, palier avant vers le bas, ou moteur en position normale et en laissant en place le palier arrière, je suppose?
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Barrokia
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Inscrit le: 29 Juil 2008
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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bon ben, pas beaucoup mieux.
J'ai essayé deux fois, une première sans desserrer l'arrière et une en desserrant un peu, mais cela force quand même, dès que je resserre.
Je ne veux pas faire n'importe quoi en frappant, donc je pense que je vais aller voir un "ancien", dans un département pas trop loin, avec mon bloc et mes cylindre aussi, pour qu'i me dise, si ce que j'ai fait est suffisant. Je peux roder, mais pas rectifier, si il y a besoin.
En apparté, j'ai commandé un honoir à boules, pour mes cylindres, ça coûte assez cher. Perdu par Mondial Relay depuis le 11/03, ils le cherchent... Crying or Very sad
Restons positifs!
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xelos
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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
: j'ai commandé un honoir à boules,.. Crying or Very sad
Restons positifs!


Attention je ne pense pas que le honoir à boules soit adapté pour nos cylindres.. tu risques d'avoir des étages.. déjà avec les rodoirs plats c'est vraiment un à deux aller- retours...

Je pense que tu as déjà vérifié si les cages des roulements étaient bien à leurs places, et remis un petit coup sur les matages .. le vilo au congélateur et un coup de décapeur sur les bagues intérieurs histoire de tout se place bien, et quelques petits coups de maillet bois pour le palier ar etc... ? Pas trop huiler les cales non plus ..
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
est ce que le vilebrequin tourne sans forcer sur le roulement avant (celui du coté distribution ) enlève le palier arrière fait tourner pour voir si ça force pas c est surprenant que ça bloque si t a pas démonté les roulements AV et AR tu a la configuration d origine
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Barrokia
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Inscrit le: 29 Juil 2008
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MessagePosté le: Dim Mar 19, 2023 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le roulement arrière n'a jamais été démonté. Le roulement avant, à été démonté sans doute au dernier remaniement du moteur. Sans le palier arrière, il tourne très bien.
Par contre, il se trouve qu'hier, j'étais invité dans le sud Gironde, près de chez Xelos. J'en ai donc profité pour que l'on voit mon moteur ensemble. Lui trouve que mon vilo, d'un coté, a beaucoup de jeu. N'ayant pas l'habitude,je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Donc, vilo à refaire, ce qui clos le débat... Confused
Je repars du coup sur mon S5 RJH d'origine. Je vais le démonter, lui aussi et voir l'état du vilo.
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dbs28
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MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barrokia,
avant de se lancer dans une réfection vilo qui coute presque un tiers de la valeur de nos voitures, il me semble qu'il faut vérifier quelques points:
1: le vilo tournait-il avant le démontage ?
2: As-tu essayé de le remonter sans aucune cales de jeu latéral?
Je demande cela car un "simple" démontage - remontage ne peut pas créer ce que tu décris. Sauf si un roulement de pallier a bougé au démontage.
Car je vois mal le vilo s'élargir par l'opération du saint esprit.
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xelos
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Messages: 1148
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbs28 a écrit :
Bonjour Barrokia,
avant de se lancer dans une réfection vilo qui coute presque un tiers de la valeur de nos voitures, il me semble qu'il faut vérifier quelques points:
1: le vilo tournait-il avant le démontage ?
2: As-tu essayé de le remonter sans aucune cales de jeu latéral?
Je demande cela car un "simple" démontage - remontage ne peut pas créer ce que tu décris. Sauf si un roulement de pallier a bougé au démontage.
Car je vois mal le vilo s'élargir par l'opération du saint esprit.


J'ai vécu la même histoire, démontage pour vérifier le vilo, et au remontage une fois serré au couple le palier alu, on sentait que ça ne tournait plus librement.. sans avoir rien touché d'autre, ni aux roulements et encore moins aux cales.. Visiblement, il faut donc que tout reprenne sa place..
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MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu au téléphone monsieur Claude Piquet, qui est une véritable encyclopédie et qui m'a donné tout les détails de mon moteur... Mais pas que... Il m'a proposé de me le refaire!
Biensur, c'est à plus de 600km de chez moi, mais c'est pas une offre que je peux refuser.
Pandant ce temps, je démonte aussi complètement mon S5 rjh d'origine.
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien 1382 km aller/ retour, entre vendredi et samedi, c'est fatiguant, surtout avec mon vieux Jumpy, mais ça valait le coup. Une belle rencontre et j'ai trouvé un vilo quasi neuf.
Merci aussi à Energol, qui m'a reçu chez lui et m'a permis de passer une bien meilleure nuit, que dans mon utilitaire...
J'ai donc laisser le M6 et suis redescendu avec mon moteur d'origine et un deuxième cylindre, pour le refaire.
Yapuka.
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energol
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
Merci aussi à Energol, qui m'a reçu chez lui et m'a permis de passer une bien meilleure nuit, que dans mon utilitaire...

C'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un Panhardiste!

Energol.
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Barrokia
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MessagePosté le: Dim Jan 05, 2025 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, en espérant en ce début d'année, que vos voitures roules un peu plus que la mienne. Pour ceux qui là refont, que les travaux avances bien.
Donc un point: Le moteur L4, que j'ai monté en Eure-et-Loire, il y a un certain temps, y est toujours. Il est en voie de finition, la boîte a été refaite.
Le problème, c'est que l'état de santé du mécano déjà nommé, va avec son âge. Il m'a dit, ces jours derniers, que mon moteur serait le dernier...
Bon, je me suis replongé sur le mien, que j'avais mis de coté, n'ayant pas le temps et surtout l'attention suffisante à y consacrer.
Je pense avoir fais toutes les boulettes possibles du novice en remontage. Laughing . Malgré toute la documentation possible, que l'on puissent avoir, on en fait, c'est formateur.
Je pensais (au début), remonter mon moteur en configuration d'origine, donc avec pistons 5 gorges et j'avais commencé à remonter celui-ci, dans cette optique. Puis tout le monde m'a dit que c'était une bêtise, bref j'ai changé d'optique. Il m'a fallu trouver un deuxième cylindre M6, j'en avais qu'un, les cales de cylindres, qui vont bien et j'ai commandé chez Brünel, des pistons 4 gorges avec la segmentation adéquate.
Bien-sur, je me suis aperçu (après), que mes axes de pistons en 22, n'allez pas faire l'affaire, j'en ai donc commandé au club également, pour me rendre compte aussi que je n'avais pas non plus de jonc d'axes en 25. Bref, tout ceci prend un peu de temps.
J'ai donc remonté mes pistons et là je remonte ma segmentation.
Question: L'histoire du jeu à la coupe. Pour les segments du haut c'est claire, pas de problème, mais je ne comprend pas bien la documentation, au sujet su râcleur U-flex. Il est dit, sans jeu à la coupe et chevauchement libre Maxi=9.4 - Mini=7.8. Cela veut dire quoi? Je ne voudrais pas faire une grosse boulette de plus. Confused
Merci à ceux qui on la lumière, d’appuyer sur mon interrupteur! Rolling Eyes
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