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Avance à l'allumage M10S
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Auteur Message
ALDR43
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MessagePosté le: Dim Juin 30, 2024 16:34    Sujet du message: Avance à l'allumage M10S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Very Happy

je voudrais savoir si l'allumeur d'un moteur M10S, à l'origine est couplé au starter. Ci c'est le cas et si le point d'avance initial est entre 4,5 et 5,5 dents, l'avance lorsque l'on tire le stater est encore inférieure !!! C'est normal ça ? Shocked

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Very Happy
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myr415
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MessagePosté le: Dim Juin 30, 2024 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben oui, c'est le minimum du minimum d'avance qui permet au moteur de démarrer correctement.

Sur certaines voitures (j'en connais au moins une, la traction11BL que j'ai bien utilisée en son temps), l'avance se réglait à l'aide d'une commande à main au tableau de bord, ce qui permettait un démarrage à coup sûr. A la suite du démarrage, si on voulait que le moteur "prenne des tours" il était nécessaire de corriger l'avance...
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
..Sur certaines voitures (j'en connais au moins une, la traction11BL que j'ai bien utilisée en son temps), l'avance se réglait à l'aide d'une commande à main au tableau de bord..


comme sur les dyna X ...
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orose63
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MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi junior!
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
myr415 a écrit :
..Sur certaines voitures (j'en connais au moins une, la traction11BL que j'ai bien utilisée en son temps), l'avance se réglait à l'aide d'une commande à main au tableau de bord..


comme sur les dyna X ...


c'est possible de voir sur une photo quelle est la commande en question sur Dyna X?
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orose63
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c est sur un junior mais c est pareil sur une x
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
bonjour
c est sur un junior mais c est pareil sur une x


effectivement ça y ressemble bien, caché par le volant;



d'ailleurs j'en profite, sur une dyna X un volant d'origine noir comme ça c'est possible?
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 11:21    Sujet du message: Correcteur d'avance manuel Répondre en citant

Sur la 11
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Astate 91 _ dynaX a écrit :
d'ailleurs j'en profite, sur une dyna X un volant d'origine noir comme ça c'est possible?


Salut Astate,

ce sont les Dyna X utilitaires qui étaient équipé de volant noir. Les berlines et cabriolets avaient des volants ivoire.

Energol.
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci myr, j'avoue que je ne connaissais même pas le concept en réglage manuel... donc ça fait tourner quelquechose sur l'allumeur directement? par cable?

merci energol, donc c'est forcément une recup d'un fourgon ? ça ne peut pas venir d'un autre modèle qui n'a rien à voir sur lequel on aurait remis le capuchon panhard ?
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur de nombreuses anciennes, la correction par dépression existe conjointement avec l'avance manuelle.
L'avance à dépression nécessite une organisation interne de l'allumeur telle que la partie d'origine fixe se trouve sur un plateau à billes (jaune) dont le déplacement est permis par un bras (rouge) commandé par la capsule à dépression

Généralement, la commande au tableau de bord permet elle de faire pivoter de quelques degrés l'allumeur sur son axe. Parfois ce pivotement est associé à la commande de starter.
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
et aussi junior!

le junior c'est une X (87) ! Wink
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Sur de nombreuses anciennes, la correction par dépression existe conjointement avec l'avance manuelle.
L'avance à dépression nécessite une organisation interne de l'allumeur telle que la partie d'origine fixe se trouve sur un plateau à billes (jaune) dont le déplacement est permis par un bras (rouge) commandé par la capsule à dépression

Généralement, la commande au tableau de bord permet elle de faire pivoter de quelques degrés l'allumeur sur son axe. Parfois ce pivotement est associé à la commande de starter.


ok j'ai tout compris, donc sur la dyna je devrais trouver un allumeur pas "fixe", et un système avec un câble et un ressort de rappel quelquepart?
on le retrouve aussi sur les moteurs de Z cette avance manuelle?
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur les premières z1 mais souvent supprimé ou pas monté d origine car on trouve la patte de l arrêt de gaine sur le "château" patte supprimée par la suite ainsi que l avance manuelle
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MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
oui sur les premières z1 mais souvent supprimé ou pas monté d origine car on trouve la patte de l arrêt de gaine sur le "château" patte supprimée par la suite ainsi que l avance manuelle


OK donc si je viens à monter un M5 en lieu et place du S5 je devrais condamner ce commodo d'avance manuelle.
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