http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
identification moteur dyna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 14:54    Sujet du message: identification moteur dyna Répondre en citant

Hello, première question,

sur ma dyna X, j'ai un moteur estampillé S5 A3, comment puis je faire pour savoir si c'est un 850 ou un 750 ? et sprint ou pas?

Je ne sais pas si ça peut être un indice 100% fiable mais dessus j'ai un solex double corps PAAI.

D'avance merci.
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 168
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
il s agit bien du 850 sprint s5 (très bon moteur!) mais cylindres fragiles
il étais bien équipé avec un solex 30 paai ou bien du zénith 32 ndix que je préfère pour des questions de réglages plus simple
voila
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
BONJOUR
il s agit bien du 850 sprint s5 (très bon moteur!) mais cylindres fragiles
il étais bien équipé avec un solex 30 paai ou bien du zénith 32 ndix que je préfère pour des questions de réglages plus simple
voila
Olivier


cool, merci pour ta réponse, qu'est ce qui te fait dire que ça ne peut pas être un 750 ? ( pour ma culture..)
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 168
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2024 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tous les s5 sont des 850 mais évidement sans l affirmer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
pour moi tous les s5 sont des 850 mais évidement sans l affirmer


et le fait que ça soit frappé " S5 A3 + numéro de moteur" sur la coque de tête de démarreur suffit à dire que c'est un S5 ?

question annexe, si au final le moteur n'est pas sauvable est-il interchangeable directement avec un moteur de Z ? en gardant la boite.
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 168
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
peux tu donner le numéro moteur
et oui il est possible de monter n importe quel moteur plus récent mais avec quelques modifications au niveau des sorties d échappement et aussi d admission
les cylindres s5 ne sont pas les même que les modèles postérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
bonjour
peux tu donner le numéro moteur
et oui il est possible de monter n importe quel moteur plus récent mais avec quelques modifications au niveau des sorties d échappement et aussi d admission
les cylindres s5 ne sont pas les même que les modèles postérieur


S5
A3
003628

ok c'est bon à savoir, merci
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris le S5 et le M5 sont tout les deux des 850, comment fait-on pour les différencier? le M5 est frappé " M5" aussi sur le capot de tête de démarreur?



**edit, la réponse est peut être dans ton post précédent, les entrée sorties admission/échappement ne sont pas identique peut être?
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 168
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une différence au niveau des cylindres mais surtout le M 5 a un RJH et le S5 n en a pas sauf de très rare derniers modèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un S5 sur ta Dyna, elle devrait être de type X87 (5cv) car le S5 est un 850 cm3
A3 signifie Janvier (A) 1953. donc ta Dyna a dû normalement être mise en circulation après Janvier 1953. (toujours dans l'hypothèse où c'est son moteur d'origine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
il y a une différence au niveau des cylindres mais surtout le M 5 a un RJH et le S5 n en a pas sauf de très rare derniers modèles


et sur les Z1 tu as eu du S5 et du M5 ?

ok pour le RJH, effectivement mon moteur S5 n'en a pas, par contre mon moteur de récup de Z en a bien.
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 168
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les Z1 en S5 sans puis avec RJH je pense que le M5 est arrivé avec les Z6 et Z12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2024 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
toutes les Z1 en S5 sans puis avec RJH je pense que le M5 est arrivé avec les Z6 et Z12


OK j'ai tout compris donc je pense que j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer.
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1281
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2024 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Astate 91 _ dynaX qui a eu une bonne idée a écrit :

...j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer.


en récupérant le bloc et la culbuterie (sans RJH donc) du S5, tu pourras adapter tout le reste du M5 (cylindres, pistons, embiellage, etc...) assez facilement et vu de l'extérieur, bien malin qui pourra dire que ton moteur n'est pas celui d'origine !

je te conseille Laughing à ce propos cette série de vidéos qui détaille tous les travaux à faire.

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Astate 91 _ dynaX
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Juil 2024
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2024 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Astate 91 _ dynaX qui a eu une bonne idée a écrit :

...j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer.


en récupérant le bloc et la culbuterie (sans RJH donc) du S5, tu pourras adapter tout le reste du M5 (cylindres, pistons, embiellage, etc...) assez facilement et vu de l'extérieur, bien malin qui pourra dire que ton moteur n'est pas celui d'origine !

je te conseille Laughing à ce propos cette série de vidéos qui détaille tous les travaux à faire.

à+


pas mal du tout cette série de vidéos, je n'étais pas encore tombé dessus. Je vais déjà sortir le S5 et essayer de trouver ou il est bloqué..

Par contre, fait étrange, en tirant la tirette d'huile le niveau d'huile est au maximum possible ( maximum de la longueur totale de la tirette , pas le maximum du trait du haut), et l'huile est bien bien noire; qu'est ce qui pourrait expliquer ça ? En sachant que je vois pas quelqu'un faire trois fois son plein d'huile moteur.. au nez je n'ai pas l'impression qu'elle sent le gasoil.
_________________
Débutant aguerri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007