http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fuite cache culbuteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel C
rang: junior

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2024 15:54    Sujet du message: Fuite cache culbuteur Répondre en citant

Bonjour,
après avoir visité le haut moteur de ma 24, y compris fait un rodage de soupape, j'ai une fuite au cache culbuteur de l'échappement gauche avec des joints neufs.

- J'ai mis un peu de pâte à joint au fond de la gorge, sans résultat,
- J'ai changé le couvercle, les joints après avoir vérifié l'enfoncement de l'axe de pivot du culbuteur, sans plus de résultat.
La fuite persiste sur la partie verticale du couvercle (coté milieu du cylindre).
La porté de joint coté cylindre n'est pas marquée, je n'ai pas détecté de défaut de planéité de mes couvercles, et bien entendue, le tout est propre.

Je ne sais plus quoi faire. Cela suinte le long du joint de couvercle et j'ai un goutte qui tombe toute les 5 à10 secondes.

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fabulon
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2024 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel C, j'ai eu le même problème comme beaucoup ici je pense . Les joints nouveaux sont ils en caoutchouc ou en liège ? si les couvercles ne sont pas déformés c'est très probablement que les joints ne sont pas appropriés ( pas assez épais ) et dans ce cas prendre des joints plus gros .
Autre éventualité importante, la jointure du joint, s'il y en a une, doit se trouver en haut .
une adresse pour les joints : comptoir de la carrosserie :
bonne recherche à toi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicylindre
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2024 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

attention il y a des joints pour couvercle avec étoile et des joints pour couvercle sans étoile
Michel C

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir déposé le carénage supérieur du cylindre j'ai trouvé l'origine de la fuite. L'huile vient du palier supérieur des "fourchettes à escargot"puis suit la bordure du cache culbuteur qui n'y est pour rien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: