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Fuite cache culbuteur

 
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Auteur Message
Michel C
rang: junior
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Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2024 15:54    Sujet du message: Fuite cache culbuteur Répondre en citant

Bonjour,
après avoir visité le haut moteur de ma 24, y compris fait un rodage de soupape, j'ai une fuite au cache culbuteur de l'échappement gauche avec des joints neufs.

- J'ai mis un peu de pâte à joint au fond de la gorge, sans résultat,
- J'ai changé le couvercle, les joints après avoir vérifié l'enfoncement de l'axe de pivot du culbuteur, sans plus de résultat.
La fuite persiste sur la partie verticale du couvercle (coté milieu du cylindre).
La porté de joint coté cylindre n'est pas marquée, je n'ai pas détecté de défaut de planéité de mes couvercles, et bien entendue, le tout est propre.

Je ne sais plus quoi faire. Cela suinte le long du joint de couvercle et j'ai un goutte qui tombe toute les 5 à10 secondes.

Des idées ?
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fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 183
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2024 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel C, j'ai eu le même problème comme beaucoup ici je pense . Les joints nouveaux sont ils en caoutchouc ou en liège ? si les couvercles ne sont pas déformés c'est très probablement que les joints ne sont pas appropriés ( pas assez épais ) et dans ce cas prendre des joints plus gros .
Autre éventualité importante, la jointure du joint, s'il y en a une, doit se trouver en haut .
une adresse pour les joints : comptoir de la carrosserie :
bonne recherche à toi ..
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bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 444
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2024 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

attention il y a des joints pour couvercle avec étoile et des joints pour couvercle sans étoile
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Michel C
rang: junior
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Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2024 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir déposé le carénage supérieur du cylindre j'ai trouvé l'origine de la fuite. L'huile vient du palier supérieur des "fourchettes à escargot"puis suit la bordure du cache culbuteur qui n'y est pour rien.
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