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pieces junior
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Auteur Message
energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
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Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Junior63,

s'il ne te reste plus qu'à décaisser, il y a 2 vis en bas du tablier (derriere la crémaillère), 4 écrous sur les longerons (2 par coté) accessibles une fois les trappes circulaires enlevées, et 2 écrous dans le coffre (1 par coté)à coté des passages de roues arrières. Et je crois que c'est tout (mes souvenirs remontent à quelques années...)



Energol
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:41; édité 1 fois
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panhard14
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Messages: 44

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:00    Sujet du message: junior Répondre en citant

bonsoir a tous
n'oublie pas les 2 pedales(frein plus embrayage) Laughing
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Junior63,

s'il ne te reste plus qu'à décaisser, il y a 2 vis en bas du tablier (derriere la crémaillère), 4 écrous sur les longerons (2 par coté) accessibles une fois les trappes circulaires enlevées, et 2 écrous dans le coffre (1 par coté)à coté des passages de roues arrières. Et je crois que c'est tout (mes souvenirs remontent à quelques années...)

Energol


attention de bien soulever la caisse AV/AR en même temps pour ne pas mettre la caisse de travers par rapport au châssis au risque de casser une voire plusieurs des 4 vis qui sortent des longerons !

à +
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Junior63
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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!

Amicalement,

Junior63
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Junior63
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Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je renouvelle mes remerciements et m'excuse par avance aupres de nos bienveillants administrateurs et modérateurs car ce n'est pas le sujet du post, mais bon, on a commencé ici. Merci de re-router si besoin est.

Energol, tes photos m'ont été d'un grand secours car, si les ecrous dans le coffre et le compartiment moteur étaient facilement accessibles, il n'en fut pas de même pour les 4 ecrous sur les longerons dont les trappes circulaires avaient été bien recouvertes par une tole. Nous avons du meuler ladite tole pour atteindre lesdits ecrous (non, il n'y en avait que 4 Very Happy ), mais nous y sommes arrivés. Nous n'avons pas pu dessolidariser la caisse du chassis, car il y a encore des barres de renfort soudées sur le plancher et de chaque coté du chassis. Faute de disques à meuler, la nuit et la fatigue tombant de pair, nous avons du repousser l'opération au week-end prochain.

Il y a eu un gros travail de carrosserie réalisé sur ce Junior par le précédent propriétaire, sans démonter la caisse du chassis, ce qui me semble assez bizarre.
Comme je n'ai aucune experience en la matiere (de junior), quelqu'un peut il me montrer une photo du dessous de la caisse une fois démonté, et aussi du chassis junior (version "large" 1953).

D'avance merci

Junior63
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

[ Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:42; édité 1 fois
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FD35
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Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Junior63 a écrit :
je [...] m'excuse par avance aupres de nos bienveillants administrateurs et modérateurs car ce n'est pas le sujet du post, mais bon, on a commencé ici. Merci de re-router si besoin est.

T'inquiète, les modérateurs sont en grève !
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panpan 53
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis comme vous ,en pleine restauration d'un junior avec beaucoup de
questions.
Pour commencer , quelqu'un pourrait-il me dire comment tient l'assise et le dossier SVP.

Christian


a+[/img]
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Junior63
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Messages: 36
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :


Pour te répondre Pierre ;
Concernant le chassis d'un junior une fois déposé soit encore patient quelques heures , tu vera le chassis de mon junior de tes propre yeux , tu vera également les points de d'accroche qu'il y a sur la caisse sans oublié toute la partie électique ,
Le chassi est justement la version large d'un Cabriolet de 1953 transformé en coupé par un carrossier très connu à lépoque !
voili voilou ,

@+DYNA-micalement Gérard


Encore merci Gerard pour tes conseils avisés et la visite de ta caverne d'"Ali Gefa". J'espere etre à la hauteur de tes restaurations (mais j'en doute).

Sur mon Junior, nous avons fini par désolidariser la caisse du chassis et nous avons pu constater que la misere avait été bien cachée, comme vous pouvez le constater:



C'est dommage car le travail de carrosserie a été bien réalisé, mais sans démonter la caisse, ce qui laisse maintenant un beau chantier en dessous...

Cordialement
Junior 63

PS: J'espere sincerement que tu n'aura pas la même surprise, Christian. Je suis également interressé par ta question, puisque j'ai le même probleme...
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
comment tient l'assise et le dossier


Salut les Jujus,

en ce qui concerne l'assise des cabriolets à châssis élargi, elle est simplement posée sur le plancher. Sa position est assurée par un goujon au centre du plancher, devant la banquette, et une vis papillon, qui passe au travers d'une patte plane et percée d'un long trou oblong, articulée sur l'avant du cadre inférieur de l'assise.

Le dossier est également posé, sur l'assise (pour suivre le déplacement de cette dernière lors des réglages) et sur des appuis réglables (3 positions si mes souvenirs sont bons) semblables à certains verrous.

Bref, je sens bien qu'avec des photos ce sera plus clair...

Bon courage

Energol
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panpan 53
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir junior 63
J'ai deja désolidarise la caisse du chassis et pour le moment pas de mauvaise surprise
Je joint 2 photos de mon junior dans l'etat actuel





A+

Christian
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energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Bref, je sens bien qu'avec des photos ce sera plus clair...


Voici les photos :

Le réglage de l’assise, ici orienté sous la banquette alors qu’il devrait se trouver devant (merci à ceux qui ont le système en état de confirmer) mais trop grippé pour bouger!


Le système de réglage du dossier :

Le système en place:

Si le dossier est juste posé, c’est pour laisser l’accès au coffre!

Energol


Dernière édition par energol le Lun Jan 21, 2008 22:30; édité 1 fois
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panpan 53
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Merci pour ses explications mais a la jonction du dossier et de l'assise il n'y a aucune liaison entre les deux ?

merci d'avance

a+

Christian
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier est simplement posé sur le cadre inférieur de l’assise, et retenu en place par 2 petit bout de tôle triangulaires.


Désolé pour la qualité de la photo (elle date) mais la banquette est actuellement remisée sur des étagères difficiles d’accès…

J’espère qu’elle éclaire malgré tout ta lanterne!

Energol
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