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renseignement pompe à huile

 
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun Juil 01, 2024 17:47    Sujet du message: renseignement pompe à huile Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j ai trouvé cette pompe à huile monté sur un moteur de 24 avez vous déjà vu ce modèle
merci d avance
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energol
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Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2024 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bicylindre,

j'ai à quelques détails près la même : c'est une pompe "double étages", faite avec 2 pompes à huile dont le corps de l'une d'entre elle a été usiné alors que les pignons ont été assemblés au moyen d'une vis.

Energol.
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dbs28
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MessagePosté le: Lun Juil 01, 2024 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Bicylindre,

j'ai à quelques détails près la même : c'est une pompe "double étages", faite avec 2 pompes à huile dont le corps de l'une d'entre elle a été usiné alors que les pignons ont été assemblés au moyen d'une vis.

Energol.


Ce qui en fait une pompe double débit.
Wink
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2024 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous donc un meilleur rendement du graissage ,je l ai remontée je verrais bien
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2024 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

On fait ces pompes avec une pompe de Dyna X et une pompe "classique". Les axes des pompes de X sont assez longs pour qu'on puisse y rajouter les engrenages de l'autre après les avoir percés. Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler le haut de la pompe classique avec le couvercle de la pompe de X, qui est creux. La difficulté finale est de trouver un moyen de fixer le tamis, ou alors on garde les pièces de Dyna X avec la grosse grille.
Ici, le couvercle de la pompe de X a été retravaillé.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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dbs28
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2024 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
ok merci a vous donc un meilleur rendement du graissage ,je l ai remontée je verrais bien

A ma connaissance (mais je ne sais pas tout), ce genre de pompes à débit augmenté était utilisé en compétion couplé avec des canaux de lubrification supplémentaires chargés d'améliorer la lubrification et le refroidissement des pistons.
Est-ce utile sans ces circuits de lubrification complémentaires, je n'en sais rien.
Mais un de nos éminents specialistes à sans doute la réponse?
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Ven Juil 26, 2024 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j ai donc essayé cette pompe sur un moteur mais je n arrive pas a la mettre en pression, la lampe clignote près a s éteindre mais ne s éteins pas ,je pense que tel quel elle est pas efficace pourtant elle était montée sur un moteur qui était en bon état
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Juil 26, 2024 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vérifié si le ressort et la bille du clapet de décharge fonctionnent bien ?
_________________
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myr415
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MessagePosté le: Sam Juil 27, 2024 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faire le montage de test préconisé dans le "manuel d'atelier" ?
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Juil 27, 2024 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Vous avez vérifié si le ressort et la bille du clapet de décharge fonctionnent bien ?

oui pièces changée par des neuves
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Juil 27, 2024 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Peut-être faire le montage de test préconisé dans le "manuel d'atelier" ?

oui c est sur mais j ai pas le matériel pour réaliser ce banc
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dbs28
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MessagePosté le: Mar Juil 30, 2024 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour à toutes et tous
j ai donc essayé cette pompe sur un moteur mais je n arrive pas a la mettre en pression, la lampe clignote près a s éteindre mais ne s éteins pas ,je pense que tel quel elle est pas efficace pourtant elle était montée sur un moteur qui était en bon état


C'est inquiétant ce que tu dis - Car la pression n'est en théorie gérée que par le ressort et sa bille qui s'ouvre quand la valeur est atteinte. La seule option pour ne pas avoir de pression (si le ressort est ok) est que l'huile file par un autre canal que celui prévu. As-tu vérifié les clapets souples dans le carter et les tubes des RJH ? (qui servent à la répartition de l'huile justement).
Autre option, la pompe a trop de jeu (plus de 0,1 mm de jeu radial entre pignon et corps)
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