Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piqué des chevrons
Inscrit le: 21 Mar 2024 Messages: 4 Localisation: 49/85
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 21:14 Sujet du message: Remise à niveau d’une PL17 L1 |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai découvert ce sympathique forum il y a une petite année, lorsque les suggestions leboncoin ont mis en travers de ma route une auto que je n’étais pas parti pour acheter (je voulais un break GS !)
L’auto en question est une 17de 1960, dans une sobre livrée noire, et sa presque plus austère finition bas de gamme. J’ai récupéré cette auto il y a presque un an au Sud de la Sarthe. Retour jusqu’à Cholet par la route,
Avec un coup de chaud de la bobine sur les bords de Loire. Un coup de chiffon froid, et ça repart. S’en suit une serie de pannes liées à sa trop faible activité, freins grippés, et saletés dans la carburation. Ces problèmes arrivant à leur fin, je compte bien maintenant en profiter et la fiabiliser au fur et à mesure.
Dans les previsions, le remplacement de la dynamo par un alternateur, réparation des faux contacts dans les broches de feux, et quelques fusibles et relais me rassureraient.
Le remplacement des bas de caisse, et quelques points de cosmétique extérieure et interieure en feront une auto je pense plaisante.
Au plaisir de vous lire et de se croiser au volant de nos autos
Adrien _________________ La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 56 Localisation: Izegem
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 09:05 Sujet du message: |
|
|
Belle 17!
Une alternateur n'est pas vraiment nécessaire quand tu ne roule pas exclusivement les Nuits. _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1277 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Sympa cette pl17 'luxe', pas si courant !
il lui manque les petits enjoliveurs de roue (tu les as peut-être);
de mémoire je crois que ce sont les mêmes que les utilitaires (à vérifier), certainement moins faciles à trouver que les grands 'plats à tarte' de la version grand standing...
Je suis du même avis qu' ALFIrE, l'alternateur ne s'impose que si tu ne fais que des petits trajets (en ville ?) ou la nuit...
Sais-tu si le pignon de distribution a été changé pour un dural ? ça par contre c'est une priorité !
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 425 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur la L1, les enjoliveurs sont de grande taille, ils cachent toute la jante. Ils sont en deux parties, avec un petit enjoliveur plastique qui cache la vis de fixation de l'ensemble. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 199
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la PL 17 est une bonne auto, agréable à conduire.
L'alternateur ne se justifie pas vraiment. Par contre si l'état mécanique est inconnu, il est impératif de contrôler l'état des larmiers, la présence d'un pignon de distribution en alu..
Nous sommes nombreux dans le 49 et 85, si besoin ne pas hésiter. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1845
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 14:16 Sujet du message: |
|
|
ml35 a écrit : | Bonjour,
Sur la L1, les enjoliveurs sont de grande taille, ils cachent toute la jante. Ils sont en deux parties, avec un petit enjoliveur plastique qui cache la vis de fixation de l'ensemble. |
Non : ça dépend du niveau de finition. La voiture de "piqué des chevrons" a les baguettes de capot "luxe", donc il lui faut les petits enjoliveurs qui recouvrent uniquement le tambour et pas la jante, la vis de fixation reste visible.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 425 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir DYNALU,
Qu'est que tu appelles les baguettes de capot luxe, ?
Ce sont les petites baguettes qui sur le coté, et qui remplace celles en forme de sourcils, comme sur ta photo?
Je ne connaissais pas cette finition sur la L1, merci pour l'info.
La mienne a la baguette de capot transversale et les sourcils et elle a les grands enjoliveurs, c'est une "grand standing". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piqué des chevrons
Inscrit le: 21 Mar 2024 Messages: 4 Localisation: 49/85
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C’est effectivement une luxe, avec son equipement qui n’a rien à envier à une 2cv ; un seul pare soleil, equipement interieur minimaliste, etc…Il y a d’ailleurs assez peu de documentation sur ces versions, je suis preneur de toutes infos ! Notamment sur ou placer le bel autoradio de la marque qui m’a ete fourni avec l’auto
j’ai bien les petits enjoliveurs, qui sont sur l’etabli, en discussion avec le pot de Belgom…
Sur son etat mécanique, le moteur avait été ouvert, larmiers nettoyés par l’ancien propriétaire. La voiture n’a pas parcouru plus de 3000kms depuis. Par contre, fervent supporter des pignons celeron, il avait remis ce montage.
J’ai un pignon dural dans le coffre, il est dans la liste des operations.
L’alternateur il m’arrive regulierement de faire des trajets de nuit, et surtout la dynamo et son regulateur ont un fonctionnement fantaisiste; la revision des deux coutant le prix d’un alternateur…
Adrien _________________ La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piqué des chevrons
Inscrit le: 21 Mar 2024 Messages: 4 Localisation: 49/85
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 09:48 Sujet du message: |
|
|
Au jour de l’achat, avec ses petits bols ! _________________ La nécessité est de tous les maîtres, celui que l'on écoute le plus et qui enseigne le mieux. (Jules Verne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1845
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 14:18 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle, cette voiture. La sobriété de la finition Luxe et la peinture noire vont très bien ensemble. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
afondcat rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Oct 2020 Messages: 50 Localisation: Var
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2024 10:43 Sujet du message: |
|
|
Très belle PL17, ici très sobre et dans son état d'origine !
J'aime beaucoup la combinaison caisse noire/intérieur rouge.
C'est presque dommage de polir les enjoliveurs de roue... ou alors il va ensuite falloir polir tous les alus !!
Le modèle 61 de cette version de base perd en plus son intérieur bicolore et la baguette en travers du capot ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|