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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Mer Juil 03, 2024 14:54 Sujet du message: identification moteur dyna |
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Hello, première question,
sur ma dyna X, j'ai un moteur estampillé S5 A3, comment puis je faire pour savoir si c'est un 850 ou un 750 ? et sprint ou pas?
Je ne sais pas si ça peut être un indice 100% fiable mais dessus j'ai un solex double corps PAAI.
D'avance merci. _________________ Débutant aguerri. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Mer Juil 03, 2024 15:05 Sujet du message: |
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BONJOUR
il s agit bien du 850 sprint s5 (très bon moteur!) mais cylindres fragiles
il étais bien équipé avec un solex 30 paai ou bien du zénith 32 ndix que je préfère pour des questions de réglages plus simple
voila
Olivier |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Mer Juil 03, 2024 15:46 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | BONJOUR
il s agit bien du 850 sprint s5 (très bon moteur!) mais cylindres fragiles
il étais bien équipé avec un solex 30 paai ou bien du zénith 32 ndix que je préfère pour des questions de réglages plus simple
voila
Olivier |
cool, merci pour ta réponse, qu'est ce qui te fait dire que ça ne peut pas être un 750 ? ( pour ma culture..) _________________ Débutant aguerri. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Mer Juil 03, 2024 18:21 Sujet du message: |
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pour moi tous les s5 sont des 850 mais évidement sans l affirmer |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 08:18 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | pour moi tous les s5 sont des 850 mais évidement sans l affirmer |
et le fait que ça soit frappé " S5 A3 + numéro de moteur" sur la coque de tête de démarreur suffit à dire que c'est un S5 ?
question annexe, si au final le moteur n'est pas sauvable est-il interchangeable directement avec un moteur de Z ? en gardant la boite. _________________ Débutant aguerri. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 10:34 Sujet du message: |
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bonjour
peux tu donner le numéro moteur
et oui il est possible de monter n importe quel moteur plus récent mais avec quelques modifications au niveau des sorties d échappement et aussi d admission
les cylindres s5 ne sont pas les même que les modèles postérieur |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 11:41 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonjour
peux tu donner le numéro moteur
et oui il est possible de monter n importe quel moteur plus récent mais avec quelques modifications au niveau des sorties d échappement et aussi d admission
les cylindres s5 ne sont pas les même que les modèles postérieur |
S5
A3
003628
ok c'est bon à savoir, merci _________________ Débutant aguerri. |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 12:47 Sujet du message: |
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De ce que j'ai compris le S5 et le M5 sont tout les deux des 850, comment fait-on pour les différencier? le M5 est frappé " M5" aussi sur le capot de tête de démarreur?
**edit, la réponse est peut être dans ton post précédent, les entrée sorties admission/échappement ne sont pas identique peut être? _________________ Débutant aguerri. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 13:01 Sujet du message: |
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il y a une différence au niveau des cylindres mais surtout le M 5 a un RJH et le S5 n en a pas sauf de très rare derniers modèles |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1281 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 13:37 Sujet du message: |
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si tu as un S5 sur ta Dyna, elle devrait être de type X87 (5cv) car le S5 est un 850 cm3
A3 signifie Janvier (A) 1953. donc ta Dyna a dû normalement être mise en circulation après Janvier 1953. (toujours dans l'hypothèse où c'est son moteur d'origine) |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 13:55 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | il y a une différence au niveau des cylindres mais surtout le M 5 a un RJH et le S5 n en a pas sauf de très rare derniers modèles |
et sur les Z1 tu as eu du S5 et du M5 ?
ok pour le RJH, effectivement mon moteur S5 n'en a pas, par contre mon moteur de récup de Z en a bien. _________________ Débutant aguerri. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 18:34 Sujet du message: |
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toutes les Z1 en S5 sans puis avec RJH je pense que le M5 est arrivé avec les Z6 et Z12 |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Jeu Juil 04, 2024 21:14 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | toutes les Z1 en S5 sans puis avec RJH je pense que le M5 est arrivé avec les Z6 et Z12 |
OK j'ai tout compris donc je pense que j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer. _________________ Débutant aguerri. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1281 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Juil 05, 2024 12:34 Sujet du message: |
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Astate 91 _ dynaX qui a eu une bonne idée a écrit : |
...j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer. |
en récupérant le bloc et la culbuterie (sans RJH donc) du S5, tu pourras adapter tout le reste du M5 (cylindres, pistons, embiellage, etc...) assez facilement et vu de l'extérieur, bien malin qui pourra dire que ton moteur n'est pas celui d'origine !
je te conseille à ce propos cette série de vidéos qui détaille tous les travaux à faire.
à+ |
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Astate 91 _ dynaX rang : dyna X *
Inscrit le: 03 Juil 2024 Messages: 43 Localisation: 91
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Posté le: Ven Juil 05, 2024 13:31 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Astate 91 _ dynaX qui a eu une bonne idée a écrit : |
...j'ai un M5 de rechange sur établi avec rjh, qui pourrait remplacer le S5 dans ma dyna si la panne venait à être trop conséquente à réparer. |
en récupérant le bloc et la culbuterie (sans RJH donc) du S5, tu pourras adapter tout le reste du M5 (cylindres, pistons, embiellage, etc...) assez facilement et vu de l'extérieur, bien malin qui pourra dire que ton moteur n'est pas celui d'origine !
je te conseille à ce propos cette série de vidéos qui détaille tous les travaux à faire.
à+ |
pas mal du tout cette série de vidéos, je n'étais pas encore tombé dessus. Je vais déjà sortir le S5 et essayer de trouver ou il est bloqué..
Par contre, fait étrange, en tirant la tirette d'huile le niveau d'huile est au maximum possible ( maximum de la longueur totale de la tirette , pas le maximum du trait du haut), et l'huile est bien bien noire; qu'est ce qui pourrait expliquer ça ? En sachant que je vois pas quelqu'un faire trois fois son plein d'huile moteur.. au nez je n'ai pas l'impression qu'elle sent le gasoil. _________________ Débutant aguerri. |
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