http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise à niveau d’une PL17 L1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piqué des chevrons



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 4
Localisation: 49/85

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2024 21:14    Sujet du message: Remise à niveau d’une PL17 L1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce sympathique forum il y a une petite année, lorsque les suggestions leboncoin ont mis en travers de ma route une auto que je n’étais pas parti pour acheter (je voulais un break GS !)
L’auto en question est une 17de 1960, dans une sobre livrée noire, et sa presque plus austère finition bas de gamme. J’ai récupéré cette auto il y a presque un an au Sud de la Sarthe. Retour jusqu’à Cholet par la route,
Avec un coup de chaud de la bobine sur les bords de Loire. Un coup de chiffon froid, et ça repart. S’en suit une serie de pannes liées à sa trop faible activité, freins grippés, et saletés dans la carburation. Ces problèmes arrivant à leur fin, je compte bien maintenant en profiter et la fiabiliser au fur et à mesure.





Dans les previsions, le remplacement de la dynamo par un alternateur, réparation des faux contacts dans les broches de feux, et quelques fusibles et relais me rassureraient.

Le remplacement des bas de caisse, et quelques points de cosmétique extérieure et interieure en feront une auto je pense plaisante.

Au plaisir de vous lire et de se croiser au volant de nos autos

Adrien
_________________
La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 56
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Belle 17!

Une alternateur n'est pas vraiment nécessaire quand tu ne roule pas exclusivement les Nuits.
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1277
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sympa cette pl17 'luxe', pas si courant !
il lui manque les petits enjoliveurs de roue (tu les as peut-être);
de mémoire je crois que ce sont les mêmes que les utilitaires (à vérifier), certainement moins faciles à trouver que les grands 'plats à tarte' de la version grand standing...
Je suis du même avis qu' ALFIrE, l'alternateur ne s'impose que si tu ne fais que des petits trajets (en ville ?) ou la nuit...
Sais-tu si le pignon de distribution a été changé pour un dural ? ça par contre c'est une priorité !

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 425
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur la L1, les enjoliveurs sont de grande taille, ils cachent toute la jante. Ils sont en deux parties, avec un petit enjoliveur plastique qui cache la vis de fixation de l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 199

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la PL 17 est une bonne auto, agréable à conduire.
L'alternateur ne se justifie pas vraiment. Par contre si l'état mécanique est inconnu, il est impératif de contrôler l'état des larmiers, la présence d'un pignon de distribution en alu..
Nous sommes nombreux dans le 49 et 85, si besoin ne pas hésiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1845

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonjour,
Sur la L1, les enjoliveurs sont de grande taille, ils cachent toute la jante. Ils sont en deux parties, avec un petit enjoliveur plastique qui cache la vis de fixation de l'ensemble.

Non : ça dépend du niveau de finition. La voiture de "piqué des chevrons" a les baguettes de capot "luxe", donc il lui faut les petits enjoliveurs qui recouvrent uniquement le tambour et pas la jante, la vis de fixation reste visible.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 425
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2024 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DYNALU,
Qu'est que tu appelles les baguettes de capot luxe, ?
Ce sont les petites baguettes qui sur le coté, et qui remplace celles en forme de sourcils, comme sur ta photo?
Je ne connaissais pas cette finition sur la L1, merci pour l'info.

La mienne a la baguette de capot transversale et les sourcils et elle a les grands enjoliveurs, c'est une "grand standing".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piqué des chevrons



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 4
Localisation: 49/85

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2024 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C’est effectivement une luxe, avec son equipement qui n’a rien à envier à une 2cv ; un seul pare soleil, equipement interieur minimaliste, etc…Il y a d’ailleurs assez peu de documentation sur ces versions, je suis preneur de toutes infos ! Notamment sur ou placer le bel autoradio de la marque qui m’a ete fourni avec l’auto Smile
j’ai bien les petits enjoliveurs, qui sont sur l’etabli, en discussion avec le pot de Belgom…
Sur son etat mécanique, le moteur avait été ouvert, larmiers nettoyés par l’ancien propriétaire. La voiture n’a pas parcouru plus de 3000kms depuis. Par contre, fervent supporter des pignons celeron, il avait remis ce montage.
J’ai un pignon dural dans le coffre, il est dans la liste des operations.
L’alternateur il m’arrive regulierement de faire des trajets de nuit, et surtout la dynamo et son regulateur ont un fonctionnement fantaisiste; la revision des deux coutant le prix d’un alternateur…

Adrien
_________________
La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piqué des chevrons



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 4
Localisation: 49/85

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2024 09:48    Sujet du message: Répondre en citant



Au jour de l’achat, avec ses petits bols !
_________________
La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1845

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2024 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle, cette voiture. La sobriété de la finition Luxe et la peinture noire vont très bien ensemble.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afondcat
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 50
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2024 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle PL17, ici très sobre et dans son état d'origine !
J'aime beaucoup la combinaison caisse noire/intérieur rouge.
C'est presque dommage de polir les enjoliveurs de roue... ou alors il va ensuite falloir polir tous les alus !!

Le modèle 61 de cette version de base perd en plus son intérieur bicolore et la baguette en travers du capot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007