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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 56 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Lun Aoû 26, 2024 16:47 Sujet du message: Un 24 Grill inhabituel ? |
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Bonjour,
Mon 24CT de 1963 (#59) est équipé d'une grille à gradins.
Je n’en ai pas vu de pareil sur les photographies contemporaines – ce qui a conduit à conclure qu’il est modifié.
Le livre, Panhard & Citroën - un mariage de convenance, contient au moins deux photographies des premiers 24CT avec une calandre similaire.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce type de grill ?
Merci et salutations,
Rhys
_________________ Rhys |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 27, 2024 11:34 Sujet du message: |
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Bonjour Rhys,
en effet, page 140 et 151, il semble bien que "l'enjoliveur de calandre" comme il est indiqué dans le catalogue des pièces détachées, soit différent sur ces modèles de pré-série et peut être les premières voitures livrées.
Ta voiture a le numéro 2.300.059 ? En effet, une des toutes premières
Olivier |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Aoû 27, 2024 13:42 Sujet du message: |
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Pièce n° 374.31b selon le manuel d'atelier.
On peut donc supposer qu'il existe un enjoliveur de calandre référencé .31a |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 27, 2024 15:06 Sujet du message: |
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374.318 page 80-5 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Aoû 27, 2024 16:25 Sujet du message: |
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Sur la copie numérique dont je dispose, 80-5 il est indiqué 374.31b
Catalogue et pièces de rechange, juin 1965, 309 pages |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 27, 2024 16:56 Sujet du message: |
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La copie numérique que je possède également n'est pas complète.
J'ai la chance de posséder une version papier (peut être également incomplète)
Pour la planche 80-5, il y a 3 pages
La première page, la plus ancienne
La deuxième pour les voitures "volant à droite"
Et enfin une troisième page, celle de la copie numérique
Sur les 2 premières, on constate que la ref est bien 374.318, sur la page scannée, le dernier chiffre est légèrement effacé mais c'est bien un 8.
La troisième page ne comporte que la proue, le passage de roue est détaillé sur la page 80-5_1
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 56 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Mer Aoû 28, 2024 15:53 Sujet du message: |
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Olivyeah : Oui, la voiture est 2.300.057 (le 59 était une faute de frappe)
J'ai reproduit (mal) une photo du livre Panhard, évoqué plus haut, montrant la grille à gradins.
J'apprécie l'intérêt des gens.
Salutations,
Rhys
_________________ Rhys |
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 37
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Posté le: Dim Sep 29, 2024 11:21 Sujet du message: |
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En effet cette grille a une surface plus grade, je pense que c'est pour qu'il entre plus d'air de refroidissement.
J'ai vu ça sur certains tracteurs , le constructeur avait remplacé une grille plate par une grille ondulée suite à des chauffes moteur. _________________ essayer et réussir |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Dim Sep 29, 2024 12:36 Sujet du message: |
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Pour la quantité d'air qui rentre, c'est la section de l'ouverture qui compte, pas la forme de la grille, donc ça ne change rien. En fait, c'est purement esthétique et la grille "plate" coûte moins cher à fabriquer. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 37
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Posté le: Dim Sep 29, 2024 18:05 Sujet du message: |
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Hé si, plus la surface de grille est grande, et plus il y a d'air qui passe.
Dans ce cas, il y a très peu de place entre le capot et le pare choc, donc pour augmenter la surface de la grille il faut lui ajouter un ou des plis, et ainsi on augmente la largeur dépliée donc le flux d'air puisqu'il y a plus de trous.
Si on voulait augmenter encore plus il faudrait enlever cette grille au risque d'avoir des débris dans le ventilateur. _________________ essayer et réussir |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 93 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Dim Sep 29, 2024 22:12 Sujet du message: |
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Eh ben !!! On va va révolutionner les lois de l aérodynamique !!!
Ca marche pour les ailettes d un radiateur mais pas pour une entrée d air ! ( Enfin sur Terre !, dans une autre galaxie li y a peut être d autres lois de la physique !!!).
Dynalu a raison ! C est la section de l entrée d air qui compte !!! |
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afondcat rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Oct 2020 Messages: 52 Localisation: Var
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Posté le: Lun Sep 30, 2024 09:42 Sujet du message: |
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Si les mailles de la grille avaient été très serrées ce serait en partie vrai (i.e filtres à air ou à huile), mais ici le pli était peut-être pour l'esthétique mais certainement pas pour améliorer le refroidissement !! |
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 37
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Posté le: Lun Sep 30, 2024 11:08 Sujet du message: |
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Je n'insiste pas !!!!!!!!!!!!
Je ferai le calcul un jour. _________________ essayer et réussir |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 93 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Sep 30, 2024 21:57 Sujet du message: |
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ok, je suis preneur pour les calculs ! ( Je donnerai ca a mes élèves !)
A+ |
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