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24DB
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MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.

Merci Philipe pour ces photos.
Je vois bien à présent les points de détails qui m’intriguais.
Ça complète bien avec celles que j’ai reçues d’Olivier que je remerçie encore au passage.
Elles vont m’être très utiles pour la suite des opérations de rénovation-reconstruction de ma 24.
Voici par exemple le bas de montant de lunette arrière droit, avant remise en etat.



Pour Yann :la couleur rouille n’est pas un apprêt.
En fait j’utilise une peinture antirouille industrielle "Rust-Oleum" ( uniquement sur les parties qui ne seront plus visible)
C’est un carrossier qui restaure des anciennes pour son compte personnel qui m’a conseillé cette marque.
Et puis j’ai entendu dire qu’un apprêt doit être recouvert par les couches de finitions assez rapidement,
Quelques semaines maximum, alors comme ma restauration risque de durer plusieurs années.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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24DB
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MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.
Voici quelques nouvelles de l'etat d'avancement (pas assez rapide à mon gout)
de ma 24 l'arriere de la caisse et presque terminé je vais pouvoir m'attaquer à l'avant dés ce week end,
et ensuite ce sera le plancher, puis les ailes, puis les ouvrants,
et puis tout le reste jusqu'a 2012 au moins. Quoique pour 2013 ce serai mieux.
Pile poil pour les 50 ans de la 24.


Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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breakus
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MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement bravo,

Refaire une panhard de cette manière est à la fois courageux et téméraire!
Il est vrai que moi non plus je n'ai pas eu l'occasion de voir autant de trous dans une 24 et à des endroits pour le moins incongrus!

Bonne continuation et la fin avant 2013!

a bientôt

Breakus
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24DB
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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.
Je me manifeste à nouveau car j’aurai besoin d’un petit coup de pouce.
Car après avoir reconditionné l’arrière de la caisse de 24 je m’attaque à l’avant
Je supprime les précédentes réparations qui étaient popés sur les passages de roues avants.
Seulement voilà, je n’ai pas de repères pour finir les bords des ces passages c’est pourquoi
Je fait appel aux bonnes volontés (je pense notamment à Olivyeah ou Berthommier)
ayant sous la main une caisse nue et saine de 24 afin d’avoir les cotes manquantes.
J’ai tracé sur la photos les endroits à mesurer par rapport aux tôles soudées derrière ces passages de roues.
En rouge l’emplacement des tôles en vert avec des lettres A.B.C les endroits à mesurer.
Il suffit juste de mesurer et m’envoyer les cotes aux lettres correspondantes. Pour D c’est à l’axe du trou.
J’espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.
Encore un petit détail, je m’absente pour 15 jours, je n’ai donc pas besoin de ces cotes dans l’urgence.
Par avance Merci à ceux qui pourrons m’aider.





PS :Comme je ne serai pas là le moment venu, j’en profite avec quelques jours d’avance.
Pour souhaiter un bon anniversaire et une longue vie à ce site et à tous ceux qui
le visite et qui l’anime.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

j'ai en effet une caisse "nue" mais pas vraiment saine !!!

La tienne me semble, en tout ca à l'avant, en meilleur état Smile

A l'occasion, j'irais prendre quelques mesures ...

A+

OlivieR.
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 18:57    Sujet du message: Galbe de passage de roue AV pour 24 Répondre en citant

Voici des photos du passage de roue AV Gauche de ma 24 en cour de restauration. Il est très difficile de te donner les cotes précises car le galbe forme un léger arrondi.J'ai fait un gabarit en papier grandeur nature et il me semble que c'est plus précis.
Quand tu sera dispo répond à mon post et je te donnerais mes coordonnées afin d'échanger un courrier avec les éléments précis.

A++


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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 09:37    Sujet du message: Re: Galbe de passage de roue AV pour 24 Répondre en citant

Razz

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MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 09:21    Sujet du message: GALBE Répondre en citant

L' idée du contre plaqué n'est pas mauvaise à condition de réaliser les empreinte sur un véhicule à côté de chez soi.

Je propose la feuille en papier grandeur nature (format A3) car elle permet de rentrer dans une enveloppe, donc...............

Sur ce gabarit en papier, des repères sont uilisés (comme le troud'évacuation de l'eau de goutière ) afin de le transposer sur l'autre 24. J'espére seuleument que toutes les 24 ont les mêmes côtes !
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.

Voici quelques nouvelles de l’évolution du chantier 24CT.
Evolution en partie réussie grâce aux réponses à ma question posée précédemment
Et plus particulièrement grâce aux plans échelle 1 que Philipe (Berthhommier)m’a fait parvenir.
Voici donc ces nouveaux bords de passages de roues en plein décapage
Le droit juste pointé le gauche soudé et meulé.





La prochaine étape sera un efficace traitement antirouille de toute la tôle d’auvent coté moteur et coté habitacle

Ensuite je pense avoir à nouveau besoin de vous, pour cette fois reconstruire le plancher.
Je l’avais refait il y a 28 ans en tôle de 20/10éme et les renforts avait été fait en tube carré de 20x20
Et il me semble que les renforts sont en profil Omega.
Alors si j’avais les cotes précises je pourrai peut être me débrouiller à les refaire.
D’avance merci.
Bonne continuation en Panhard ou autres.
Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.

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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


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MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes.

Ca y est mai à sonné le temps du muguet et des beaux jours.
Le forum entre en semi léthargie signe que les possesseurs de Panhard en état de rouler
en profitent et ils ont bien raison.
Pour les autres ce sera les beaux jours au fond de l’atelier .
La rubrique la plus active va être sans doute « les clubs, les rassemblements »
Poster nous des photos de vos belles sorties.

Voici tout de même quelques nouvelles de l’évolution de mon chantier de 24.



Comme on peut le voir il ne me reste plus qu’à reconstruire un plancher neuf, pour finir la caisse.
J’aurai besoin de quelques renseignements concernant le plancher.
Avis à ceux qui ont une 24 avec un plancher d’origine.

1° quelle est l’épaisseur de la tôle de plancher. (pas facile à mesurer sur une auto compléte)
2° Concernant les renforts combien y en à t’il est quelles sont leurs cotes.
Si en plus quelqu'un avait un plan coté se serai le top.
D’avance merci à ceux qui pourrons m’aider.


Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

j'ai quelquechose qui va te plaire : un plan de plancher de 24.

Seul problème : se sont les cotes d'un plancher de 24 première série, il y eu des modifications ensuite ....

Je retrouve le fichier et je te l'envoi par MP.

Pour l'épaisseur de la tôle, c'est du 10/10 (de mémoire)

Bon courage.

Olivier.
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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes.
Merci Olivier voilà une bonne nouvelle.
J’ai retrouvé un plan du plancher que j’avais dessiné il y a 28 ans un véritable parchemin, hélas il n’est pas très précis.
Tu peut quand même m’envoyer le tiens afin de lever certains doutes.
Pour la tôle j’ai des difficultés pour en trouver en 10 /10 en 1500 mm de large je voudrait le faire d’une seule pièce
Reste à voir les cotes des renforts oméga de plancher.
Si ton plancher est d’origine peut tu aussi m’envoyer une photo de l’extrémité d’un renfort de plancher
Un peu un gros plan de ta photo d’avatar. D’avance merci.


Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard. Bonsoir.

Les conditions n’étant pas idéales actuellement pour travailler confortablement il fait -11° ici.
Je remonte donc ce post de loin pour vous parler de l’évolution de mon chantier de 24.
L’année 2008, à été consacrée à la fin de remise en état de la caisse.
Les bords de passage de roues avants grâce aux plans de P Berthomier
La refabrication d’un plancher et de ces renforts grâce aux plans d’Olivyeah que je salue et remercie.
Le traitement des corps creux.
La mise en apprêt de la caisse et le début du travail sur les ailes arrières.




Premiere pose des ailes et bandeau central arriére.




Mise en appret de la caisse des ailles arrieres et du réservoir.




2éme montage et ajusage des éléments de carrosserie arriére.




Redressage par points de chauffe d'un enfoncement sur l'aile arriére gauche.




Vue sur l'emplacement de roue de secours, du réservoir et l'accrochage de l'essieu arriére.







Mais maintenant j’ai quelques interrogations auxquelles certains d’entres vous pourrons j’espère me répondre.
Le plus gros chalenge c’est d’être le plus proche possible de l’état de la voiture à sa sortie d’usine
à quelques détails prés, comme un traitement antirouille complet.
Ce qui n’était pas le cas à l’époque de la sortie d’usine des 24 et de beaucoup d’autres d’ailleurs.

Alors selon vous, comment étaient elles fabriquées.
La peinture par exemple à quel moment était elle appliquée?
La caisse avec les ailes arrières les portes le couvercle de malle montés ?
L’essieu arrière et le système de suspension était il déjà monté au moment de la mise en peinture ?
Si c’est le cas il se retrouve peint de la couleur de la carrosserie ou alors tout le dessous était peint en noir y compris
l’intérieur des passage de roues?
Les contres ailes avants, je crois sont noirs comme la poutre support de mécanique, je suppose que la partie avant
ailes et capot étaient peint séparément de la caisse. Et assemblé à la caisse plus tard ?
Voila pour les questions qui me semblent essentielles pour continuer mon chantier.
D’autre viendrons sans doute par la suite.

L’idéal serait d’avoir des photos des dessous de belles 24 (je sais la météo ne s’y prête guère)
en état d’origine comme la magnifique 24 de Panpan66
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=494

Toutes vos réponse, remarques et conseils son bienvenus.
Et ne manquerons pas d'interresser les autres retaurateurs de 24 qui lisent ces lignes.
Par avance merci à tous ceux qui pourrons m’aider.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel
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