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Betran rang : dyna X *

Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Dim Juin 18, 2017 20:37 Sujet du message: trou dans la tubulure |
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Bonjour.
Je viens de découvrir un petit trou dans la tubulure de départ de réchauffage:
C'est grave ?
Un point de soudure suffirait à reboucher ?
Ca peut tenir sans risque si je roule quand même ainsi ?
Merci pour vos éclairages _________________ None vita sine burnum |
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panhardinateur Administrateur

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1299 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 06:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est pas très grave pour le moteur, mais tu risques de sentir des odeurs désagréables en conduisant
J'ai roulé pendant des années avec un pansement fait avec une tôle découpée dans une boîte de ´bonjour' maintenue par deux colliers, après avoir badigeonné le tube avec de la pâte à joint ( (c) énergol )
Bonne route |
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miclot7 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1066 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 08:18 Sujet du message: |
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Une petite brasure et ça rentrera dans l'ordre _________________ Dyna X 85 de 1951, moteur et boite PL17. A vendre prochainement, après révision générale.
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1741
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Posté le: Lun Juin 19, 2017 09:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Moult solutions...
Faut voir l'état interne et quelque-chose de simple et discret, passivateur de rouille + mastic réfractaire par l'intérieur (ça colle bien, utilisé pour collage/étanchéité éléments chaudière de chauffage central!)
Bonne journée ! |
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Betran rang : dyna X *

Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Jeu Juin 22, 2017 21:18 Sujet du message: |
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Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je tenterais bien la brasure mais je n'ai encore jamais soudé quoi que ce soit. Je ne m'y risquerais pas. _________________ None vita sine burnum |
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Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Déc 03, 2024 20:28 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
J'ai vendu ma vieille PL17 épave à un panhardiste corrézien en laissant dans le coffre tout un tas de pièces dont je n'ai jamais eu besoin et voilà que deux trous sont apparus dans ma tubulure de départ de réchauffage (ref. 344836) ...
Je ne vais pas tenter de souder, je serais capable d'agrandir les trous. Je vais provisoirement tenter une réparation à la Panhardinateur, mais j'aimerais bien changer cette tubulure. Si l'un de vous possède cette pièce à pas trop cher, je suis preneur
Merci _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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hbr822 rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 241 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Déc 04, 2024 08:45 Sujet du message: |
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Bonjour
Je dois avoir ces tubulures en stock
Merci de préciser le modèle avec la ref Panhard si possible
J'envoie contre frais de port
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Déc 04, 2024 10:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Super
Pour la référence, la seule que j'ai notée en la prenant sur le catalogue des pièces détachées de PL17, c'est celle mentionnée plus haut : 344836 (planche 1-11 ou 1-13).
Toutefois, il existe deux modèles si je me réfère au manuel d'atelier PL17, un long et un court.
Long :
Court :
Sur mon moteur, c'est un modèle court :
Désolé pour le torticolis en regardant les images ...
Je ne sais pas s'il te faut davantage de précisions.
Je t'envoie mon numéro de téléphone par message pour discuter des modalités d'achat.
Merci d'avance
Richard _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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hbr822 rang: dyna Z **

Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 241 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Déc 04, 2024 12:31 Sujet du message: |
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Bonjour
Je n'ai que des courtes ref 370.786 sur le catalogue 24
À suivre _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Déc 04, 2024 12:54 Sujet du message: |
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Les miennes sont courtes, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur les 24 ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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fabulon rang: dyna Z **

Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 193 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Jeu Déc 05, 2024 10:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
le trou indique une corrosion intérieure qui ne va pas en rester là mais se propager donc le remplacement est inévitable .. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Déc 05, 2024 16:37 Sujet du message: |
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Oui, je me suis rendu compte sur des photos que j'avais prises lors du remplacement de ma dynamo par ton alternateur, que les trous existaient déjà, je ne m'en était pas rendu compte, mais ils ont grossi pour à peu près doubler en deux ans ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Dynalu rang: 24 CT ****

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1885
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Posté le: Ven Déc 06, 2024 10:28 Sujet du message: |
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D'après votre photo, vous avez une L4. Le tube percé à remplacer, c'est le n° 366358, et 366357 pour son compagnon d'en face qui ne vaut probablement pas mieux. Contrairement au dessin de la planche 1-17, ces tubulures comportent une bride mobile, mais côté bénitier et non côté col de cygne. Cela permet d'ajuster au mieux le bénitier pour que le carbu soit horizontal.
Personnellement, je ne sais absolument pas si un tube de 24 peut convenir. Pas sûr que la hauteur soit la bonne. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***

Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 658 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Déc 06, 2024 11:31 Sujet du message: |
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Merci pour les références, pour l'autre côté, vu que ce n'est pas percé encore et vu le temps que les trous mettent pour s'agrandir, ça me laisse du temps.
J'attends la tubulure de hbr822 qui me l'a envoyée aujourd'hui, en espérant que ce soit la bonne. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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dbs28 rang: dyna Z **

Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 136 Localisation: 67
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Posté le: Lun Déc 09, 2024 21:03 Sujet du message: |
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Pour ce qui me concerne j'ai bouché les tubulure à hauteur des échappements.
Fin des fuites et de la corrosion des ces tubes.
Ça nuit un peu au rendement énergétique (conso) et ça ameliore un peu le rendement mécanique. Il fait bien assez chaud sous le capot d'une Panhard pour ne pas réchauffer le carbu.
Du coup, trou ou pas trou, c'est pareil. |
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