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Astate 91 _ dynaX
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

hello, hello

il ne reste pourtant pas beaucoup de tôle sur le brancard..

pour les vis coté ailes les écrous sont encore bien présent et correctement rouillé. (à part une vis complète qui a du etre déjà démontée par le passé)



pour la roue je n'ai pas encore regardé par contre c'est bien du 145 *400 dessus. ce sont aussi les dimensions des jantes 4CV ?
elle font grosso modo 43 cm de diamètre bord à bord.
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afondcat
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les roues de 4cv sont en 400 jusqu'en 1955 et en 380 (15') à partir de 1956. Jantes étoiles jusqu'en 1957 inclus.
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ml35
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les roues de 4cv sont en 135-400 ou en 135 380, mais pas en 145
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MessagePosté le: Ven Juil 12, 2024 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Les roues de 4cv sont en 135-400 ou en 135 380, mais pas en 145


ok donc pneu de 145 400 dessus, donc c'est juste une jante de dyna X, mais montée à l'envers..
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MessagePosté le: Sam Juil 13, 2024 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, les derniers écrous ayant été meulé la face avant a été déposé aujourd'hui. Pas de nouvelle mauvaise surprise mise à part peut être quelques cosses elec qui se sont détachées toutes seule en tirant un peu dessus, l'épissure d'époque ne tient pas bien les années..



le moteur est toujours bloqué et en vidangeant pour la première fois surprise.. 1 litre d'eau avant d'avoir 2l d'huile..



pour les pros de ce moteur, quel dégât éventuel (ou certains) a du faire cette eau qui doit être là depuis un certain bout de temps. Pour infos le moteur n'est pas "ouvert", il avait bien son carbu, son filtre à air, ses crosses d'échappements et d'admission etc
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Dernière édition par Astate 91 _ dynaX le Lun Juil 15, 2024 12:50; édité 2 fois
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erwan
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MessagePosté le: Dim Juil 14, 2024 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et bien la y a du travaille
je vien de termine ma dyna x (ersheltie) apres 10 ans de restoration complette
pour le moteur si il est bloquer sa sent pas bon pour l'embiellage qui a du ce souder avec la rouille
pour la carrosserie je vous conseillerait de trouver de nouvelle pièces car il y a un sacree boulot et peut de carrossier qui von osez ce lancer dans le chantier

pour info j'ai eu 3 dyna x (il ne m'en reste que 1)
j'ai fait 60 000 km en 3 ans avec ma petite fourgonnette
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Astate 91 _ dynaX
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MessagePosté le: Dim Juil 14, 2024 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour erwan, oui je suis parti sur le changement des pièces de carrosserie les plus abimés directement.

si l'embiellage est soudé, un bain de gasoil pourrait réussir à le débloquer?

ci dessous la suite de l'ouverture.. les pignons sont pleins de ptit paquets de "boue", le reste a l'air "propre", sur le pignon celoron les dents sont globalement là, j'ai juste vu deux trois bouts de chevrons abimés sur la bande du fond. ( pas sur qu'on le voit bien sur la photo.





et entre les dents du celoron une espère de pâte blanche, ces deux pignons sont graissés de base?


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MessagePosté le: Dim Juil 14, 2024 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage integrale de toute les pièces
et passer avec un pignon en dural (alu)
pour l'embiellage tout ce tente si c'est pour le sauver mais attention au jeux qu'il va avoir
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erwan
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MessagePosté le: Dim Juil 14, 2024 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

il vous faut quoi comme pièce de carrosserie
car je doit a peut près tout avoir en double voire en triple
moteur et boite aussi
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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2024 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

erwan a écrit :
il vous faut quoi comme pièce de carrosserie
car je doit a peut près tout avoir en double voire en triple
moteur et boite aussi


ça peut m’intéresser oui, ma sortie de grange est une sortie de grange de type miteux.. Smile

je viens de mettre 5l de gasoil dans le moteur, je vais le laisser agir déjà 1 à 2 semaines.
Pour essayer de dégripper le moteur (dans l'hypothèse ou c'est grippé et non cassé dedans) quel est le meilleur bras de levier à utiliser? le moteur est toujours en place sur sa boite et son châssis.



est ce qu'utiliser la vis qui tient l'hélice est une bonne idée? ( l'hélice est démontée. )
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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2024 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'avais encore jamais vu d'eau dans un bicylindre panhard !? même sur des panpans restées 50 ans dehors (certes avec le capot fermé).
Une éventuelle condensation ne peut pas (selon moi) expliquer 1L d'eau dans le fond du carter...
on dirait presque que quelqu'un a fait exprès de verser de l'eau dedans !
peut-être que la trappe de remplissage d'huile a été ouverte avec le capot ouvert et que ça a plu dedans, ou que la voiture a subi une inondation qui a recouvert le moteur ?
ça explique le blocage du moteur, les pistons avec leurs segments ont dû se souder par la rouille à l'intérieur des cylindres... et peut-être que les roulements de l'embiellage sont complètement grippés aussi (scenario catastrophe).
La 'pâte blanche' entre les pignons de distri sont sûrement de la mayonnaise (mélange eau/huile) .
Pour débloquer le moteur, je mettrai du gasoil (ou un produit dégrippant) dans les cylindres par les trous de bougies et après avoir attendu quelques jours, j'essaierai de retirer les cylindres : faire levier petit à petit sur l'embase (pas les ailettes des cylindres !) avec deux démontes pneus (ou pieds de biche ?). Aider en utilisant effectivement la vis de fixation de la poulie, mais pas avec une rallonge de 2m !
bon courage !
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MessagePosté le: Lun Juil 15, 2024 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
bonjour,

j'avais encore jamais vu d'eau dans un bicylindre panhard !? même sur des panpans restées 50 ans dehors (certes avec le capot fermé).
Une éventuelle condensation ne peut pas (selon moi) expliquer 1L d'eau dans le fond du carter...
on dirait presque que quelqu'un a fait exprès de verser de l'eau dedans !
peut-être que la trappe de remplissage d'huile a été ouverte avec le capot ouvert et que ça a plu dedans, ou que la voiture a subi une inondation qui a recouvert le moteur ?
ça explique le blocage du moteur, les pistons avec leurs segments ont dû se souder par la rouille à l'intérieur des cylindres... et peut-être que les roulements de l'embiellage sont complètement grippés aussi (scenario catastrophe).
La 'pâte blanche' entre les pignons de distri sont sûrement de la mayonnaise (mélange eau/huile) .
Pour débloquer le moteur, je mettrai du gasoil (ou un produit dégrippant) dans les cylindres par les trous de bougies et après avoir attendu quelques jours, j'essaierai de retirer les cylindres : faire levier petit à petit sur l'embase (pas les ailettes des cylindres !) avec deux démontes pneus (ou pieds de biche ?). Aider en utilisant effectivement la vis de fixation de la poulie, mais pas avec une rallonge de 2m !
bon courage !


J'ai un cylindre qui est ras la tête de gasoil et le second où la soupape d'échappement doit être ouverte et ça pisse par l’échappement. Mais oui tu as raison je vais peut être commencer par essayer de déposer le cylindre qui est déjà plein de gasoil, pour me faire une idée de la segmentation et de l'embiellage que je verrais à ce moment là.
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2024 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
bonjour,

j'avais encore jamais vu d'eau dans un bicylindre panhard !? même sur des panpans restées 50 ans dehors (certes avec le capot fermé).
[...] avec deux démontes pneus (ou pieds de biche ?). Aider en utilisant effectivement la vis de fixation de la poulie, mais pas avec une rallonge de 2m !
bon courage !


petite question, pour utiliser la vis de fixation de poulie comme "bras de levier " léger, je peut visser la vis de ventilo à fond dedans? ça appuie sur une butée mécanique quelquepart?
J'ai l'impression que ce n'est pas un pas métrique, je ne peux pas mettre n’importe quelle vis là dedans?
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2024 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Astate 91 _ dynaX a écrit :
[...je peut visser la vis de ventilo à fond dedans? ça appuie sur une butée mécanique quelquepart?
...

il faut que tu remettes en place la poulie (sans le carter, ni l'hélice, puisqu'ils sont déjà retirés) pour qu'elle fasse butée/entretoise lorsque tu vas visser/bloquer la vis sur le vilebrequin
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2024 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Astate 91 _ dynaX a écrit :
[...je peut visser la vis de ventilo à fond dedans? ça appuie sur une butée mécanique quelquepart?
...

il faut que tu remettes en place la poulie (sans le carter, ni l'hélice, puisqu'ils sont déjà retirés) pour qu'elle fasse butée/entretoise lorsque tu vas visser/bloquer la vis sur le vilebrequin


pour le coup j'ai remis le carter étant donné que j'ai rempli de gazoil les cylindres et le moteur..
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