Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hERBAUT rang: junior

|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 09:45 Sujet du message: présentation et Question electrique |
|
|
Bonjour,
Je me présente étant nouveau sur le site
J'habite sur le bassin d’Arcachon et je viens d'acheter une pl17 L7 de 1963 de couleur bleu atlantide si je ne me trompe pas.
J'ai pour l'instant réglé tout un tas de problème : tuyau essence craquelé, réservoir corrodé, frein bloqué et changement du moteur et embrayage ( le moteur était pour un Z et non pas pl17..et l'embrayage brouté pb d'huile, pot d'échappement.
Ma question est: que me conseillez-vous pour garantir le circuit electrique ( aucun fusible) et de plus la plaque de connexion ne me donne pas confiance.
D'avance merci
JM |
|
|
 |
|
 |
Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 19:09 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un Girondin de l'ouest qui possède une jumelle de la mienne
Pour ma part, je n'ai jamais fait quoi que ce soit au niveau électrique et n'ai eu qu'une seule fois un problème dû au câble de coupe batterie qui avait touché le plus de la batterie (il y a plus de 30 ans de ça). _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
|
 |
ersheltie rang: PL17 ***

Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 626 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 19:34 Sujet du message: |
|
|
si vous envisager une restauration c'est plus sur avec des fusible et relais (ce que j'ai fait sur ma dyna x de 1953 )
après beaucoup roule avec les faisceau d'origine et on entends pas trop parler de problème électrique _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
|
 |
hERBAUT rang: junior

|
Posté le: Jeu Déc 05, 2024 21:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Ce qui m’inquiète c'est l’état de la plaque de connexion, avec ses isolants qui ne tient pas et je viens de trouver derrière la plaque à droite un paquet de fil avec des dominos.
Sinon ok pour des relais fusibles sur les codes et phares, pour soulager le commodo et les câbles.
Par contre, impossible de trouver des lampes au code Européen fiable aujourd’hui je ne trouve que du Chinois , il faut peut-être passé a un autre modèle ( led,...)
cdlt
JM |
|
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2345 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
Idefix63 rang: junior

|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bienvenue!
mes beaux parents residant sur le bassin d'arcachon, j'y passe plusieurs fois par an. vers ou habitez vous? |
|
|
 |
|