|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 12:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai une autre question.. en attendant que mon moteur au gasoil se débloque ( ou pas).
si, j'ai mon repère PMH dans la petite lorgnette , cela veut dire que le moteur s'est arrêté normalement et donc qu'il n'y a pas de casse dedans?
et à l'inverse si mon moteur s'est bloqué en cassant quelquechose j'ai très peu de chance d'avoir mon repère PMH dans la lorgnette ?
est ce juste?
donc en fait est ce que ma position de moteur au repos est celle du PMH? étant donné que j'ai cru comprendre que le celoron au repos avait toujours la même position dont toujours la même partie de ses dents baignant dans l'huile. _________________ Débutant aguerri.
Dernière édition par Astate 91 _ dynaX le Ven Juil 19, 2024 07:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 245 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 18:19 Sujet du message: |
|
|
Astate 91 _ dynaX a écrit : | j'ai une autre question.. en attendant que mon moteur au gasoil se débloque ( ou pas).
si, j'ai mon repère PMH dans la petite lorgnette , cela veut dire que le moteur s'est arrêté normalement et donc qu'il n'y a pas de casse dedans?
et à l'inverse si mon moteur s'est bloqué en cassant quelquechose j'ai très peu de chance d'avoir mon repère PMH dans la lorgnette ?
est ce juste?
donc en fait est ce que ma position de moteur au repos est celle du PMH? étant donné que j'ai cru comprendre que le celoron au repos avait toujours la même position dont toujours la même partie de ses dents baigant dans l'huile. |
Bonsoir,
Généralement le moteur s'arrête en phase de compression sur l'un des deux cylindres, donc avant le PMH.
Qui peut dire qu'entre le moment où le moteur s'est arrêté "normalement" et son blocage, qu'aucune intervention n'a eu lieu sur ce moteur ?
Pour quelle raison, un moteur positionné au PMH serait le signe qu'il n'y a pas d'avarie ?
A mon avis vous allez récupérer un bloc moteur et, avec beaucoup de chance deux cylindres. Pour le reste, ne rêvez pas; mais je vous souhaite le meilleur !
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
|
|
Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement il ya peu de chance que le moteur s'arrête naturellement avec un cylindre en compression max.
Pour les rêves c'est foutu, je reste un éternel optimiste.! (Hormis pour une fin joyeuse en Ukraine, le retour d'aznavour sur scène, ou la reconnaissance de travailleur handicapé pour les conseillers fiscal de la Poste..) _________________ Débutant aguerri. |
|
|
|
omp6 rang: dyna Z **
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2024 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, en accord avec ce qui a été dit, j'ai bien peur qu'au démontage les chemises, embiellages, arbre a cames... présentent de sérieuses traces de corrosion. A confirmer au démontage.. |
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 07:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon courage !
Ca fait quelques années que j'ai un vilebrequin qui est immergé dans du pétrole car, des fois, une bielle "accroche" légèrement à la rotation ; je contrôle régulièrement, un coup de soufflette, aucune amélioration et il replonge. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|