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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Jeu Juin 06, 2024 17:24 Sujet du message: Gros problème pour démarrer |
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Bonjour à tout le monde ;je n arrive toujours pas à démarrer correctement ma PL 17 de 1961:ou bien elle ne démarre pas du tout (mais le démarreur fonctionne)ou bien elle démarre et le moteur s 'emballe jusqu'à 2000 tours et s arrête au bout de quelques secondes.Ma question est toujours la même:quelle est l'origine du problème(allumage,alimentation,distribution) et comment le résoudre?Merci pour vos futures réponses. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Ven Juin 07, 2024 14:15 Sujet du message: |
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Il n'est pas possible de faire un diagnostic précis à distance et avec si peu d'éléments. Il faut que vous vérifiez soigneusement chacun des éléments que vous avez cités. Personnellement, je commencerais par l'étanchéité de l'admission et l'état du carburateur. Et ça fait déjà un programme chargé. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1692 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Juin 08, 2024 06:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dans ce cas, j'essaierai le moteur avec une alimentation en carburant par gravité, un simple bidon suspendu raccordé au carburateur. |
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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Lun Juin 10, 2024 12:02 Sujet du message: |
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Bonjour j ai réussi à démarrer ma PL mais elle monte de suite à 4000 tours /mn puis elle s arrête au bout de quelques secondes .Et ensuite impossible de redémarrer. Quelle peut être l explication ? |
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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Lun Juin 10, 2024 12:12 Sujet du message: |
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Je penche plutôt vers un problème d allumage .Qu' en pensez vous ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juin 10, 2024 14:18 Sujet du message: |
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Bonjour , regardez si le bénitier n'est pas percé ( il faut enlever le carburateur et regarder la cloison interne , entre admission et réchauffage ) _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Mar Juin 11, 2024 12:00 Sujet du message: |
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Bonjour;si c est le bénitier est il possible qu elle démarre de temps en temps?parfois elle démarre mais sur un cylindre seulement.A partir du moment où elle démarre(même de temps en temps) est ce que je peux éliminer la distribution comme panne possible? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juin 11, 2024 12:21 Sujet du message: |
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Bonjour ,
comme déjà dit par dynalu , il manque beaucoup d'éléments !
est ce que voiture fonctionnait correctement avant ? quand ? qu'est ce qui a été fait depuis ?
est ce une sortie de grange ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Dim Juin 16, 2024 08:55 Sujet du message: |
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Bonjour, après démarrage et arrêt du moteur vérifier si les bougies sont noyées , si oui, voir le carbu, bonne recherche .. |
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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Lun Juin 17, 2024 09:39 Sujet du message: |
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Bonjour je vais vérifier le réglage des culbuteurs et je verrai bien. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 245 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Juin 17, 2024 11:03 Sujet du message: |
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Persilou a écrit : | Bonjour je vais vérifier le réglage des culbuteurs et je verrai bien. |
Bonjour, évitez de partir dans plusieurs directions en même temps, si je peux me permettre de vous donner ce conseil. Avez-vous effectué les contrôles recommandés par Mr Dynalu ? Il faudrait nous dire ce que vous avez constaté...Si le moteur est capable de prendre 2 ou 4 000 trs/mn, ni la distribution, ni le jeu aux culbuteurs ne sauraient être la première cause de vos ennuis "à priori". A contrôler : étanchéité des pipes d'admission sur les cylindres, sans serrage excessif, joints toriques entre pipes et le bénitier, s'assurer qu'il n'est pas percé et intégrité et fonctionnement du carburateur ainsi que le bon fonctionnement de la pompe à essence. Si tout est bon, il faudra passer au chapitre allumage.
Bonnes recherches sachant que nous ne pouvons que faire des hypothèses de recherche à distance !
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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Persilou rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2023 Messages: 7
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Posté le: Mer Juin 19, 2024 20:02 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais vérifier les pipes d admission et tout le reste . |
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